Mon nouveau jouet...

ca s’annonce bien :wink:

Oui ça s’annonce pas mal, en revanche les découvertes sont un peu énorme vu mon incopétence en la matière, mais bon j’ai du boulot pour restaurer la réhausse avant de vraiment penser à ces greffes… :smiley:

Resto à suivre quoi !

Roo

si c’est un petit jap’ ça m’interesse! :wink:

bon sinon bon courage l’amie.
il aura fière allure ton bus avec sa réhausse toute flambante!! :sunglasses:

Ok pour le Jap :wink:

Quand tu veux !! :smiley:

A plus. Roo

Salut,

Désoler, j’avais pas Vue ton poste !! « Help pour qui veux?? » Mais un MP aurais été plus simple.
Pour le toit, oui il y a du taff!! Pour les morceaux pourrie, il y un pote qui dispose d’un T2B en pièces pour don d’organe. MP aussi.

Slts
David & Co

salut roo

et bah voila tu sait quoi faire le week end maintenant :grin:

si tu a des soucis t’inquite comme on ta dis on connait du monde

allez courage sa va le faire

Heu ouais :open_mouth:

La suggestion d’un pote : changer tout le toit, couper sous les gouttières et remettre un toit, rien que ça !

D’un autre coté pas bien tort vu que ma gouttière passager a été abimée par les rivets pop. :slightly_frowning_face:

A suivre… Roo

bon courage pour ce bay qui vaut le coup

Merci Najuco, tkt la motivation est bien là :smiley:

Programme du weekend, préparer et poncer la réhausse pour que mon voisin l’apprête et la peigne… :smiley:

Voir absolument pourquoi ce Klaxon ne fonctionne pas !! :imp:

Ciao. Roo

Bougre de klaxon… :imp:

J’avais aussi un probleme de klaxon quand j’ai récupéré mon bay…
Je comprenai pas tout avec la colonne de direction.
Du coup j’ai monté un poussoir au tableau de bord à coté de la commande de phare avec un relais en dessous et hop un cable direct vers le klaxon :smiley:
c’était du provisoire mais qui est toujours présent :roll_eyes: mais au moins j’ai pu passer le CT

ça doit être la mode des combis rouge d’avoir un bouton provisoire sur le tableau de bord : :grin:

Et surement pas celle des combis orange car ce matin, changement de klaxon et zou repartie comme en l’an 40 la gazelle !! :smiley:

Roo

tres jolie joujou

Encore un weekend de passer à tenter de faire avancer les travaux du bus.

Ce weekend aura été consacré à poncer les réhausses et préparer les nouveaux tasseaux qui vont remplacer les anciens tous pourris. :astonished:

Je suis erreintée… :slightly_frowning_face:

D’ailleurs, que puis je utiliser comme traitement ou protection (vernis ext) à mettre sur les tasseaux pour qu’ils ne s’abîment pas trop vite, ensuite quel type de colle ou scotch je peux utiliser pour fixer mes tasseaux avant de mettre les vis ?

Z’avez une idée ? :thinking:

Merki. Roo

Salut Roo,
Pour le vernis des tasseaux, je dirais du vernis marin, tu trouveras ça dans les magasins d’accastillage :wink:
Cool, t’as l’air de bien bosser!

Pour coller les tasseaux = mastic polyuréthane ( genre sikaflex ou autre). C’est ce qui est utilisé pour coller les réhausses rigides. C’est vraiment bien et solide.

Pour le traitement, ben tu peux peut être appliquer une lasure… Ou deux bonnes couches de rustol, sisi ça fonctionne très bien sur le bois ( c’est d’ailleurs indiqué sur les bidons).

salut Roo,

le top pour ce travail de collage est le SIKA BOND T2
cartouche de 310ml, avec une cartouche tu dois avoir assez

Une cartouche de 310 ml de SIKABOND T2 permet de réaliser :
■ Pour le collage par plots : environ 100 plots de 3 cm3.
■ Pour le collage par cordons : environ 6 mètres d’un cordon de diamètre 8 mm.
■ Pour le collage pleine surface : environ 0,3 m² pour une épaisseur de 1 mm.
en vente dans les bonnes epiceries

biz
th

Salut les garçons,

Merci beaucoup pour vos conseils, je pense que ce sera donc sikabond pour coller mes chers tasseaux de bois dans ma réhausse et Rustol pour les protéger, maintenant ya plus qu’à le weekend prochain ! :smiley:

Ciao. Roo

salut

un bon moment que je ne suis pas revenu sur le site et donc je viens de voir à l’instant ta proposition pour te filer un coup de main ce week.
un peu tard là :flushed: :roll_eyes:

mick

L’inverse de moi, toi! Tu bosses dessus le we et moi la semaine!