mon pépére de 69

voila il est la

je suis allé le chercher au havre avec un retour de 3 heure nickel pour moi et le combi ( pas pour la copine qui etait derrier a me suivre avec le vito a 85 km/h ) elle a pas super kiffé mais sa a vite changé un fois arrivé et quelle es monté dedans bref

donc c est un westy de 69 westfalia avec un moteur de 1600 SA avec petite particularité que je pense vont faire grincé des dent plus d un car il a sur le coté 3 fenetre de split mais je trouve ca pas mal sa change

il est a rénové surtout niveau carrosserie beaucoup de rouille perfo planché et tole bas de caisse aille porte mais le chassie es casi nickel ( et l ancien proprio avais tout les tole de rechange donc y a plus cas )

donc voila quelque photo

voila qu en pensé vous malgré le boulot

salut sympa ton bay mais je pense pas que ce soit un westy d’origine car il est pas entierement vitré et le toit n’est pas le bon model…
ta du boulot mais il risque d’etre sympa…

Salut

Ouais!!! tu vas pouvoir nous faire un « splay » :grin: :grin:

Bon courage pour la suite. :wink:

Et oui, visiblement un (ex) tôlé de 69, toit découpé pour poser une réhausse de westy post 73, flan percé, … Il a morflé le tôlé …
Bon courage.

Ou tu veux dire un « Blit » ?

Tréééééééés rooooootsss en tout cas !!!
Bon courage à toi !!!
A+ on the road again !!!
Alain

:smiley: :smiley: :smiley:

en tout cas, c’est sur que tu as du taf :astonished:
et au moins, avec une base comme ça, la question « je le refait vintage? » ne se pose même pas donc transformation à outrance autorisée :grin:

bon courage quand même :open_mouth:

et que veut dire splay et blit lol je connai pas encore le jargon du milieu

ok et le bon model du toit serai le quelle

et serai t il possible de le changé et soit en mettre un toit qui se leve entierement soit je connai pas le noms mais ce sont ceux qui se bascule comme un accordéon sur le coté

et si oui qui a t il comme modif

merci

Salut,
Splay= fusion entre split et bay
Blit =fusion entre bay et split

:grin: :grin: :grin: :grin:

@+
Greenbay

garde ton toit, même s’il est plus récent que le combi (c’est un toit modèle 74-79) c’est un des type de toit le plus pratique à l’usage :wink:

ok pour l année c est cool de me le dire car il faut que je refasse ou rachéte la toile donc il me fallai l année

salut :smiley:
tu as pas mal de taf mais ça le fais!!
je dirais comme « djoul » gardes ton toit actuel, tu vas avoir encore d’autres modif à faire sinon :roll_eyes:

il est multi année ton baysplit, vitres split, feux 1ères G, Toit 2ème G , ne changes rien c’est ce qui le rend unique;
je l’aurais même posé par terre et root’ss! :smiley: :smiley:

bon courage
foug :wink:

qunat tu dit posé par terre tu veut dire le rabaissé un peu

si c est ca je pense le faire mais pas trop j ai comme méme envi d avoir un peu de confort niveau suspension

et dites moi sur ce genre de model es possible de monté un moteur de 2 litre et si oui les modif sont tel importante ou pas

c’est faisable, mais avec pas mal de modifs … :wink:
boite non-suspendue
barre support moteur différente
tôles du compartiment moteur trop étroite
freins pas assez performants…

bref, autant se préparer un type 1 :wink:

ok merci donc non car j en reviens toujour a allé un peu plus vite que 85 km./ h donc qui peu vraiment me dire car il la fait

quel moteur monté sans modif compliqué voir aucune modif

ou sinon amélioré mon 1600 double ad

es que monté deux carbu améliore la vitesse et la puissance du moteur sans non plus trop conssommé trop la j ai mis 20 litre et j ai fait 225 km avant d arrivé en reserve

20L = 225 km :open_mouth: :open_mouth:
ben garde ce moteur :grin: :grin:

Comme j’te l’ai déjà dit dans un autre post, j’ai monté un 1776, aucune modif si tu pars d’une base de moteur de combi c’est du plug and play!!! :roll_eyes:

avec un 1641, 1776, 1915, 2007…ect… tout ca se monte sans modif a partir du moment ou tu pars sur un moteur de type1 prevu pour un combi…et tu roulera à 100 en vitesse de croisière …

Salut Ludo78 et félicitation pour ton Bus !!

Pour ce qui est de ta vitesse, j’ai un 1600cc AD également, d’origine hormis le fait que j’ai un Carbu progressif double corps 32 36, je le pousse à 115km/h !! Bon segmentation et chemise qui ont à peine 10 000km aussi ça joue, et surtout je rajoute régulièrement du METAL5 au moment de la vidange :smiley:

Mais rassures toi je roule plus souvent à 90km/h pour une conso de 9L/100 :smiley:

salut,
disons que son côté raat’s me donnerais envie de le poser bien au sol, mais comme tu dis garde l’idée du minimum confort en le rabaissant un peu, je pense qu’il aura bonne gueule :wink: :wink:
bonne continuation
foug :wink:

et en moyenne un combi consomme combien

et pour mes odeur d echappement dans la cabine que faire

et comment procéde t on pour un reglage moteur au niveau de la carburation comme une becane ou c est different

et si je consomme autant es du a un mauvais reglage ou a une usure du moteur