Mon vieux camping car et Ma vieille caravane

d accord c est vrai que comme ca ca claque

desole pour le totoshop mais j ai pas pu m empecher :smiley:
a+

Bon en theorie, les 2 bus vont rejoindre la France :grin:

Vivement qu’ils arrivent!

Sinon, j’ai recommencé a me pencher sur les convertions camper spécifiques USA et je peux résumer la chose en une phrase:

C’est le BORDEL!

Entre caravelle, Sundial, EZ camper et Riviera, beaucoup de ressemblances!Ca se joue en effet a des détails du genre les fenetres ( et encore suivant si la base est un tolé ou un kombi 11 fenetres, ca change aussi, la présence ou non d’une tablette, la position du miroir etc… Et visiblement, EZ camper et Sundial, ce serait la meme equipe, seules les années change,les interieurs EZ etant antérieurs aux autres! Une belle histoire de famille comme souvent:
« In 1961 John Nixon began distributing EZ Camper conversions
in southern california. EZ camper was owned by his sister and her husband. EZ camper
split into Caravelle and EZ when John’s sister divorced her husband. John continued to distribute
the Caravelle campers until about 1963 when he decided to split off and retained southern
California. 1963 is when Sundial first started. »

La production est quasi confidentielle:
" The production numbers are sketchy. There were approximately 2000 EZ Campers made. The highest know is a 1967 EZ Camper #1985. The lowest confirmed known number is a 1965 # 255. Here the known EZ Campers that have original tags."

source: http://ezcamper.com/

Voici la source avec quelques liens sur des forums de discussions par equipementiers:

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=99345
Voir la rubrique; « U.S. CAMPER CONVERSIONS » pour ceux que ca interesse et qui ont du temps pour tout lire et se plonger dans ces histoires bien sur :grin:

Perso, j’adore me plonger dans ces histoires et découvrir encore et encore sur les combis! et ca me donne encore plus envie de devenir proprio d’un tel camper! :smiling_imp:

bon ben c’est pas grave, je continue mon délire tout seul :grin: :grin:

Voici a quoi ressemble les auvent EZ camper et sundial:

Ca existe en 3 couleurs principales liées au blanc: bleu, vert ou rouge, avec parfois quelques variantes de motifs.
Ils sont entierement pleins ( pas de fenetres).

Sinon EZ camper se prononce bien « easy camper » et pas « heu zed camper », j’ai un pote qui avait pas percuté et c’est sur que quand on le sait, cela prends tout son sens!

non non
t’es pas tous seul, on apprend avec plaisir, car encore une fois, ils sont vraiment simpa ces EUZED camper (je le saurais maintenant pour le izzi :grin: ), notament la couleure des meubles :wink:

d’autres info, j’suis friands (comme beaucoup ) de l’histoire de nos bus :grin:

sympa toute cette documentation :wink:

Juste un truc me choque…les fenetres :smiley: , mais sinon, warf, que c’est beau :grin:

:grin: Salut, pour avoir eu les memes fenetres sur mon westy67 ( enfin ce n’est pas tout a fait les memes soyons précis, mais le systeme d’ouverture est identique], c’est quand meme « achement » pratique avec la moustiquaire intégrée et quand il pleut ( hein wind! :laughing: ) tu peux quand meme ouvrir et avoir de l’air! :grin: Mais c’est vrai que ça fait vraiment plus « camping car » que véhicule pour passagers ( normal ) :laughing:

ah oui c’est sûr que c’est top pour l’air :laughing:

et quand il pleut… c’est vachement important de pouvoir aérer le bus :grin:

Allez comme je sais que vous aimez les photos, je vous ai dégoté des photos qui bougent! Elle est pas belle la vie?

Au chapitres des remarques, le auvent n’est pas le bon, c’est un westfalia et c’est la premiere fois que je vois un EZ sans le frigo sur un modele a banquette avant.

[youtube][/youtube]

Le monsieur aime bien les accessoires!

Arf quand je vois cela same tente encore plus de vendre mon dehler pour un split :slightly_frowning_face:

Non tu le regretteras quand meme ce dehler…

du vrai vintage !!! …surtout le GPS :laughing: :laughing: :laughing:

très joli en tous cas :wink:

Apparemment, tous les EZ de 65 sont a la base des tolés de couleur blanc perle…

Bon la ça compte pas, c’est le même!

pour la video du split et de l eriba, je trouveque c est plus un combi mais plutot un sapin de noel…

trop d accessoires tue l accessoire… :grin:

Ouep pareil mais faut bien un jusque boutiste pour apprécier le bon gout :grin:

Le proprio du bus est connu dans le milieu de l’accessoire vw, il a eu avant le bus une cox 67 dans le meme ton.

Le numéro 1523 est a vendre sur thesamba:


http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=638364

Encore blanc perle!

Et un double porte ici:

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=306443&view=next

J’aime bien: « I have a feeling that theres some very VERY nice Pearl White paint under the blue. » :grin:
Encore un blanc perle!

Dommage j’aurai bien vu un EZ en bleu pigeon, PC, sigle et jantes en blanc. :flushed:

Wind, tu me vends ton interieur mozaik? :grin:

Dans le style:

il est très beau !!!

mais , non je ne peux te vendre mon intérieur mozaïk,
apr contre je veux bien ton EZ :grin: (cf nos mp :grin: )

A voir, je te tiens au jus de toute façon, j’ai quelques idées si je prends le panel:

merci typonze: http://lozerifornia.skynetblogs.be