Mon split 65 , apres des t2 et un t3 …

, ,

Joli!
Comment est-il amenagé?
Ce bleu est-il le sea blue#2?

Au plaisir de le voir de prés.

il a un clic clac rusty lee full largeur pour l’instant

c’est bien un sea blue

1 « J'aime »

bon ca calait tout le temps , pisait de partout et prise d’air à mort , j’ai donc même pas chercher à refaire ce merveilleux 30/31pict chico do breziiillll , j’ai remis un neuf …

ca fait le job pour le prix.

petit tour , ca claque coté conducteur , je sais pas trop si c’est l’échappement ou autre … mais ca roule

1 « J'aime »

J’adore ce bleu :blue_heart:.

premier tour vers la maison, la neige disparaissant , mais alors pas le verglas :smiley: n’aillant pas de feu arrière a part de cligno en bande LED , pas de prise de risque.

après des années en combi " trop bas pour mon age " , même avec le split qui a des fusée décalée j’ai l’impression d’avoir un 4x4.

maintenant je vais passer aux freins avant :slight_smile:

7 « J'aime »

alors ce soir petit point sur les feux , j’ai tout qui fonctionne , sauf les feux de stop … je vais commencer par verifier que du 12v arrive bien au contacteur du maitre cylindre la prochaine fois.

c’est un sacré bordel niveau elec , il a bien des feux arrière européen mais avec des led en plus … surement la loi anglaise moins permissive que nous.

j’avais déjà repris tout l’arrière de mon t2a ( mais version us ) , je pense que je suis bon pour faire pareil .

3 « J'aime »

il a un éclairage de plaque funky aussi non? question bête est ce que l’elec est plus simple que sur un T2a/T2B? ou c’est tout pareil? J’avoue que j’en peux plus des pb électriques, dès qu’on touche quelque chose ça pète quelque chose d’autre et cette boîte de fusible de m**** :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

oui feu de stop qui fait feu de position pour l’instant :slight_smile:

pour la complexité , ca dépend du passé , de l’état … comme dit plus haut parfois tout reprendre c’est perdre un peu de temps pour ensuite éliminer plein de doute :wink:

c’est forcement plus simple qu’un t2b 1979 injection , surement plus compliqué qu’un barndoor … il faut prendre son temps , ne pas hesiter a faire des schema sur papier / tableau …

je sais que certain anglais propose des boites fusible / relais " moderne " , faudrait que j’étudie ca

Enorme ces feux du futur ! Tu les aurais en photos en action ? Ou mieux en vidéo ? Pour la postérité parce que j’espère que tu vas les virer.
Et ça devait être le proprio parce que pour avoir habité en Angleterre, les règles pour les véhicules importés sont bien plus relax que chez nous !

ce sont des bandes led orange , super visible du coups …

c’est les feux de stop clignotant qui ne sont pas valable chez eux de memoire , mais un subaru de 200 cv ca leur fait pas de soucis :wink:

1 « J'aime »

les anglais et l’électricité auto…ça fait 2…le mien est à reprendre aussi

1 « J'aime »

c’est l’hiver , on sort les pneus clous :slight_smile:

c’etait surtout pour valider les tailles de pneus

j’ai commencé à faire le points sur l’elec , je pense que j’ai un moteur 6v avec un reducteur de tension et non un moteur de 65 qui semble etre des modeles " one year only " , avec retour automatique en position de repos … 66 67 sont differents , et à 2 vitesses.

je vais tenter de lui envoyer du 12 et on verra :smiley:

quoi de neuf ? bah on fait des petits trucs de 5 min qui vont finir par durer des semaines :saluting_face:

j’ai fait sabler et un coups de peinture à la bombe sur des jantes en 14" de split , je voudrais bien des 15" spécifique mais je n’ai pas trouvé dans un budget correct …

j’ai qd même gardé un jeu " roots " je trouve ca lui donne un petit coté sympa

la réfection des autres ( que j’ai retrouvé dans les herbes hautes au fond du terrain :smiley: )

ce sera toujours plus propre , je pense monter du 185/80/14 , peut être un peu typé " saute dans la boue " comme les nankang ft9

j’ai supprimé mes clignotant du cosmos à led , refait tout le câblage des feux au propre , et remis tout ca en place avec madame … on ne s’est pas trop engueulé pour une fois

tout fonctionne nickel , sauf les stop mais la continuité est bonne jusqu’au contacteur de maitre cylindre , qui ferme bien le circuit si on frein , je me suis cool juste à tirer un +12 et l’affaire est " dans le cul de l’ane " ( haha si j’avais su :smiley: )

j’ai aussi trouvé des butoirs de pare choc US sur lbc , sauf que ca vient d’une brésilien , et malheureusement magouillé a la sauce brésil … j’ai donc du un peu bidouiller tout cela mais on s’en sort. reste à poncer et peindre

pour l’arrière par contre c’est une autre paire de manche , je me demande si ils ont pas des modeles different .

ensuite ce samedi sous un radieux soleil et 3 degré , je sors le bus devant le garage , je le laisse tourner 5 min , et puis black out :smiley: plus rien du tout … j’avais remarqué que pousser le contacteur de feu a fond engendrait un truc bizarre ou tout se coupe et j’entendais CLAC CLAC à l’arrière du bus , confirmé par madame.

j’ai donc commencé a regarder tout cela , et c’est parti en sucette

vous avez vu comme j’ai bien colorié , je me refait mon schéma à moi plus lisible…

j’en profite pour retiré la tablette sous tdb pas tres fraiche et avoir plus d’accés.

je suis en train de faire le point sur les connectiques , mais j’ai qd meme l’impression que j’ai bcp de chose " à la masse " sur le tableau de fusible ( qui a 2 connexions cassé donc ce sera pas du luxe de changer )

voila voila les nouvelles

to be continued …

3 « J'aime »

C’est parfait après t’être fait la main sur du T3, du t2, et le split, le prochain c’est le barn et tu verras que plus c’est vieux, plus l’électricité est simple !

oui effectivement le schema est plus simple sur le barn :slight_smile: ma foi je cracherais pas sur un id buzz aussi … surement plus compliqué niveau cablage :wink:

1 « J'aime »

Concernant la tablette sous le tableau de bord, moi j’agrandis systématiquement le trou du cable de compteur pour pouvoir facilement l’enlever quand je dois bricoler l’électricité.

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai fait :slight_smile: je comprend d’ailleurs pas trop l’utilité d’un si petit trou