Mon popo overvan

Bonjour à tous,

Petite présentation, moi c’est Fabrice 26 ans dans la vw depuis 3 ans environ. Je suis de normandie, de l’eure pour être exact je me suis inscrit ici car j’aime beaucoup ce forum il est très bien fourni de plus je suis un grand fan de la rubrique truc et astuce :smiley: . Mon camper, c’est un popo de 80 avec réhausse overvan je l’ai depuis 1 an, j’ai refait complètement l’intérieur qui était en très mauvais état et pas très pratique.Ca m’a pris environ 6 mois pile poil pour partir en vacance cette été! allez quelque photos seront plus parlante.

Voilà la bête quelque travaux encore à faire quand les beaux jour seront revenu.

Bienvenue à toi Fabrice et à bientôt sur la route ou bien lors d’un camper week :wink:

Tchou
David

salut fafa,
et bienvenu chez les AA…enfin certains sont moins anonymes que d’autres (hein…m’sieur combiblanc :laughing: ),
sympathique popo que tu as là,
au plaisir de te rencontrer :wink:

windcombi

Pas trop lourd le frigo king size pour le petit 1600 CT? : )

La bête semble relativement saine vue d’ici en tout cas. Un petit coup de peinture et zou, comme neuf!

Salut

et bien tu as raison ce site et les membres sont des personnes formidables qui t’apporteront beaucoups de conseils , n’hésites pas :wink:
moi aussi Furius popo est un 1600 ct de 1982 qui tourne au top :laughing: .
J’espere te rencontrer bientot sur un camper et pourquoi pas dans l’eure ou j’ai mon frangin.
j’y passerais cet été .

@+++

Eric Isa et Furius Popo :smiling_imp:

Merci de votre acceuil!!! En effet le CT est un peu mou mais ça le fait bien quand même :grin: .Le frigo c’est le premier truc qui va partir, on l’a sur les bras depuis 3 ans c’était celui de ma chérie quand elle été étudiante il été stocké dans une pièce de la maison et paraissait tout petit mais une fois posé dans le popo :open_mouth: Du coup il va être remplacé par une glacière électrique et à ça place un meuble plus petit pour camoufler le toilette chimique. La peinture va falloir y venir, ce qu’il me manque c’est la place pour le peindre sinon compresseur et pistolet c’est good. Mais si ya des membres du fofo qui ce font un road trip en normandie faut faire signe ce sera avec plaisir!

Pour le frigo, si tu veux être peinard niveau autonomie et performance, jettes un coup d’oeil au niveau des frigos trimixtes. Ca fonctionne au gaz, 220v et 12v. C’est beaucoup mieux car les glacières 12v c’est bof, et ça mange grave niveau jus.

Pour le petit tour en Normandie, ça c’est pas exclu…

Justement j’y pensait mais le prix me freine un peu…je regarde aussi du coté des glacières trimix mais c’est pas beaucoup moin chère. Affaire à suivre

Bonjour Fafa27 bienvenue parmi nous :

En occase tu en dans les 100-150 euros, et franchement niveau efficacité, rien à voir avec une glacière elec…

Pour le trimix fais un post sur recherche d’accessoires sur le forum ; je suis sur que tu vas en degoter un pour pas cher sinon il te reste le bon coin.
Penses a completer ton profil :wink:

@++

:wink:
Eric Isa et Furius Popo :smiling_imp:

Profil complété désoler j’avais pas vu. Pour le trimix je vais voir ça mais le but c’est que ça prenne pas trop de place.

Un trimixte prend pas plus de place qu’une glacière…

Regarde dans un westphalia et tu verra la place qu’il prend franchement c’est petit et bien pratique pour l’apéro . :grin: :smiley:

@++

Eric Isa et Furius Popo :smiling_imp:

Il y a parfois des prix plus bas… :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/172512556.htm?ca=11_s
Ok ce n’est pas une marque habituelle dans nos vw, les dimensions sont à vérifier, mais comme j’ai cru comprendre que le meuble sera fabriqué par tes soins, il n’ y a pas vraiment de soucis pour les dimensions.

Merci pour le lien c’est sympa, j’ai envoyer un mail. Bien que le frigo ne soit pas encore dans les priorités c’est toujours bien de jeter un coup oeil régulièrement. En ce moment je suis plus entrain de voir pour changer les mousses de mes matelas, elles sont un peu tassé résultat j’ai l’impression de dormir sur des parpaing. Si vous avez refait les votres avez vous un ordre de prix?

Bonjour,
On a acheté chez un fabricant de mousse.
On a pris de la Haute densité, cela nous acouté 120€ pour avoir les deux mousses du clic clac, le matelas arriere, les deux mousses du côté (assise et dossier) et la mousse du tabouret.
Je pense que tu peux trouver moins cher mais nous on y a mis le prix pour pas y revenir.

A+

david

Question bête il faut mieux prendre les mesures des matelas déhousser ou dans leur housse? j’imagine déhousser…sinon une idée de la densité à prendre?

Je pense que ça dépend de tes préférences. Si tu aimes un couchage dur, à mon avis une grande densité est préférable. Si tu aime un lit moelleux, peut être quelques chose de moins dense. Enfin je peux me tromper…

Bienvenu a toi ami d’ l’eure et a ton popo, on commence a être un petit nombre dans c coin la c’est bien cool.

Au plaisir de se croiser sur les routes un de ces quatre! :smiley:

Roo