Mon vieux camping car et Ma vieille caravane

Salut! oui on s’etait croisé a une bourse d’echanges du coté de saint michel sur orge.

Ouetous les meetings, j’ai eu ma période « addict », désormais et depuis des trips en samba et mon westy, je vois le kombi comme un camping car et pas comme un vehicule de show… :thinking: , c’est aussi pour cette raison que ce forum me correspond bien plus maintenant…

A bientot? Je vais voir la banquiere mardi! :laughing:

En tout cas, j’ai hate de voir les photos du nord kapp de cette année :wink:

Bon ben voila, je pense que je vais bientot ( :roll_eyes: ) rerouler en bus, je m’explique, on me propose 2 combis, un EZ camper de 1965 entierement d’origine, toujours en 6V, c’est un equipementier californien qui transformait surtout des tolé dans les années 60, ca donne ça:

image introuvable

C’est equipé full camper ( enfin pour l’epoque ) mais les photos datent un peu, voici la photo la plus récente que j’ai:

Helas, il semble pas trop entretenu et le 1500 est visiblement HS

Ou alors ce tolé de 1961 avec le Z bed a l’interieur, un 1776, et auvent westfalia:

Avant:

Apres
image introuvable

image introuvable


Ils sont forts les ricains pour mettre des photos de bus sur la plage avec les surfs sur le toit ! :laughing:

Les parties malades ont été traitées ( face avant) ou changées,( une ailes et bas de portes cargo) et un voile de peinture L31 dove blue sur le tout. Nickel pour rouler de suite mais peut etre du boulot plus tard, a voir.

Voila reste plus qu’a attendre de les voir en vrai et de choisir . ( meme si j’ai deja ma préférence.) :wink:

On en reparle dans 6 mois :roll_eyes: :grin:

c’est sympas les tôlés, pourquoi ils n’ont pas peint le devant ?

décidemment, les faces avant ont morflé :thinking: .

J’aime plus le tolé transformé en 11 fenetres mais au moins tu sais ce qu’il t’attend comme boulot dessus.
Le tolé bleu est sympa aussi, quand meme!! Mais le hic c’est lorsque la personne ou l’enfant à l’arrière ne decouvre pas le paysage c’est pas top (je dis ca car j’ai fait quelques heures à l’arrière d’un T4 tolé, et je te garantie que c’est pas cool :thinking: )

Mais je partirai plus sur un 11 d’origine à la rigueur.
fais tes beaux yeux à la banquière :laughing: elle te donnera plus :nerd:

Nelly

No idea pour la peinture du tolé encore.

Nelly, pour le tolé aussi pas de surprise, je sais tout ce qui a été fait etc, c’est un de mes criteres d’achat: d’origine et pas de surprise! Pour le paysage, mon fils dort en voiture ( pas encore 18 mois)

En fait, je craque littéralement sur ces petits feux ronds et ce petit hayon, je suis pas trop objectif et ça m’embête :grin:

PS: l’EZ camper est plus cher aussi et le moteur du tôle a été refait tip top y’a 15 000 miles.

Ca perturbe mes nuits tout ca! :grin: :grin: :grin: Je serai peut etre au van fest 2009 en bus :grin:

salut a toi ipisk8,
moi qui ne voit pas les phtos, je te donne mon avis objectif (car je n’ai pas d’aprioir sur celui qui serait le plus jolie a regarder):

1 un tôlé: très bien quand ton fil dort dans l’auto a 18 moins, mais dès 21 mois, il passe son temps a te demander: quescecesca ? ? ?? (autrement dit avec le décodeur: qu’est ce que c’est que ca ?), car c’est quand meme mieux de voyager en voyat ce qui se passe; de plus: il pleut , vous devez vous arrèter pour manger a l’arrière du bus,= dans le noir du tolé san voir la mer s’agiter et les vaguer claquées sur le quai ou la plage… bah c’est rater un grand spectacle !!!

2 un EZ: premièrement : j’adore la couleur des meubles, car le clair a l’intérieur c’est vraiment magnifique et ca te permet de faire ce que tu veux en couleur de housse de siège et de rideau

Deuxièmement: toi qui est type vintage = t’en voit beaucoup des EZ n meeting ?, tu serais pour moi un des premiers en EZ, et je t’assure, qu’a coté de tous ces west qui se ressemblent… se serait toi LE SPLIT que tous le monde regarde !!!.. J’ADORE LES EZ !!! :wink:

et réfléchis bien… et surtout bonne nuit :grin:

Salut, le but c’est de roadtripper, pas trop d’etre le split qu’on regarde. :wink: Mais j’avoue qu’avoir un split equipé camper qui soit autre chose qu’un SO42 me branche.

je suis aussi vintage que Lunatique :grin:

Sinon y’a un autre EZ en france qui a été decouvert par un type en mai dernier, voila le seul recensé ( si vous en connaissez d’autre n’hésitez pas ), sinon on en trouve en angleterre du fait de l’importation massive de bus ricains; kieftenklok en a un a vendre aussi en ce moment mais faut pas avoir peur du taf ni de kieftenklok d’ailleurs …

Un EZ a la base c’est un tolé, y’a peut etre moyen d’accoupler les 2 :roll_eyes: :grin:

Edit: Bon ben je viens d’avoir mon pote UK, les bus seront peut etre chez lui pour le vanfest, donc plus tôt que prévu :grin:

Etienne, voici les photos:

EZ:
http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/231052.jpg
http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/231051.jpg

Panel:
http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/408873.jpg
http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/408874.jpg

PS: ce que tu me dis sur fiston me fais réfléchir quand meme…
Cela dit, je suis prioritaire pour l’achat d’un des deux, c’est deja ça et je paye juste le prix de revient (achat en $ + shipping), mon pote fait pas de benef sur la vente ( kool), donc si il en vends un plus cher en angleterre, ce qui est fort probable, je pense pouvoir avoir « un prix » sur le modele que je vais prendre, et c’est pas rien non plus! :flushed:

Beaucoup de choses a penser en ce moment mais c’est pour la bonne cause! :laughing: :laughing:

Panel ou EZ, EZ ou panel ? :roll_eyes:

Le tolé bleu est vraiment magnifique,avec ces pneus à liserer il sent bon les states,après rien ne t’empêche de mettre des portes cargo de vitré en gardant bien sur celle ci de coté.En plus niveau carrosserie il a l’air pas mal à part la face avant à décabosser.
Sinon niveau tarif est ce vraiment interressant d’importer un split une fois tous les frais ajouté,tu nous raconteras toutes les démarches à suivre.
bon courage pour le choix

Salut, j’ai aussi « peur » d’etre juste appaté par le coté clinquant du tolé, genre juste parce que la peinture brille et qu’il a les pneus a liserets ( c’est pas le plus dur a changer et je sais meme pas si ils sont toujours dessus a l’heure actuelle!), le plus simple va etre d’attendre qu’ils soient rendu en UK et d’aller voir sur place! L’EZ a pour lui d’etre ultra sain et d’origine, donc full équipé, le tolé a plus le coté propre et plus ancien.

Pour l’importation en fait rien de compliqué dans mon cas, le prix que me fait mon pote inclus le shipping, le dédouanement + un MOT ( l’équivalent du CT en angleterre ) et des papiers anglais ( donc européens), pour moi c’est comme si j’achetais un bus en europe. :wink:

De plus, vu les prix des splits eu europe, la question se pose vraiment et avec un € qui vaut 1,58$, c’est de plus en plus vrai… :wink:

bon ok j’ai vu les photos:

mon avis:

1 LE EZ il tue !!! :open_mouth: :open_mouth:

et le tôlé alors ???

2 le tôlé…il tue aussi !!! :open_mouth: :open_mouth:

:laughing: :laughing: je t’ai aider là hein :laughing: :laughing: :laughing:

Bon je te confirme, moi je prendrais le EZ, et ce meme s’il est plus récent (les feux obus et les petits feu arrière du tôlé, ca le fait grave), mais franchement l’utilisation d’un EZ vitré avec ses meubles, pour une petite famille, c’est quand meme plus pratique que le tôlé (et fort dommage de vitrer un tôlé après coup), et je le trouve vraimet très beau, meme s’il est abimé, tu prendras le temps de le refaire j’en suis sur.

bon allez, on est des jeunes, on est des fous, je prends les 2! :laughing:

Erf, bon revenons sur terre, une fois restauré, un EZ ca ressemble a ca:

Allez, j’arrete, c’est l’heure de dormir pour moi! :smiling_imp:

:astonished: oui comme dit wind, tu auras le temps de le restaurer!!
prend le EZ :grin: , beaucoup plus pratique pour toute la petite famille non :laughing: !!

Je comprends pourquoi tu ne dorts plus :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: , il est magnifique !!! :wink:

En fait, la question est autre: Au final, je voudrai un bus equipé camper, donc soit je refais l’EZ, soit j’équipe le tôlé, reste a définir quel est le plus rentable ? Et si il est plus intéressant d’avoir un petit hayon sans vitres ou un grand hayon avec l’équipement qui se trouve dedans depuis les 60’s ( avec même la petite plaque EZ camper california d’origine encore rivetée sur l’aile etc…)

J’aime bien avoir pour seul probleme dans la vie de devoir choisir entre un EZ de 65 et un tolé de 61 :grin: (enfin presque)

Dans tous les cas, la solution est la meme: faut d’attendre d’aller voir! :smiling_imp:

Oui je pense que une fois que tu auras les 2 en face de toi le choix sera beaucoup plus facile à faire.
Je ne suis pas fan du EZ en biton, on dirait une copire de west alors que tout uni comme il est sur tes premiéres photos ça claque vraiment.

C’est un peu fade, ca a besoin de quelques accessoires :grin:

Je viens de tomber la dessus:
http://www.v-w.co.jp/67t2ez050208.html

Liserets blancs entre autres. :grin:

c’est vrai qu’avec un enfant, j’imagine plus le EZ dans le temps, même si le tôlé a une gueule sympatoche… :roll_eyes:
mais avec les photos que tu viens de montrer, il y a moyen de faire qq’ch de chouette avec pas grand chose finalement :wink:
'vache que c’est beau un combi :stuck_out_tongue:

Salut bob, oue l’EZ est archi sain et sans surprise, me faut evaluer le cout de la renovation carrosserie et eventuellement peinture si je décide de pas garder la peinture d’origine.

Patience et longueur de temps…

slt
comme ca avec peut etre des baguettes il pourrait claquer


pour la couleur j ai pas osais je trouve que ca lui va bien :smiley:
a+

Héhé, sinon sans photoshop, ca donne cela:

image introuvable

Notez les rétros qui sont ceux montés par EZ camper d’origine ( sur celui qu’on me vends on voit les trous de ces retros dans les portieres… :smiling_imp: )

On voit egalement les plaques d’identification EZ camper sur l’aile avant.