mon panel

sur le t2a couché sur le côté il manque toute la face avant, un morceau de paroi latéral( avec la vitre ) quand au capot moteur il serait sauvable ( je vous en dirai plus quand j’aurai réussi a le rapatrier ), le pare-choc arriere est déja chez moi et tout les planchers sont super sain ( normal il dort sur le coté depuis plus de 10 ans ) je les dépointerai pour le pick-up de 68 qui en auras bien besoin. quand a la cox je ne sais pas ce qu’elle est devenue car il l’avait échanger contre une autre voiture

voila ce soir j’essaye de passer des photos par casimage ( un grand merci a combiblanc pour son aide)

ça c’est le jour de son arrivé a la maison , merci gille pour ton aide avec le plateau ( 6 voyages avec des combi de poids différent , dont 1 rempli de blocs moteur)

l’intérieur une fois vidé et avec les reste de cloison due a un aménagement camping-car,doublé d’un isolant laine de verre ou les souris ont du logée un bon bout de temps.

après un grand nettoyage ( javel , désinfectant , savon acidifié et autres pour éliminer toutes traces et odeur)
j’ai commencé par refaire un train avant que j’avais en plus , nettoyage,décapage, modification pour mon kit de droppage ( même principe que pour un kit SK ) j’ai juste du former un fer plat pour l’arrondir a la forme du train, le perçer en son centre (pour la vis des lames ) et ensuite j’ai soudé un carré avec un boulon pour faire passer une vis qui me permet de règler la hauteur du train av ( comme un kit sway-way)

voila comment avoir un combi réglable pour moins de 20 roros :grin:
les longue vis que vous voyer n’était la que pour l’alignement lors du soudage, après j’ai mis des plus courtes avec un contre écrou pour bloqué la hauteur. pour les vis central ( qui bloque les lames ) j’ai utilisé des vis d’étrier de frein( celle avec le filet complet )avec un contre écrou, c’est éxactement le même filet,

j’en ai profité pour refaire tout mes trains roulants( rotules, bras, roulement, frein etc…)

voila déja une bonne partie de faite
bonne soirée a plus

vu le temps qu’il fait dehors, je me remet a l’ordi pour la suite des travaux
voila le « vieux » moteur au moment du démotage

démontage complet, ouverture et contrôl complet. le diagnostique est plus que bon, je suis en possession d’un échange standard qui a du roulé 2 a3 mille km tout au plus car dedans tout est neuf, mais arrêté depuis plus de 10 ans (ne l’oublions pas )
donc après nettoyage et contrôl je remonte tous avec coussinet et segment neuf




petite peinture après le décapage des oxides

l’heure du remontage


ma pipe d’admission était bouché au niveau du tube réchauffeur, alors après l’avoir laissé tremper d’essence, soirée spectacle au chandelle, malgré cela le tube restait bouché, j’ai utilisé un vieux cable de frein de vélo avec sa gaine accroché a la perceuse, l’introduire dans le tube et faire des va et vient (houla ça devient torride dans le coin )tout en faisans tourné la perceuse (gaffe si ça bloque, le cable s’enroule autour du cone, sort et vient vous fouetter la cuisse ou tout autre partie du corps a proximité hmmmmm ) :grin: avec un peu ( beaucoupo ) de patience on arrive a déboucher le tube

voila aujourd’hui le moteur en est la, il manque encore les boites de chauffe, l’allumeur et quelques accessoires autour et bientôt les premiers coups de démarreur :astonished:

bon la il manque encore le carbu, l’allumage, la bobine ( y parait que ça marche mieux avec :grin: )mais bon on y est presque, non ??
prochaine étape je rentre le combi dans l’atelier et je vais commencer a m’attaquer a la carrosserie,( en début d’année j’avais dit que je ferrai ça vite pour rouler au printemps avec, heureusement j’ai pas dit de quel année :grin: :grin: )

j’aime beaucoup ta lampe magique… :smiley:

bin a défaut de génie
on s’éclaire les idées comme ont peu :bulb:

c’est vraiment la classe le bloc en rouge :grin:

Bienvenue,

Joli boulot, bonne continuation pour ta resto :wink:

merci a tous pour vos msg
tiens 7red aime la couleur du blocs ? étonnant ?
je profite pour vous passer des nouvelles photos, 7red tu vas apprecier car pour les dessous j’ai fait le dessous de l’avant et de l’arrière en noir traitement antirouille ettoutes les pièces rapporté en « red »
l’ancien train av

et maintenant le « nouveau »

j 'en est profité pour tous refaire, tringle de vitesse, levier de frein a main,etc…

j’ai aussi entièrement démonter et refait le boitier de direction

les trains arrières sont passés dans le même bain

a ce point la j’en profite pour tomber d’un cran ( y’a quand même un pseudo a honorer :grin: )

certes il y en a un plus en avant, mais bon il est quand même déja descendu, un peu, :flushed:

mouai, en vérité ça ce voit moyen,( on voit surtout bien le bordel autour!!!)
ce coup çi l’atelier est rangé, donc 11 novembre oblige ,il y rentre et la meuleuse va pouvoir ce faire entendre :smiling_imp:
bonne soirée a tous

nickel pour la mise en ligne des photos :wink:
et très bon taf sur ton combi pour l’instant

tout a fait d’accord,
pour les photos c’est beaucoup mieux :wink:

pour le taf, j’applaudis aussi :wink:

windcombi

merci les MODOS
venant de votre pârt je le prend vraiment comme un compliment
mais je me dois de vous remercier pour votre aide (surtout pour les photos, parce que la j’était vraiment paumé) :wink:
mais quel plaisir que de pouvoir faire suivre sa resto sur votre site , ça nous oblige a ne pas ce décourager et comme on veut toujours en montrer plus, on y retourne
allez encore une pour le plaisir

voila une vieille photo (scannée) de mon ancien combi double-cab en compagnie du T34 de combinacox et de la cox de seb, vache y’a déja 9 ans :smiley:

bon ce soir le combi est dans l’atelier( au chaud :sunglasses: )

je vais enfin pouvoir attaquer les travaux sur le toit, admirons (pour la dernière fois ) les merveilles de la mode 90, dispo ( a l’époque ) dans tout les supermarchés :slightly_frowning_face:

vue de dedans, seul 3 vis ne se démonteront pas et finiront leur vie au BURIN

oh! y 'a comme qui dirai un petit trou qui va falloir reboucher

l’horreur il ne prenait même pas le temps de protèger avec de l’antirouille, donc va encore falloir gratter :open_mouth:

bon du coup je vend un magnifique toit ouvrant pour nostalgique des années 90 ou pour dormir a la belle étoile :grin: :grin:

après grattage, pas de chance au tirage, il va falloir découper encore plus pour éliminer toutes la rouille :cry:

bon pour ce soir ce seras tout, maintenant il faut que je prépare le gréffon et le future gréffé.
bonne soirée a tous

sacré taf ! bon courage !
euh sinon pour les mettre direct sur le post , il te faut copier-coller le lien « forum » (sur casimages) apres les avoir redimensionnées en 480 ou en 600 :wink:

merci 7red pour les photos c’est ok, j’ai trouvé pour les redimensionner. donc je vais essayer de reprendre au fur et a mesure les photos pour les remettre en bonne config. :laughing:

sacree travail… j’aime beaucoup comme ca avance…

merci nunog
j’essaye de faire avancer les travaux au grès de mon temps libre
et j’essaye aussi de progresser a l’ordi grace a ce site ( moins d’un ans que j’ai un ordi ) :nerd:
demain je découpe correctement mon toit pour pouvoir y faire le greffon, ce soir j’ai passer un peu de temps a redresser les quelque bosses ( vaut mieux avoir le toit le plus nickel avant de travailler la soudure )
si je veux arriver a ça: va falloir que je mis colle

bon ce soir je me suis remis sur ma page et j’ai rectifié une grande partie des dimension des photos :nerd:
voila ça parrait plus lisible
du coup le post avance mais pas le combi (demain, demain, demain )
tiens d’ailleurs demain y’a un pôte qui va passer pour les bas de caisse sur son split ( y avait des dentelieres chez vw? )
des nouvelles tofs demain soir pour le boulot qui seras fait
bonne soirée a tous
et bonne nuit mes joujoux (on est vraiment de grand gosse )

:laughing:

vraiment beau travaillllllllll
t’as apris a faire de la tolerie avec tes caisses ou t’es tolier de metier…

Salut j’avais le mème TO sur mon bus et au lieu de le boucher j’ai greffer un découvrable de twingo,pas trop cher a l’achat,vite posé 4 heures environ et un coté sympa.
Je pense que de reboucher est une tres bonne chose mais énormément de taf surtout a cause des déformations du a la soudure :imp:
Bon courage pour la suite et bravo pour le rete!!!
a+

bonsoir et merci pour vos visites sur mon post :wink:
nunog, j’ai suivi il y a 10 ans des cours de carrosserie et de peinture (équivalence des CAP et BEP ) pour adultes le samedi dans un lycé automobile ( renseigné vous autour de vous c’est toujours interressant )
il est vrai que les soudures sur le toit sont plus diffiçile en raison des courbes, mais avec un bon ajustage et en prenant bien le temps de soudé et de redresser au fur et a mesure, je sais c’est long (mais tellement bon :flushed: )
aujourd’hui j’ai redécoupé autour de l’ancienne découpe pour éliminer toutes les corrosions

puis nettoyage des surfaces
on peut voir un morceau de la découpe, j’ai du redécouper plus proprement car ils fesaient vraiment ça a l’arrache :angry: et sans traitement la rouille a fait son oeuvre :imp:

voici le greffon brut découpé sur une épave

petit positionnement sur le toit pour pouvoir le tracer par l’intérieur

quelque rivets et un peu de mastique et il n’y paraitra plus :grin: :grin:
rangés vos couteaux « j’déconne » :laughing:
vu de l’intérieur après avoir bloqué le greffon, je peux traçé le contour pour la découpe, mais déja c’est plus jolie