Mon split 11F de OCTOBRE 1965

bon montage, mais j’aurais pris une plaque plus épaisse pour le col, au moins le double

salut a tous,
ce soir démontage des freins:

1 dévisser la purge:

2 dévisser durite rigide des freins:

3 retirer ressort du haut maintien des machoirs

4 retirer ergot qui plaque les machoirs contre la flasque:

5 pousser avec le pieds ,un coup dans le sens des flèches vertes, puis dans le sens des flèches rouges, pour faire sortire l’ergot metalique en bout des machoirs de leur logement, en haut = du système de réglage dzes freins; en bas= du cylindre de freins:

6 dévisser cylindre:

7 dévisser plaque carré maintien flasque:

8 dévisser système de réglage des freins:

9 vous tirer légèrement sur la flasque t ca viens tous seul:

10 fin des travaux pour ce soir:

suite au prochain épisode :wink:

cool ces travaux d hiver !!!

pour l attelage, le seul hic, c est la boule qui t a obligé a decoupé le pc…sinon, beau boulot …!!! (legal ou pas, on s en tape…!!) :grin:

Merci Etienne pour l’attelage, mais c’est vrai que la perspective d’un probleme me freine, j’aimerais trainer une carvane ou une remorque porte moto derriere :wink: donc je me tate.

sinon l’attelage leger vendu chez SK, meme si le prix est bof bof :astonished: , conviendrait il pour l’usage que je veux en faire ?

Sinon, merci Etienne pour ton reportage, ca me servira dans quelques temps :wink: , mais en un max avec plein de coms, tu t’en fous des gars qui disent " mais ça on sait le faire" ,f aut penser aux newbies :laughing:

merci pour l’article sur l’attelage,vraiment sympas
tu as pas une photo une fois tout monté pour voir la discrétion de l’ensemble

avec plaisir pour l’article :wink:
dès que je trouve une photo je la mets en ligne :wink:

bravo Etienne et merci pour les reportages

salut a tous,
bon après le démontage mécanique, partie sympathique quand on connais pas,
voilà qu’avant de remonter tous le bordel, un minimu d’entretien du chassis est a faire…

et là, bah c’eszt moins drole :slightly_frowning_face: , brossage ,poncage, rustol, antirouille, et enfin peinture… et c’est chiant… mais indispensable a la tenue dans le temps du combi :wink:

alors voilà,
une photo avant début des travaux:

donc on commence par poncer, puis rustol:

ensuite mise en peinture anti-rouille:

(j’aime bien le avant / après… c’est éloquant :open_mouth: )

opération identique pour les passage de roues arrières:

avant:

donc poncage , puis rustol:

pour les passages de roues comme ils sont très exposés aux aggressions, je vais passer de l’anti-gravillon avant la peinture antirouille grise,

voilà, je vous ferais par de l’avancement, dès que le courage reviendra… car vraiment c’est nécessaire… mais chiant a faire :grin:

the RUSTOL POWER :smiley:

Impressionnant sa chôme pas ,par compte je viens de voir que tes tuyaux de chauffage sont identique a celui des 2cv :wink: a mon avis plus simple a trouver et moins chéres

Salut Etienne,
alors ça bosse un peu :question: :roll_eyes:
aller continu je veux en voir plus :astonished::laughing:
bonne suite …
je te fais un bisous :laughing: :laughing: :laughing: et encore merci…au plaisir de te revoir

Westy 45

Alors etienne c’est les vacances ou quoi plus de nouvelles de ton petit bus,la fin d’année va arrivée trés vite. salut jc :arrow_right:

le bus avance pas, il est en vacances… :smiley:

il est là:

salut !
vivement que le courage revienne

:nerd:

C’est pas du manque de courage :roll_eyes: , c’est juste qu’il est partit en vacances :wink:

salut !

alors sans etre désobligeant vivemnt la reprise quoi !

:roll_eyes:

salut a tous,
et bien effectivement la reprise est difficile !!!

choisir entre les cocotiers, le sable blanc et fin, le soleil et un vent à 5 / 6 baufort; contre la grisaille le froid , le poncage et le rustol … mon coeur balance :roll_eyes:

bon sans m’attarder sur mes vacances… ( :cry: :cry: :cry: c’est fini :cry: :cry: :cry: );

j’ai repris le chemin du garage ce WE… et bien vous savez quoi ???

1 fait froid

2 je ponce

3 je rustol

Conclusion:

fait chier !!! :laughing:

j’ai fait 2/3 du chassis, donc encore un WE et je passe la peinture antirouille, puis après la peinture grise claire…

c’est long… ensuite et seulement ensuite, je rattaque la mécanique, étant entendu que si j’attaque la mécanique tout de suite… le chassis je le ferais probablement jamais … :roll_eyes: donc faut etre patient et faire ca doucement… :grin:

je vous tiens au courant de l’avancement du chassi par photos dès que j’en fais :grin:

a+

des photos, des photos, des photos, des photos, :laughing:

sinon, t’as vu dans le HS du vwmag, le slip noir et gris :wink: ça touche quand même comme ça :astonished:

Un membre du forum a envoyé son bus en restoration au Portugal, pourquoi tu n’en envoie pas le tien en République Dominicaine :smiley: