mon Devon Eurovette de 1975

Aujourd hui où en sommes nous allez vous dire :roll_eyes:
et bien nous en sommes là ( les photos sont de Pat , merci Pat :grin: ne change rien )
donc comme vous allez le voir sur les photos de Pat il y en a des choses à changer :wink:
je vous laisse deviner :wink:

image introuvable


image introuvable


bon bref plein de trucs
je vous mettrais des nouvelles au fur et à mesure
pour le moment reste à voir le bloc et ce qu’il y a dedans :grin: mais Pat est confiant donc moi aussi :wink:
( une petit lien sur le site où il officie sous le nom de Katraplat63 : forum.aceboard.net/i-19298.htm )

à côté de ça je ne reste pas inactif de mon côté donc …
à suivre :grin:

bon, il te reste 6 mois avant la nouvelle saison …!! :grin:

:astonished: le piston a morflé sérieux !
et sur la culasse il en manque un bout ?

non mais les deux culasses sont fendues :slightly_frowning_face: , les aillettes des cylindres cassantent comme du verre :astonished:
donc pour le moment on part sur kit cylindre piston + culasses et soupapes neuves :wink:
tout ça bien sûr si le bloc n’a rien :slightly_frowning_face:
apparemment non, d’après Pat tout à l’air : soit coller sur la culasse ( morceaux de segments ) ou dans le tamis (limaille de piston )
d’après ce que j’ai compris ( mais bon savez moi la mécanique :roll_eyes: )
depuis ce matin je rassemble mon courage pour mettre le nez dehors et bricoler un peu sur le combi :wink: mais bon sale temps sur l’Auvergne aujourd hui :slightly_frowning_face:
à plus :grin:

le moteur a pris un gros coup de chaud, mais ça explique pas la tête du piston

je suis incapable de te répondre :wink: tout ce que je sais c’est que le cylindre est pas rayé ( ni aucun autre d’ailleur ) donc rien n’est passé par là :grin:

pour le piston c’est le serrage que j’ai entendu lorsque j’ai fait 500 m avec…mais ça n’explique pas les dégats et pourquoi il s’est mis à pisser l’huile à notre retour de Dordogne…

Je regarde ton premier post julien et il date 11 Oct 2007 et quand je vois les questions pausé me dit sa serais maintenant on te mettrais une pastille même mois je c’est que le joint mousse et important :grin:

apparement les soupapes étaient en contrainte sur tous les cylindres :astonished: ce qui explique le premier coup de chaud, d 'ou chaleur qui remonte du moteur ( les soupapes qui ferment mal ) d’ou chauffe de la cullasse qui remonte qui fait péter le joint du radiateur ( voir même le radiateur )
ensuite surement le serrage :grin:
enfin bon d’après ce que j’ai compris :roll_eyes:

???
pas tout compris tu veux dire que le jeux des soupapes sera passé à un état serré ce qui aurai causé l"ensemble des cata…

disons que si elles étaient en contrainte elles ne se fermaient pas comme il faut donc la chaleur de l’explosion est remontée :grin:
j’y entrave quedal j’vous dis :grin:

Euh là, je comprends pas tout non plus :thinking:

Car apparement il y a pas mal de dégats quand même :roll_eyes:

Enfin bon courage :wink:

dis donc, si tu vas à Billom sans passer me voir, je vais me vexer :imp: :grin:

sinon, c’est cool de refaire le 1600, tu vas avoir l’impression de t’envoler après le 1300 :grin:

et ho, il marche bien ce 1300… :smiley:

va falloir que je prévois plus longtemps la prochaine fois :grin:

Sinon laissons le moteur de côté :roll_eyes:
Pendant ce temps là…
démontage des meubles tapis de sol moquette etc , puis commençage de grattage ( la ponceuse a fumé :roll_eyes: ) donc achat du nouvelle ponceuse ( une rouge comme d’hab :grin: ) et grattage peinturlurage du clic clac ( bon c’est en cours donc il n’y a pas beaucoup de photo )
Pour ce qui est du plancher pas trop de mal si ce n’est deux petites surprises , deux trous (rouille ) et je ne sais pas comment réglé le problème :slightly_frowning_face: ( enfin si mais j’ose même pas le dire :grin: )
je vous met quelques photos à commencer par les trous

image introuvable




donc rien de bien méchant mais c’est chiant

image introuvable


sinon dans l’ensemble c’est assez sain

à suivre

j’en suis très content :grin:

Un coups de corps creux dans les trous ?

salut !

pour ton soucis de moteur

moi je dirais d’une part qu’il a chauffé a une epoque au point d’allonger les goujons

puis la culasse n’etant plus serré correctement sur les cylindres alors cela a fait une sorte de decompréssion dans cette partie qui au moment de l’explosion a l’allumage c’est propagée au dela de la chambre de combustion !

:nerd:

c’est rien en faite laisse cela a ceux qui çi connaissent , il faut reparer avant la saison d’eté c’est tout :grin:

c’est ce que je voulais dire :wink:
comme quoi c’était clair quand on s’y connais en méanique :roll_eyes:

:grin:

donc ça expliquerai ton premier pb de culasse desséré, puis ensuite ce pb de moteur toujours bouillant et enfin une soupape qui dit bonjour au piston?
et les remontées d’huile venaient d’une sur-pression du du bloc…
bin, perso je controlerai bien ton bloc moteur(fissure cote radiateur?) …et changerai tout le haut en même temps mais vu les photos t’as pas trop le choix :wink: )