Bonjour et bienvenue à ce beau Riviera! Son mobilier, sa pompe à main, accroche-rideaux, etc. Sont caractéristiques et donnent un cachet à son intérieur.
Que penses-tu « rafraichir »? Quand a-t-il été importé? J’ai une tonne de questions quand on cause Riviera
Son aménagement est un peu comme celui de @plof. Spacieux et agréable à vivre. Super bon choix!!
Au cas où, les toiles de mag https://www.instagram.com/lestoilesdemag?igsh=MW5kOXBsanphdnBiZw== ont déjà refait la toile de rehausse de campers Riviera.
On a toujours notre bonbonne de gaz GPL sous châssis. Et vous?
L’avez-vous baptisé?
Au plaisir de le découvrir un peu plus
Merci pour votre retour ! Le vendeur l’avait nommé Barry White, ça lui va plutôt bien, on garde.
L’agglo du mobilier est très abîmé, j’entends le rafraichir par des retouches minimales. Fixation de renforts, pâte à bois, bandes de chant… Mais on garde la structure.
la toile du toit est en bon état, sauf la moustiquaire, pas trop grave.
la date d’import je ne sais pas trop mais le moteur et les freins ont été refaits à neuf en 2023.
On est super heureux de concrétiser ce rêve de longue date !
La pompe à main ( pompe « à bras » disent les québécois) en forme de poire est typique des Riviera, je suis contente de voir qu’elle est toujours là
Cool comme nom, bienvenue Barry White
Heureux de voir qu’il y a des amateurs et connaisseurs de Riviera ! J’aurai sans doute plein de questions à poser, notamment sur les branchements électriques des accessoires (frigo, pompe, plafonnier…).
Peut on se servir des prises américaines d’entrée et sortie au moyen d’adaptateurs ? Le frigo peut-il fonctionner sur 220V du coup..?
Walter White c’était pas mal non plus … Je connais mal les Riviera, mais si je ne dis pas de bêtise ton frigo fonctionne en 110V, il lui faut un transfo pour fonctionner en 220V. Transfo qui chauffe, bouffe des watts , bref pas l’idéal… Oui tu peux te servir de tes prises sans souci..
Bienvenue à toi et ce magnifique Riviera. En fouillant un peu, tu devrais trouver plein de post au sujet de l’électricité de nos vieux bibis importés us et donc en 110v.
Bonne découverte et au plaisir de vous croiser sur les routes
Concernant le fonctionnement électrique sur mon T2b 78 CE, j’ai gardé la totalité de l’installation d’origine et j’ai mis sur le câble d’origine une prise européenne et comme tout fonctionne en 12 V tout fonctionne à merveille depuis plus de 3 ans.
Nous avons tout laissé d’origine sur notre Riviera, et ajouté cet été un régulateur chargeur de batterie, à côté de la batterie auxiliaire.
La prise 110V externe nous a servi 12 ans, et encore aujourd’hui.
On avait juste acheté un transfo 110/220V compact, pour dépanner au début.
Avec un adaptateur US relié à ce petit transformateur placé sous le camper, une rallonge électrique branchée sur prises et bornes électriques.
Il faisait tourner le frigo Norcold 110V , ou 12 V si on n’est pas branché. Il marche super bien ce frigo.
Et le plafonnier.
Et avec la canicule cet été Alain Teston, des Charettes de la Crau à Rognonas au Sud d’Avignon, nous a placé ce boitier régulateur chargeur de batterie car on vidait trop vite la batterie ( à décharge lente pourtant) pour faire du froid. On tient maintenant 2 jours pas temps caniculaire. 4 à 5 jours en temps normal.
On branche directement une rallonge dans le boitier en soulevant à peine le capot moteur.
La bonbonne gpl sous le châssis donne une autonomie de plusieurs années de gaz pour les deux feux de la cuisinière.
On a dû refaire les joints de la cuve à eau propre qui fuyait .
La moustiquaire d’origine est une grille ultra fine que je vois toujours abîmée et remplacée . Le proprio de notre Fantomas avait tout simplement collé une nouvelle grille plus solide. La colle se délite un peu maintenant et je la recouds de ci de là avec une aiguille courbe.
Chaque propriéraire de Riviera trouve des astuces pour conserver l’utile, l’agréable et le fonctionnel.
On a un groupe Riviera dans ce forum.
Il va falloir que je remette le lien pour l’enrichir avec les expériences de chacun. Il y a aussi un groupe FB Riviera France. Utile pour trouver des pièces et renseignements.
À très bientôt.
Surtout ne branche pas le 220 sur la prise externe!! Mais en principe tu ne le peux pas. Tu dois avoir une prise US.
Ton frigo doit fonctionner sur 12 et 110V.
OK, je n’ai rien branché pour l’instant. J’ai commandé les adaptateurs de prises mais je ne brancherai rien tant que je ne saurai pas ce que la prise externe alimente exactement.
La plaque du frigo marque uniquement 12V. Donc pas sûr su’il soit connecté au circuit 110V. Pour le plafonnier je ne sais pas, la pompe à eau non plus…
Dès que j’ai le temps j’essaie de suivre les câbles pour comprendre l’installation.
Un jour notre copain électricien m’a montré un fisjoncteur bi-lame sous l’évier. Simplissime. Pour le reste on n’a rien vérifié.
On a testé aux Charettes de la Crau, ça fonctionnait, embarqué. En 2013. Simplissime.