je suis allé le chercher au havre avec un retour de 3 heure nickel pour moi et le combi ( pas pour la copine qui etait derrier a me suivre avec le vito a 85 km/h ) elle a pas super kiffé mais sa a vite changé un fois arrivé et quelle es monté dedans bref
donc c est un westy de 69 westfalia avec un moteur de 1600 SA avec petite particularité que je pense vont faire grincé des dent plus d un car il a sur le coté 3 fenetre de split mais je trouve ca pas mal sa change
il est a rénové surtout niveau carrosserie beaucoup de rouille perfo planché et tole bas de caisse aille porte mais le chassie es casi nickel ( et l ancien proprio avais tout les tole de rechange donc y a plus cas )
salut sympa ton bay mais je pense pas que ce soit un westy d’origine car il est pas entierement vitré et le toit n’est pas le bon model…
ta du boulot mais il risque d’etre sympa…
en tout cas, c’est sur que tu as du taf
et au moins, avec une base comme ça, la question « je le refait vintage? » ne se pose même pas donc transformation à outrance autorisée
et serai t il possible de le changé et soit en mettre un toit qui se leve entierement soit je connai pas le noms mais ce sont ceux qui se bascule comme un accordéon sur le coté
salut
tu as pas mal de taf mais ça le fais!!
je dirais comme « djoul » gardes ton toit actuel, tu vas avoir encore d’autres modif à faire sinon
il est multi année ton baysplit, vitres split, feux 1ères G, Toit 2ème G , ne changes rien c’est ce qui le rend unique;
je l’aurais même posé par terre et root’ss!
c’est faisable, mais avec pas mal de modifs …
boite non-suspendue
barre support moteur différente
tôles du compartiment moteur trop étroite
freins pas assez performants…
ok merci donc non car j en reviens toujour a allé un peu plus vite que 85 km./ h donc qui peu vraiment me dire car il la fait
quel moteur monté sans modif compliqué voir aucune modif
ou sinon amélioré mon 1600 double ad
es que monté deux carbu améliore la vitesse et la puissance du moteur sans non plus trop conssommé trop la j ai mis 20 litre et j ai fait 225 km avant d arrivé en reserve
Comme j’te l’ai déjà dit dans un autre post, j’ai monté un 1776, aucune modif si tu pars d’une base de moteur de combi c’est du plug and play!!!
avec un 1641, 1776, 1915, 2007…ect… tout ca se monte sans modif a partir du moment ou tu pars sur un moteur de type1 prevu pour un combi…et tu roulera à 100 en vitesse de croisière …
Pour ce qui est de ta vitesse, j’ai un 1600cc AD également, d’origine hormis le fait que j’ai un Carbu progressif double corps 32 36, je le pousse à 115km/h !! Bon segmentation et chemise qui ont à peine 10 000km aussi ça joue, et surtout je rajoute régulièrement du METAL5 au moment de la vidange
Mais rassures toi je roule plus souvent à 90km/h pour une conso de 9L/100
salut,
disons que son côté raat’s me donnerais envie de le poser bien au sol, mais comme tu dis garde l’idée du minimum confort en le rabaissant un peu, je pense qu’il aura bonne gueule
bonne continuation
foug