mon t2ab westfalia

voila, mon boulot est fait :smiley:

on nettoie un peut :wink:

et on remonte le tout :sunglasses:

j’espère être tranquille avec ça :wink:

maintenant, reste a attendre le 07/04 pour faire changer les joints de rotules de suspension ainsi que faire une géométrie, car là j’ai fait le parallélisme a l’œil, pour avoir mon volant a peut prêt droit :grin:

ce matin, en voulant débrancher ma batterie, j’ai donné un coup ( de coude je pense) dans ce truc sur mon filtre a air a bain d’huile… :neutral_face:

et ça a cassé net le raccord pour mon tuyau… :cry:
du coup j’ai rafistolé comme j’ai pu… mais est ce que ça ce retrouve facilement ce machin ???

bon ben de retour de la bourse de saint jean le priche… et bien, j’ai pas trouvé de quoi remplacer mon « truc » du filtre a air… tant pis…

mais j 'ai fais la connaissance de thierry ( lamouline69) , très bonne rencontre :wink: :grin:

et surprise finale, on a fini dans le top 4 :sunglasses: :smiley: :grin:

aujourd’hui, réglage de l’allumage au multimètre, une première pour moi et aussi pour le combi depuis que je l’ai :flushed: :roll_eyes: :smiley:

je me suis servi de cette vidéo :arrow_right: vimeo.com/31679626

et je me suis aperçu que mon allumeur est monté a l’envers…je suis calé sur le cylindre numéro 3… apparemment, c’est pas grave, donc bon :laughing:

et du coup je pense qu’il en avait besoin car je suis pas calé comme avant :question:

avant

après

par contre, avec ce temps j’ai pas pû faire de test… on verra demain :wink:

j’en ai profité aussi pour retendre ma courroie de dynamo, elle en avait bien besoin :astonished:

d’ailleurs jusqu’à combien de rondelles on peut enlever :question:

comme mon problème de carbu a été reglé :grin: :grin: :grin: :grin:

:arrow_right: viewtopic.php?f=64&t=25372&p=313644#p313644

le bibi a eu droit une vidange ( ELF 20W50) avec 6 ecrous de plaque de vidange neuf :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

ainsi que le changement du filtre a essence par un plus gros :wink:

et ce coup si, je me suis pas pris une douche de SP98… juste les avants bras :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

pour ton allumeur, si le réglage est bon, refait un repère au tip-ex, ça peux toujours être utile :wink:
…et plus facile à modifier qu’un repère (faux :roll_eyes: ) frappé dans l’acier.

c’est fait :wink: :grin:

salut,

un problème de résolu, un autre apparaît :neutral_face: :roll_eyes:

:arrow_right: viewtopic.php?f=64&t=25443

et le pire, c’est que je l’aime quand même … :laughing: :laughing: :laughing:

Très beau combi, j’adore la couleur !

bon courage pour la suite.

merci :wink:

Des news ici

J avais un problème de bruit de roulement de dynamo… que j entendait depuis l intérieur…

:arrow_right: viewtopic.php?f=64&t=25443

Et maintenant après un rereglage de mon allumage ( merci djoul pour le coup du typex :wink: ) il roule super bien :sunglasses: :grin:

aller, zou c’est parti pour les vacances… :wink:

Yes :smiley: :smiley: :smiley:

Bien que cette année ,on ne part pas … on fait des travaux dans la maison…
Mais ça ne nous empêchera pas de ce faire des petits week-ends sympa :nerd:

Surtout depuis que j’ai eu mon cadeau de fête des peres :wink:

Un super MP4 qui se loge pile poil entre les boutons de mon autoradio :sunglasses:

cool ca…faudra aussi que je demande pour la fête des pères…mais l’année prochaine :cry:

bon travaux alors, nous c’était il y a deux ans et cela nous a pris un temps fou…:wink:

Coucou un peut de nouvelles ici :wink:

Des petits soucis moteur :arrow_right:viewtopic.php?f=64&t=25443&p=316043#p316043

Maintenant tout à l air de tourner correctement :grin: :grin: :grin:

Alors maintenant travaux suivants… :smiling_imp:

Changement des joints de portes avant,de porte coulissante,de hayon et du capot moteur…

J ai commandé chez Hoffmann en Allemagne… commande traitée un lundi reçue le jeudi :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Les joints n’ont pas tous le même profile mais ils ont l’air de bonne qualité…

Maintenant " YAPLUKA" :laughing: :laughing: :laughing:

Je vais essayer d attaquer cette semaine en démontant les anciens joints et ensuite traiter le dessous avec du rustol…

Puis il faut que j achète de la colle néoprène :wink:

Salut
Alors hier j ai demonter les anciens joints du hayon du capot moteur et de la porte coulissante…
J ai tout nettoyer ( il reste quand même des traces de colle néoprène ) et j ai traité au bristol les endroits piqués…( je m’attendais a pire :smiley: )

Et aujourd’hui ai installer les nouveaux joints :sunglasses:

Collé pour le hayon et le capot moteur et juste « pincé » pour la porte coulissante

Pour la colle je voulais le faire à la néoprène, et puis j’ai fait un essai (concluant :smiley: ) au pistolet a colle :wink:

Voila le résultat

Je suis pas mécontent du résultat :sunglasses:

Du coup j ai attaqué la porte avant passager :démontage, nettoyage, traitement de la rouille :grin:

Je fais une porte à la fois, comme ça j ai un modèle avec l’autre :laughing:

Très bien, je viens aussi de mettre un joint de compartiment moteur, l’ancien était absent, commandé chez méca, la qualité est bien mieux que je ne l’aurais pensé.

tres beau travail… les joints c’est primordial, moi, je m’en occupe cet hiver… bonne chance pour les portes, c’est toujours plus chiant…a demonter et obliger pour changer le joint…

:wink:

thierry

bonjour,
Un super T2 s’est arrêté devant chez moi ca midi, j’ai bien discuté avec son propriétaire qui a le même moteur que moi donc le 1700, il me l’a montré et j’ai vu qu’il n’avait pas de joint compartiment moteur, il m’a dit que depuis qu’il l’avait retiré, son moteur ne chauffait plus.
Du coup j’hésite à en remettre un, une idée là dessus ?

salut brown-sugar
Je pense que tu t ais trompé de post puisque tu as écrit sur le mien :roll_eyes: :roll_eyes: :laughing: … et je suis pas un pro de la mécanique :laughing: :laughing: :laughing:

Mais je vais répondre a ta question :wink:

Pour moi très mauvaise idee, car ton moteur va respirer de l air chaud et aussi pleins de poussière :wink: