mon panel

a mon tour de vous présenter mon combi de 1974 , je l’ai récupéré avec un lots de véhicule. aujourd’hui je suis entrain de refaire toutes la mécanique, frein, roulement etc :sunglasses: . actuelement je suis en train de refaire le moteur et ensuite pour l’hiver je vais m’attaquer a la carrosserie, surtout a l’immonde toit ouvrant (mode des années 90 ) puis a l’ensemble des bas de caisse (et oui maladie habituel :flushed: ) mais surtout au bacs a batterie ( parait qu’il y en avait un , aujourd’hui il faudrait mettre des roulettes a la batterie pour qu’elle suive ) :grin:

voila si ce premier message arrive a passer avec la photos après j’en ferrai suivre d’autres . :roll_eyes:

soit le bienvenu…

tres sympa un tolé… meme pas besoin de rideax :smiley:

tres sympa un tolé… meme pas besoin de rideax
ouais mais pour montrer les paysages aux enfants vas faloir beaucoup de poster :grin:

réfection du train avant et instalation de mon kit de droppage maison

démontage complet de tous les trains , décapage et peinture ( roulement, frein etc )

décapage, grattage etc… enfin la chanson habituel, quoi :roll_eyes:

peinture et remontage

une fois peint

tient une vieille photos , voila d’ou arrive mon combi, ils étaient plusieurs comme ça (2 en fôret et 4 dans un terrain vague )
le « bazar » autour , il y en avait autant dedans et autour des autres.

Salut razbitum et La Bienvenue !!!
Ca fait plaisir , un de plus de sauvé , Save the Bays :sunglasses:
apparemment , pas qu’à moitié :wink: Bravo pour le boulot :open_mouth:

bienvenu et félicitation pour les travaux entrepris !!!
si tu veux faire une photo de détail de ton kit avant « fait maison » ça en interessera quelques un je penses.
tiens nous au courant de l’avancée de la resto :wink:

et ton bus??? il sera comme ton pseudo?? :grin: :grin:

haaaa c’est toi qui les a récupéré ceux là !! à coté de Toulouse n’est ce pas ? Je suis passé juste après toi je pense !!
Comment t’as trouvé le proprio ? → en mp si tu veux !

A+ et bienvenue !
Simon

Dis moi t’as sauver un des combis qui trainait en foret de bouconne :question: :question: :question: ça fait plus de dix ans qu’ils sont là avec un tas de pieces autour , et le orange il est toujours là? qu’est ce que j’ai pas pus le depouiller celui là :roll_eyes:

superbe boulot en perxpective mais je pense que la récompense en vaudra la peine, bravo pour le boulot, c’est du serieux

merci a tous pour vos message :smiley:
le bus ne seras pas comme le pseudo car utilisation cotidienne oblige, sortie en famille (week-end et vacances ) nous avons fait découvrir cette année a nos enfants les joie du camping, donc mon fils me tanne maintenant pour que je termine le combi. le pseudo était rapport a ma cox ( un paquet de cigarette sur la tranche passait a peine au dessous ) :open_mouth:

alors oui j’ai réussi a retrouvé le proprio des combi par le biais de sa mère qui habite dans le village a côté, fallais trouvé car c’était aussi pommé que la fôret de bouconne.

quand a toi « SPOUTNICK » :angry: fais moi pensé si un jour on se rencontre a te tirer les oreilles (et le reste ) on ne dépouille pas un combi qui dort !!! aujourd’hui le combi orange est aussi chez moi et les pieces me manque, donc tu seras a l’amande (tournée général a tous les vw-campers, toc, tiens ca t’apprendra )

pour l’histoire , je livrais des citernes de gaz dans la région et en livrant une dame agée, j’ai vue dans sa cour plusieurs combi et une cox et du bazar en veut tu en voila . elle m’a expliqué que c’était a son fils et m’a donné un numéro de tel qui n’a jamais aboutit. ayant déja plusieurs VW j’ai laissé tombé. et 3 ou 4 ans plus tard en revenant d’une bourse déchange je me suis rappeler ces combi, j’ai fais le crochet pour voir s’il était toujours la. a ma grande surprise , rien n’avait bougé ,je me suis présenté ( croyé moi rien de plus difficile que de demander un renseignement a une personne de 85 ans sourde de surcroit :cry: ) et elle m’a donné un autre numéro de téléphone, j’ai appeler de suite afion d’être sur et c’est ainsi que j’ai pu prendre contact avec le proprio. 15 jours après nous nous sommes vue et j’ai pu négocier pour les combi ( c’est la qu’il m’a enmener voir les combi a bouconne ) et a partir de la il m’a fallut 3 mois pour dégager et vider les combi . aujourd’hui 6 sont chez moi :laughing: dont 2 en état trops avancé pour être restauré ( dommage il y a un double porte ) et un très dépouiller , merci spoutnick, grrrrrr :imp:spécial dédicace pour toi :grin:

vas y, paye d’autres photos… :smiley:

+1 :laughing:

Juste un petit rappel, ces combis etaient a l’abandon dans la foret avec un tas de merde dedans et autour je n’etais pas le premier ni le dernier a les avoir depouillés et je précise que ça fait plus de dix ans , alors entre temps il y a eu du passage… :roll_eyes:
Si il te manque des pieces , profites de la bourse d’echange de capbreton ce dimanche 08-11 ya mes potes combi 64 et weekender qui auront surement des choses a pas cher a te proposer :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

bon je vous envoie d’autre photos
SPOUTNICK j’éspère que tu avais compris que je parlai au second degrés :grin: :grin: :grin:
il est bien entendue que quand on trouve des véhicul a l’abandon depuis 10 ans tout laisse a présager une mort ainsi certaine
entre la fôret de bouconne et la maison de sa mère il y avais éxactement le même foutoire mais de plus il y avait un conflit familliale d’ou les chocs dans certains combi du a son beauf qui ne supportais plus la vue des véhicule chez sa belle-mère donc il les a déplacer au tracteur ( sans cable ni barre ). j’ai eu la chance de passer au bon moment et de pouvoir sortir les véhicule a temps, dommage car le gars est vraiment sympa ( dépasser par les évenement mais super sympa ) :wink:
bon allez 2 petite photos sympa


voila cela vous ne les connaissiez pas :grin: ( c’est pas les meilleurs mais bon y 'a de la pieces a prendre)hein spoutnick!!! celui a moitié sous le bois c’est le double porte malheureusement non restaurable :slightly_frowning_face:

bon quand j’aurais résolu mon problème de taille de photos je vous en ferrais passer d’autre ainsi que de l’évolution de mon panel
pour le train avant (et pour le reste ) je verrais avec les photos que j’ai fait pour faire des dossiers dans "bricole tout " :grin: :grin:

ah au fait spoutnick , c’est pas parce que je dit que c 'est du second degré que tu va passer a traver la tournée général :grin: :grin:

Ah la vache une porte de soute moteur qui semble clean sur le T2A. Ca ferait bien mon affaire ça…
Et la cox? Elle est devenue quoi?

arggg!! un t2a en train de pourrir!!! :open_mouth: :open_mouth:
bon ca c’est pas bien grave :grin: :grin: mais le pire c’est que c’est un bus CATALAN

Bravo pour ton bus, et super de l’avoir sorti de ce mouroir. Chais pas vous, mais moi ça me fait toujours de la peine de voir des voitures/bus laissées à l’abandon, surtout ceux qui tels le combi sont forcément chargés d’histoire…