Bonjour à tous retraités du sud de la France ![]()
On a enfin trouvé un Rapido sur la base d’un T4 VW , assez rare car très peu diffusé au milieu des années 90
Je sais pas si je peux continuer à participer au forum car ce VW est un camping car
?
C’est pour sa maniabilité gabarit et facilité de conduite qu’on l’a acheté ![]()
Mais bien sûr que si, c’est un VW et on le reconnait bien !
Des photos de l’intérieur ? Qu’est ce qui est spécial pour que vous cherchiez ce modèle en particulier ?
Merci ![]()
Ce qui nous intéresse c’est le fait que le lit est escamotable au plafond, c’est ce principe qui permet d’avoir un camping car de petits volume
au petit gabarit 5,80 m x 2,08m
En plus par rapport au porteur courant comme les Ducato qu’un silence ![]()
Le seul côté négatif sa puissance de 78 cv en montagne !quelques TDi mais encore plus rare à trouver ![]()
Excellent le coup du lit ! ![]()
Ah oui top le lit !!
Du coup ça fait un sacré bel espace dedans !
Bon par contre les 78ch, ça doit peiner un ppil effectivement !
Bienvenue Claude !
C’est un campeur et un VW, donc oui tu a ta place ici👍
Sympa les volumes, le moteur un poil moins…
Tu a le temps de profiter du paysage au moins ![]()
Michaël
Merci à vous tous ![]()
Une question sur ce moteur le 2,4 d si en montagne j’y tire PO as mal dessus en montagne sans compte tour sa craint et pour? Et pour les vidanges quelle huile et lm préconise
Nous on n’a le même de 1997
Nous c’est un volkwagen T4 cellule rapido 102 ch 2.5L TDI de 1997
Est-ce que le lit a 2 position nous on viens de l’acheter
Bonjour
Super d’avoir trouvé le Rapido 700 T4 en TD
Il doit bien monté dans les cols ?
On aime bien dormir en bas
En haut impeccable aussi pour 2
C’est plutôt les petites enfants qu’on met en haut quand on est 4
Merci pour la présentation. Un vrai petit camping car compact. Le lit escamotable est un sacré plus
. Quelles sont sa hauteur, et ses capacités en eaux propres et usées? Je n’en ai jamais vu. C’est un peu le petit fils du “Gipsy” ![]()
80 litres eau propre et 80 litres d’eau usées 2,70 m de haut
Le Gipsy oui c’était déjà une bonne idée pour gagner de l’espace sur une base VW
Je n’en ai jamais croisé
Toutes ses idées de gagner de l’espace n’ont jamais eu trop de succès
(profilé, capucine)
Dommage car les bases Volkswagen sont pourtant plus agréable à conduire que les bases ducato ![]()