mon panel

je pense bien que ces cours sont vraiment interessants… moi meme j’ai fait un apprentissage comme peintre auto mais ici en suisse c’est 3 ans rien que pour peintre et 3 ans pour tolier… :slightly_frowning_face:

donc je sais faire un peut de la peinture (j’ai arrete il y a 7 ans) mais je ne sais pas faire le debut… la tolerie…

et ca avance vraiment et en plus avec du profetionalisme

en alsace j’ai passé 3ans pour la tôlerie( 2 ans pour la carrosserie et 1 an pour tolier-formeur) et 2ans pour la peinture (une troisieme années aurait été utile mais j’ai déménagé a plus de 900 bornes) j’aurai bien continuer avec la mécanique pour me remettre a jour ( j’ai appris il y a plus de 25 ans la mécanique et le diéselisme, mais je craind que les choses on vraiment évoluer depuis)

aujourd’hui, découpe du greffon, ajustage et pointage de l’ensemble, il faut faire cela point par point en vérifiant qu’il n’y est aucune déformation du a la chauffe de la soudure
ce soir je vous poste juste des photos pour montrer l’avancement mais je ferai un poste complet dans « tous sur le véhicule » quand j’aurai fini :wink:
traçage

découpage

mise en place, ajustage

pointage

vu de l’intérieur après le pointage du tour complet

voila pour ce soir, et j’éspère trouver le temps dans la semaine pour faire d’autre point de soudure :wink:

alors cette semain boulot de dingue, donc j’ai pas réussi a mettre les pieds dans l’atelier, et aujourd’hui ça a été un peu la course mais bon j’ai du aller a toulouse chercher des bricoles , j’en ai profité pour récuperer mes nouveaux bas de caisse :smiley:

alors si le bas de caisse de porte coulissante a l’air de bonne qualité ( on verras au montage ) :wink:

le bas de caisse opposé (de prix largement supérieur ) va être une véritable m. :open_mouth: …e a adapté, il y a bien le semblant de moulure de séparation, mais alors tout le reste va être a reprendre :angry:
sinon ce soir je me suis remis a mon toit, j’ai fait de nouveau point plus rapproché et après un petit coup de meule des cordons de jointement

bien sur il y a quelque déformation du a la soudure mais comme dit le vieille adage" il faut battre le fer tant qu’il est chaud "mais voila il est plus de 22 heures et la patronne ne l’entend pas de cette oreille ( et comme les petits dorment )

du coup, je me remet a l’ordi :grin:
demain il annonce un temps de m :open_mouth: e , alors je sens bien que je vais avoir le temps de finir mon toit
bonne soirée

salut a toi ! je viens de découvrir ton BB et tes travaux ,bon courage ! :wink: :wink: :wink:

merci tyty :wink:
alors , après une semaine encore bien chargée, le combi lui n’avance pas trops vite et ce WE je me suis attaqué au bas de caise du split double porte de fredo ( depuis le temps que je lui avait promis ) :laughing:
le probleme est que ce véhicule a déja été « bricolé » par d’ancien proprio, donc en avant pour les surprise de bricolage :angry:
de plus il faut faire le côté gauche avec un élément « adaptable » :slightly_frowning_face: droit
bref que du bonheur en perspective :neutral_face:

voila les premieres découpes et on voient dessous l’élément neuf qu’il faut adapté
admirons les jolies vagues du plancher d’origine ( attention au mal de mer )

découpe, ajustage , nettoyage ( comme d’hab quoi :smiley: )

voila après presque une journée de boulot l’élément ajusté en place, près a être soudé, il reste le traitement des surfaces et l’alignement des anciens planchers

en vérité le plus dur « c’est d’adapter l’adaptable » :grin: :grin:

bon ce week-end pas encore de nouveau travaux sur le panel :arrow_right: viewtopic.php?f=65&t=9536
comme dits précédament, fallait que je finisse les bas de caisse sur le split a fredo.
le soucis est que plus je gratte et plus je trouve des trous masqués, m’enfin apres il seras tranquil :grin:
l’air ne passeras plus par les (ou plutot « LE » ) trous :grin: :grin:

le froid, la neige et le chauffage qu’est toujours pas monté dans l’atelier !! :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: vu comme je suis motivé en ce moment, je sens que ca va se faire pour le printemps ( voir l’été :grin: )
bonne fête a tous et que le père-noel vous est tous bien gatté (comme moi , merci, on voient mieux ou sont les copains, hein KNC :wink:

http://pnp.sfr.fr/voir/16df5ac2993dc992839866ad058580c0

salut, désolé pour le HS, mais je vois que sur le split que tu restaure, on a le meme plancher gondolé :laughing: , il faut que l’on change la meme partie également…et pour le reste, il veut laisser ce plancher comme ca , déformé ? il est pas à vendre ce split?

salut les choanel
pour le plancher il veut le laisser comme tel car pour tout redresser il faudrait dépointer l’ensemble des dessous de plancher ( double porte oblige ) et comme il veut le vendre il veut que je lui fasse le plus urgent ou important ( bas de caisse, passage de roue, aile avant et angle arriere)http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=65&t=9536
si ton plancher est pourrie, il vaut mieux le changer mais si il est sain tu peut le redresser( ça demande un peu de temps mais au vu du prix)
voila bonne fête a tous

reprise des travaux sur mon moteur :laughing:
il me manquait la tole arriere spécifique au BAY premiere génération avec sa forme spécifique :c’est une tole de cox avec une réhausse sur les coté, j’ai trouvé quelqu’un qui en avait une en attente de la resto de son moteur, j’en ai fait un calque que je reproduit sur une tole plat, découpe en tenant compte du retour(plie supérieur qui rigidifie l’ensemble


des trous ont ete fait pour le pointage

netoyage des points de soudure

peinture et mise en place sur le moteur

Hello!
Moi aussi j’ai vu ces bus dans les bois… il y a presque deux ans. J’étais en vacances avec mon vers Toulouse. Tu les a récupéré sur place? Les pièces autour aussi? Il y a avait d’autres bus plus loin (à part le orange?).
Raconte nous ou MP si tu préfères!

++

Bon… si je lis toutes les pages avant de poster c’est mieux…
Bien du courage et bravo pour le récupération des bus, ce n’est pas tous les jours que l’on trouve autant de bus à la fois ! :wink:
Il est possible que j’ai récupéré les poignées plastique dans le panel… mais je ne les rendrais pas!!! :laughing: :laughing:

et de deux :sputnik et auto-haus tourné général
( en v’la deux qui vont pas comprendre a la prochaine concentre de retrouvé leur combi version carcasse vide et option jante parpaing) :grin: :grin: :grin: :grin:

hey razbitum :smiley: on se voit au bus tarn :sunglasses: et on regleras nos compte avec un tonneau de biere et de whisky :laughing: :laughing: :wink: :wink: si tu peux suivre… :roll_eyes:

prévoi au moins deux tonneau pour moi, je te laisse avec les petit joueur avec 1 seul tonneau :grin: :grin:

oh, le gros déterrage de poste
vous vous souvenez de ce premier projet, qui faute de carte grise à l’époque, avait été mis de coté et j’avais jeté mon dévolu sur mon deluxe (le pauvre)
et bien voila, mon petit krapulon a ( je crois) chopé le virus et depuis quelque temps s’amusait sur bus selecta à faire des dessins. depuis le début des vacances, il a commencé le démontage du bus, quelque bricoles histoire de…
démontage des phares, des clignos, de la grille de ventilation, du pare brise, du tableau de bord, le tout en lui faisant prendre des photos et de noter tout les fils qu’il débranche. pour le moment, il s’amuse (faut dire avec un bun’s et un raz à coté de lui :grin:



il avait déjà réussi avec brio son premier exercice de carrosserie avec « la gamelle » bientôt l’apprentissage sur les nouveaux outils :grin:

enfin voila un projet qui mettra encore surement 4 bonne année à se faire, mais au rythme du gamin, encore 7 ans avant le permis :smiley:

bon vas vraiment falloir que j’agrandisse l’atelier, plus le choix maintenant

bonne soirée à tous

Génial, la relève est assurée :smiley:

il faudra que la releve soit bonne, rien qu’a voir la baie de pare-brise

aujourd’hui, il à fait un grand coup de ménage dans le bus, c’est con, j’avais trouvé un coin pour y coller tout mon barda, va falloir que je range ailleurs :cry:
tableau de bord déposé, tout ce qui pouvaient ce démonter au niveau de la face avant est enlevée, reste un amas de fils, il va pouvoir commencer à ce faire un peu la main sur la tolerie

on s’ennuie pendant les vacances :grin: :grin:

Mon fils à 15 ans.
quand j’ai besoin de lui il m’aide à contre cœur, et des que j’ai le dos tourné il se sauve sur la pointe des pieds.
y a bien des coups de pieds au cul qui se perdent. :imp:
cet andouille à peur du bruit de la disqueuse, alors fatalement il est mal barré dans mon garage…
vendredi dernier, je lui ai fait laver ma voiture.
quand il a fini (pas trop mal fait pour une fois) il s’est planqué pour pas que je lui refile un autre boulot en plus…l’escroc.