Mon split :)

je vous présente mon split un panel double door de 1962 enfin la date de premiere immatriculation c’est le 31/12/1962 donc je pense que c’est un modele 63 fait le dernier jour de l’année 62 vue que mes clignots ne sont pas des clignots obus mais bon je ne suis pas assez calé sur le sujet pour le dire.
Il a vécu une quarantaine d’année en californie, puis en angleterre et belgique pour finir dans mon garage dans le sud de la france depuis une semaine :smiley:

Coté technique:
Moteur 1641cc avec 2 carbu’s Kadron, Boite de vitesse à cardan de Cox, train avant de Bay Window avec des fusée décalées, freins avant complets de Porsche 944
conversion train arrière à cardans en utilisant des éléments de Porsche 944
(bras, cardans, disques, mécanisme de frein à main, étriers, barre stab)

menuisier ebeniste je vais l’ammenager en camper donc je vous tiens au courant de l’avancement des travaux…

places aux photos

J’ai passé le ct sans probleme il est quasi vierge :smiley:

prochain investissement pose de safari avant arriere et des nouveaux déflecteurs

Salut, joli bus! Je le reconnais un pote était dessus aussi pour l’acheter à PAT! :laughing: du coup il a trouvé un 59 mais pas un double door :wink: ( visible ici: http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=3322&start=210)

Bienvenue a toi ici, un split de plus! :grin: Vivement les safaris alors et surtout de voir comment tu vas aménager l’interieur!

PS: pour l’immat, ca doit etre a la prefecture lors de l’immatriculation apres les USA qu’ils ont mis le 31/12, sinon ils mettent aussi souvent la 01/01 lors d’un changement de pays pour pas se prendre la tête avec les dates etc ( et bien sur il est impossible que ces bus aient été immat un 01/01 car c’est férié!)
Tu peux nous donner la M PLATE, je te donnerai la date de sortie d’usine, tu sauras exactement le modele etc. Même si en effet les gros clignos sont de 63 :wink:, mais au US, ils ont eu les obus avant l’europe et idem pour les clignos que tu as etc…
tu as aussi les ailes des splits « récents » ( petites epaisseurs entre le passage de roue et le bas de portiere a l’avant et tu as le bourrelet a l’arriere.)

beau jouet alexx que tu a raméné
au rencard a rognac , il y a eu du changement … quelques slip en + …

, comment ca va de ton coté ? alors ta vendu ton bay je pense :smiley:

bonne route

voila sa m plate, traduction parceque pas trop trop visible sur la photo

22 06 2
360 195
UP 215 blue 965404

donnez moi des infos sur mon split :smiley:

salut franckys13 des que j’ai mes plaques les papiers sont en cours je viens avec a rognac :wink:
et oui obligé de vendre le bay window pour me financer le split mais ca va je l’ai vendu en une semaine :smiley: sinon tout va bien j’ai enormement deboulot en ce moment mais tant mieux.

Vivement que je commence son ammenagement je vais faire un beau salon a l’arriere je garde le suspence :smiley:

Model Type 2 (T1) mod. 215 :

  • Panel van
  • Cargo doors left and right
  • LHD
    Chassis number 965404
    Serial number 21965404
    Modelyear 1962
    Planned production date June 22 ,1962
    Paint color
    L31 - Dove Blue
    Interior color (doorpanels and seats) 80 - Grey
    Destination USA, Portland

Les options:
M195 Adjustable bench seat/backrest (until 1963)
M360 USA market package,

merci ipisk8 pour ta réactivité :wink:

jolie split que tu a la alexx

a bientot sur les route du sud

merci rock n cox :smiley:

Pas de soucis! Bonne route a toi! :wink:

oh le beau petit sports’ !!!

j avais un 1200 custom… :wink:

MAGNIFIQUE!
Vraiment chouette split tolé!!! :astonished:
Et la couleur vraiment belle en plus!

J’me disais bien que j’avais vu ce split quelque part… à Valence bien sûr :

A+,
Zu.

883 de 2005 dernier année de production des modèles a carbu un vrai régale… :sunglasses:

merci zuzu pour la photo :smiley:

Les safari…sont en cours de commande bientot sa customisation va commencer :grin:

Salut Alexx ,
bien sympa ce split , je serai curieux de voir l’évolution de ton aménagement intérieur . :wink:

:wink:

j’ai hâte de commencer…

salut a tous,
Des news du bus ça avance, cette semaine il est chez sly pour améliorer son look avec au programme pose des safaris poli avant arriere, refection des deflecteurs…

Normalement fin de semaine prochaine il sera enfin immatriculé :smiley: c’est long le dossier ffve!!!

je vous tiens au courant de l’avancement des travaux :bounce:

Vu sur facebook :wink: :laughing:
elles ont un peu mal les baies de pare brise?

Elles ont pas mal souffert donc elles vont être changé :wink:

cool un sudiste :smiley: donc ca craint pas pour les safaris :grin: car les nordistes ont plus de mal avec les fuites hein les gars :smiley:

vive le soleil :sunglasses:

Nelly

salut,
quelques photos de l’avancement des travaux sur le split :smiley:

bravo sly!!

salut alex,
je ne sais pas si tu te rapelle mais on c’est croiser a seignosse au estagnot, le combi bleu.
Très belle acquisition que tu as faite j’espère le voir cet été :wink: