mon Devon Eurovette de 1975

SAlut!!!Je viens juste apporter un peu de soutien moral,désolée d’apprendre que l’histoire de votre moteur n’est pas réglé,on pense bien a vous bon courage!!!

merci lilnane j’espère vous croisez bientôt ( enfin après l’hiver maintenant ) :wink:

effectivement Combiblanc il est prévu un kit cylindres pistons culasses soupapes, les soupapes sont nickels pas fendues pas bouffées rien à se demander si il faut pas les remettre ( elles ont prouvées leurs soliditée à toutes épreuves :grin: )
j’attend des Nouvelles de Pat qui doit me donner des nouvelles du bloc :slightly_frowning_face:

des nouvelles du moteur :grin:

déjà le commentaire
salut julien bon ce matin j’ai ouvert les carters …
bonne nouvelle … les coussinets j’ai verifie c’est tout du standard … j’ai retrouve pas mal de debris de segment a l’interieur du carter … un s’est meme loge dans le conduit d’huile d’un logement de poussoir … le bloquant … je l’ai sorti et usine un peu pour enlever a rayure … maintenant ça coulisse nickel … donc il faudra prevoir une pompe a huile (4 rivets) … la tienne est naze

d’ailleur si quelqu’un en a une ainsi que des culasses doubles admissions 1600 en bonne états et pas chères :grin:

puis une petite photo d la bête éventrée

image introuvable


voilà c’est tout
enfin non :thinking: si quelqu’un à un poste à souder pas loin de la maison c’est pour mon clic clac :grin:
à plus

:open_mouth: bon courage et vivement le premier coup de dèmarreur : vavavruom :sunglasses:

Salut à tous
un peu de news ( depuis le temps heureusement que ça a avancé un peu :roll_eyes: )
bon commençons par le moteur ( les photos sont de Pat )
donc tout a été fait dans les règles de l’art ,

équilibrage des pièces mobiles
image introuvable


image introuvable


allignement des pipes, culasses etc … enfin tout nickel quoi ( j’ai pas trop de photos )
et hop le moteur est reassemblé et tourne ( magique :grin: ) Merci Pat (sur la photo ci dessous)
image introuvable


mais pendant ce temps je ne restai pas inactifs, notament en cherchant tout le nécessaire pour monter ça
image introuvable


2, un de chaque côté :smiling_imp:
et une fois monté ça donne ça ( je vous fait un petit avant/pendant/après histoire de vous rendre compte :grin: )
image introuvable


image introuvable






image introuvable
[/URL]

image introuvable

Voilà pour le moment j’ai hate de voir la différence entre le 1300 CC SA prété par Ricox ( merci encore Ricox mon premier voyage sera pour te ramener ton moteur ) et ce 1600 tout nickel :grin:
Je vous laisse j’ai de la peinture qui m’attend :wink:

:astonished: Tout clean le bourrin là dis donc, s’il tourne aussi bien qu’il est beau, hé ben :open_mouth:

Bravo Julien :wink:

PS :grin:
Un petit lien pour entendre le moteur tourner avec son carbu central ( toutes les précautions ont été prises : moteur chaud + 4 sacs de ciment sur le banc pour qu’il ne se sauve pas :smiling_imp: )
Bientôt la même vidéo mais avec les 2 Weber 36DCNF
je sais pas vous mais moi je suis heureux à tel point que je branche l’ordi sur la chaine pour entendre ça à fond dans le salon :grin:

je vous passe certains détails ( ralenti trop haut 4 en 1 provisoire qui ne plaque pas comme il faut …)
allez je le réécoute :smiley: écoutez moi ça :smiling_imp:

youtube.com/watch?v=FXSjTQCkOXs

sauvage je vous dis :smiling_imp:
hola doucement pépère :grin: freine les mustangs :wink:

Bien vu tout ça, vivement les gros DCNF, deux petits trucs, le prends pas mal:
-pense à retendre ta courroie
-arrête de te moucher sur tes manches:

les weber 36, c’est ce que j’ai, je préférais le son des kadrons, mais les weber ont un meilleur rendement (il me semble).

ouaouh !!! bravo K.LOUSTIC !!!

et tout comme seniorcanardo …;c’est dégueu de se moucher dans ses manches :smiling_imp: (en plus c’est du gachis tu pourrais les manger … :laughing: )

bientot dans le bus tout inclus alors ?

bravo bravo, j’ai hâte de le revoir tourner ce bay

courage, c’est la dernière ligne droite avant de pouvoir se faire flasher par tous les radars qui trainent :grin:

heu c’est pas de la morve :thinking:

non c’est pas vrai c’est le bras de Pat et je ne sais pas ce qu’il fout avec ses bras mais ils sont aussi gros que mes cuisses alors :arrow_right:

Salut bon et bein ça y est l’intèrieur est peind :smiley:
et vous voulez que je vous dise dans la vie il est bon de se prouver des choses et bein moi hier après midi je me suis prouvé ( qu’avec un pistolet de merde :imp: ) je ne suis pas doué pour la peinture :slightly_frowning_face:
non plus vous allez me dire :roll_eyes:
et oui :sunglasses:
donc quelques tofs où on ne voit pas les coulures, maintenant ça va être le tour des ouvrants
à plus

image introuvable


image introuvable


image introuvable

c’est cool, ça avance bien

mais sera-il prêt pour le camper week ? :astonished:
(bof, de toute façon je ne peut pas y aller :cry: mais non, j’suis pas aigri :roll_eyes: :grin: )

j’espère qu’il le sera pour le vulcain tour
(et là , je vais absolument tenter de venir :grin: )

tu peux toujours mettre les double carbus sur le 1300…si ca va pas sur ton moteur… :grin:

on vous attend des que tu peux … :wink:

salut
juste un petit mot pour dire que ça avance:
le combi est démasqué
j’ai commencé à peindre les ouvrants
j’ai commencé à poser les joints
quelques tofs

joint de porte latérale


joint de hayon
image introuvable


joint de porte moteur
image introuvable


voilà
à plus :grin:

C’est bien propre en blanc :wink: vite le remontage de tous ca :wink:

merci Etienne
il ne faut pas que je traine on doit dormir dedans le 21 mai :astonished: pour le moment on peut dormir sur le plancher et dans le garage :slightly_frowning_face:
juste une info en passant :
autant poser les joints sur la caisse , c’est les doigts dans le nez ( les gorges sont profondes :grin: )
autant sur les ouvrants ( portière conducteur pour le moment ) c’est la sal hop riz 2 put 1 de bord d’aille de mer 2
c’est très chiant quoi :grin:
à plus

:smiley:

:smiley: t’emm…de pas , tu prends 2/3 cartouches de silicone , et hop , le tour est joué ! :grin:

Salut à tous et à toutes
Comme d’hab ça fait un petit moment que je n’ai pas mis de nouvelle
Et bien en voici une de nouvelle , et une bonne, mon moteur tant attendu à rejoint enfin la place qui lui revenait de droit ( Ricox retient tes larmes :grin: )
Je vous joint donc quelques photos de cette mémorable journée du 24 juin 2009.
Donc en ce matin du 24 juin 2009 je me rend chez Pat ( KATRAPLA 63 ) pour remettre avec l’aide de Bruno ( WWWAAAZZZAAA ) mon moteur à sa place.
Pour commencer cafés croissants :grin:


Ensuite on lui lève le cul et on enlève le moteur de Ricox


Mini rassemblement :sunglasses:


Dernières bidouilles sur le moteur
image introuvable


Serrage du volant moteur ( qui était précédemment monté sur le moteur de Ricox pour qu’il puisse s’adapter sur la boite du Combi )
image introuvable


Le moteur de Pépère est avancé :grin:
image introuvable

A suivre :arrow_right: