salut à tous je suis tout nouveau sur le forum,même si je le consulte depuis un moment.
passionné de cox a l’origine je viens de craquer pour un bay westfalia de 1977,et oui la famille s’agrandit et pour les meeting rien de tel qu’un petit westy.
je compte sur vous tous pour me donner quelques conseils
je vous mets des petites photos
slt a toi,et bien venu,il a l’air franchement propre autant exterieur qu’a l’interieur bin il reste plus qu’a en profiter au maximun ,et met nous d’autres photo pour la suite
merci à tous ,
pour le combi ,je dois changer les suspensions, revoir un peu les freins, changer la toile qui est morte,
pour le moteur c’est un1835 qui tourne comme une horloge,
l’intérieur est complet ,juste recoller quelques placages ,rembourrages des sièges avant, grand nettoyage et vérifier le frigo et la gazinière,mais rien de bien grave
pour le moteur ,c’est un 1600 d’origine modifier en 1835 avec double carbu kadron ,tourne bien avec pas mal de couple , mais bon je ne l’ai que depuis 15 jours ,je vous en dirai plus à l’usage
oui, je pense être tomber sur une bonne base;pas grand chose à faire pour m’en servir de suite.
mais bon comme je suis un peu perfectionniste dés que le budget me le permet je pense à une resto complète, mais bon on verra ça plus tard, pour l’instant je vais essayer d’en profiter cette année
Beau combi !
Je suis en resto de la face AV de mon westy (identique au tien)
Je cherche le nom et le code couleur de la peinture exterieure .(l’étiquette est absente sur le mien)
Si tu pouvais (ou quelqu’un d’autre ) me la communiquer pour que je puisse la commander .
salut vwoldbeetle , si je ne me trompe pas la couleur est jaune marin code L20A ou on le trouve aussi sous le code E6E6
voila j’espère que j’ai pu t’aider!
Merci pour ta reponse .
En effet je viens de trouver la reference avec la M-plate .
Il s’agit bien du jaune chrome L20A reference 9156 sur la M-plate .
salut à tous! après la joie des premiers jours de mon acquisition,premier démontage et première intervention:
changement amortisseurs avant (vraiment plus une gouttes d’huile) par des kyb blanc,j’ai monté des kyb gr 2 sur ma cox ça marche d’enfer.
réparation du contacteur warning( ah ouaih c’est quand même une piece à 35 €).
démontage des coussins pour nettoyage et quelques réparation sur les meubles.
inspection plus poussé de la carrosserie, pas de surprise désagréable,rien que du prévu!
quelques photos:
aile avant droite
aile avant gauche
coin arrière gauche
chassis ,ça va nickel!
train avant,ça va aussi mais rotules suspension bras inférieur à changer!
marche pied avant droit attaqué,ici traiter vite fait!
idem marche pied gauche
tôle cabine corrosion superficielle rien de grave
sous la banquette ras mais bon faudra voir le plancher
à l’arrière nickel!
capot arrière à revoir un peu!
coin arrière droit,la tôle de batterie a du être changée!
bon je sais pas ce que vous en pensez mais dans l’ensemble ça peut aller,
par contre j’aimerai quelques conseils pour la tolerie:
démontage
découpage
décapage, ponçage,enfin la totale quoi!
salut a toi , j suis tout a fait de l avis de garagiste
et pour ce qui est de la couleur c est jaune marino
et le code c est bien L 20 A , je confirme
belle acquisition en tout cas ,
pour ce qui des conseil ne te laisse pas emportés dans une resto
trop long et couteux en plus il est nickel
si jétais a ta place je changerais les marches pieds
j ai bien peur que les ailes demandes un remplacement
pour pas être trop long quitte a faire des raccords niveau peinture
je traiterais chaque endroits rouillé
ca fait un peu loin pour t inviter au garage
je bosse depuis quelle que temps avec un ami carossier , mais a 1000 bornes
quoi qu il en soit prends ton temps , pour trouver le bonne endroit
et reprendre ces petits défauts
@+jak
salut ,je te remercie pour les conseils,je pense les suivre, ça va j’ai de la chance j’ai un papa soudeur chaudronnier je pense qu’il va pouvoir me remplacer les parties malades sans trop de problème
mais ce que je veux surtout c’est en profiter dés cette année,donc je vérifie les points de sécurités ,suspensions frein, toile de toit,frigo,gazinière!
ah,oui au fait il est passé au CT sans contre-visite,problème relevés que les problèmes de corrosion!
et hop la carte grise et un petit tour avec les enfants le week end dernier! ils en sont fous