mon t2ab westfalia

prends bien des joints Volfsburg west quand tu commande , les repros c est d ela daube ca tiens 3 mois et ca craquelle :wink:, pour le reflecteur de cligno tu met du scotch alu pour gaine vmc c est top

OK merci pour les infos, en plus, du scotch alu j’en ai :grin:

les news du jour :grin:

c’était pas prévu de bosser sur le bibi aujourd’hui, mais ce matin en voulant le sortir du garage pour lui faire prendre l’air… plus de batterie :imp: :imp: :imp:

donc je la démonte et je la met a charger ::cow

et du coup,je regarde ce bac a batterie et vois tous ces trous :angry: :angry: :angry:

image introuvable

du coup, je démonte le feux arrière pour voire de plus prêt

image introuvable

et je vois aussi tout ce mastique et cette fibre ou je ne sais quoi :imp: :imp: :imp: :imp:

alors du coup, je sort l’outil qui va bien :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

et on découpe… j’adore :grin: :grin: :grin: :grin: ( j’ai du passer une vintaine de mini disques :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: )

image introuvable

image introuvable

et ensuite par contre, on gratte, on coupe, on gratte pour enlever le restant de mastique et de je ne sais quoi… :imp: :imp: :imp:

image introuvable

j’ai pas tout enlever le mastique car a certain endroit, dessous, la tôle était hyper saine donc après je laisse

je voulais commencer a passer la brosse métallique (toujours avec la vrai fausse dremel) mais cet aprem’ j’avais du monde…donc ::notme ::notme ::notme

normalement je m’y remet demain ::cow ::cow ::cow ::cow

Allez, courage coucoun! :wink:

merci :wink:

demain normalement je brosse, puis je passe un coup d’hammerite ( noir ou blanc suivant ce qu’il me reste)

et dans le semaine, je pose une tôle en alu ( grain de riz) que je pense riveter a la caisse en essayant de garder le système de fixation et en créant une « butée » derrière…

vous en pensez quoi :question:

Sympa le combi, c’est vrai il faut du courrage, mais quoiqu’il en soit il faut bien le faire un jour :smiley: enfin du moins avant de perdre la batterie :grin:
Petite question t’a petite disqueuse, sa se trouve ou? et a quel prix? sa m’interresse je suis en pleine resto.

c’est sur que c’ était bien temps, car la batterie penchait pas mal :astonished: :astonished: :astonished:

pour ma mini disqueuse,c’est une fausse dremel que ma « belle maman » m’avait offert il y a … :question:

tu en trouve chez castoche ou les magasins de bricolage, mais peut être pas avec le flexible qui va bien… :wink:

image introuvable

Merci c’est vrai j’ai un dremel mais sans fil (j 'y pensais meme plus :smiley: ) qui est trop de la M…E. je vais voir pour en trouver un autre…

boulot du jour :grin:

donc on met une jolie brosse métallique au bout de ma dremel, et on brosse :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

ensuite, on se fait un gabarie en carton ::cow

image introuvable

et on trace sur ma tôle en alu (striée et non en grain de riz…)

ensuite, j’ai passé un coup de rustol (après avoir dégraissé au whit spirit :grin: )

image introuvable

et enfin, j’ai découpé la tôle et je l’ai ajustée…

image introuvable

je me suis servis de l’ancienne vis de masse pour fixer la tole, et les deux autres vis sont les " butées" pour la batteire…

maintenant la tôle est enlevée (il me restera a mettre deux pop au fond, pour fixer la tôle)

et le rustol est en train de sécher tranquillement ::hippy ::hippy ::hippy

demain, je passe un coup d’hammerite noir ( si j’en ai assez :thinking: ou alors blanc ::notme ::notme ::notme )

et une fois la tôle installée, je pensais faire un joint silicone tout autour ::mouai ::mouai ::mouai bien ou pas bien :question:

Sympa l’installe, et ben on bosse vite et bien :smiley: Moi je te conseille de percer un trou (ou plusieurs) dans ta plaque pour l’évacuation de l’eau qui rentre par l’ouile de refroidissement.

ah ouia, pas con, je n’y avais pas pensé :bulb: … donc on oubli le joint silicone alors :question:

:open_mouth: Attention au projections d’eau de la roue :nerd:
donc joint silicone ok mais pas de perçages :wink:

Philcox 09

AH ben ouai, j’avais pas penser dans l’autre sens :bulb: :bulb: :bulb: :bulb:

donc au final, pas de trous , mais bien des joint silicone :grin: :grin: :grin:

merci philcox :wink:

ce produit est une partie de mon métier (c’est une solution pour un grand nombre de problèmes :grin: )

Philcox 09

t’es plombier :question:

A ben ok.lors de ma resto sur la partie moteur je me souviens bien du coté gauche ou j’ai un trou, et quand j’ai refait la tole de droite je peux pas dire ce qu il y avait avant (il restait plus q’un trou et de la rouille :grin: =) Une fois la tole ressoudé (pas de repro) coté batterie , j’ai remarqué qu’il y avait de l’eau qui stagnait lors d’une verification de routine du niveau d’huile.
Âpres faut faire des essaies mais je pense que le passage de roue s’il n’est pas bouffé par la rouille, doit bien servir a quelque chose…

Bon faut dire que je ne suis pas un expert en carrosserie non plus :wink: donc je veut pas t’induire en erreur non plus.

j’ai remarqué aussi le trou a gauche…

bon je vais faire comme toi, une inspection régulière, et si je trouve de la flotte, et bien je ferais un trou :grin: :grin: :grin: :grin:

Non , je protège les piscines :nerd:

Philcox 09

Ah OK :smiley:

première couche de peinture ( en blanc ::notme )

c’est pas esthétique, mais c’est pas le but… :grin:

je me dis qu’avec le blanc, si la rouille revient ( enfin, quand elle reviendra), je la verrai plus vite :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

la deuxième couche a 18H (il faut attendre 4 heures entre les deux) ::hippy ::hippy ::hippy