Mon combi T2b Riviera de 1974

Ah ok j’imagine que comme les batteries lithium ont forcément un bms, c’est pas compliqué d’y ajouter un module bluetooth

Imagine la gueule que feraient les ingénieurs vw de 68 si on leur disait qu’on surveille les batteries depuis nos téléphones

-mais vous les branchez comment? Et il faut faire quel numéro pour que l’opératrice vous réponde?

8 « J'aime »

Le 22 à Asnières bien sûr :joy:

1 « J'aime »

Hello les ami(e)s,

Notre premier road trip avec ma fille à bord de Sunny. Que du plaisir.

Passage à Rognonas, non pas pour aller aux Charettes de la Crau mais pour un troc avec l’ami

@plof : vin rouge contre bonbonne de GPL​:wink:. Ensuite, sous le conseil avisé de Frédéric, direction l’abbaye St Michel de Frogolet pour une belle balade. Nous terminons par St Etienne du Grès où le Camping Porte des Alpilles nous ouvre ses bras. Après installation, nous prîmes l’apéro avec une dégustation de la bière de cette abbaye. Un délice. À suivre …

10 « J'aime »

re-bonjour,

@Didou13400 belle balade dans un bel endroit ; ravi de cette rencontre, à bientôt donc sur un rassemblement.

En repartant, vous pouvez passer par le « Val d’enfer », belle petite route qui vous emmène aux Baux de Provence, jolie village perché :smiley: .

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Génial ! Merci pour le partage.

Si l‘envie vous en prend, arrêtez vous aux carrières de lumières. Endroit magique (ancienne carrière souterraine) où sont projetés sur les parois des œuvres d‘art mises en scène avec de la musique. En ce moment, Picasso et Frida Calo.

Pour une ou deux nuits, direction le domaine des Touchines, ou vous serez accueillis, le combi posé dans les vignes, vue sur le Ventoux. Gratuit, accès à eau, électricité, sanitaire et douche. Une vigneronne adorable qui vous fera déguster un très bon vin à prix doux. A deux pas de Pernes les Fontaines, à visiter sans hésiter :wink:

Maximilien

3 « J'aime »

Merci pour l’idée de l’itinéraire ; je connais les Baux mais j’ai pas souvenir de cette route. À tester donc :grin:

@Maximilien26 merci pour les infos. Je connais bien les carrières et je garde l’adresse du vigneron pour une prochaine fois. C’est typiquement le genre d’endroit que j’affectionne :wink:. Là ça va être dur de quitter le camping « la porte des Alpilles », c’est un endroit très sympa et ma fille s’est des copains

1 « J'aime »

Première panne et sûrement pas la dernière ; nos combi sont ainsi fait. J’ai le voyant batterie qui s’est allumé au tableau de bord. Après inspection c’est la courroie de l’alternateur qui est sortie des gorges des poulies. J’ai démonté et fait rentrer comme ça. Il me reste 50 bornes à faire ça devrait pas poser de soucis. Le 12v servant uniquement à l’allumage. Au pire j’ai mon booster.

Par contre quelqu’un aurait une idée de la raison ? Est-ce qu’il y a une tension de la courroie à faire. Bizarre :thinking:

Après réflexion, il doit y avoir un système pour tendre la courroie d’alternateur.

D’ailleurs l’alternateur a été changé juste avant l’achat; peut-être un problème de tension …

Bien arrivé chez moi, je commence à avoir l’expérience de rouler sans circuit de charge (cf. précédent épisode :grin:).

Et donc j’ai repéré le système de tension, il y a la vis à 6 pans creux (entouré en rouge sur la photo) mais je ne trouve pas la deuxième. Peut-être faut-il démonter le cache en tôle pour y accéder..,

Un poile plus bas, à l‘aplomb de l‘ecrou entouré, tu trouveras la vis de ton pied d‘alternateur sans rien avoir besoin de démontrer quoique ce soit.

Tu desserres la vis du pied d‘alternateur, tu règles la tension en ayant desserré la vis que tu a entourée, et tu resserres le tout.

Tu peux t‘aider d‘un tournevis pour faire levier.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Malheureusement j’ai l’impression qu’il faut un outil spécial pour desserrer la vis de pied. La tête est ronde avec un méplat (cf. Image). À moins que ça ne soit pas la bonne vis mais j’en vois pas d’autres

Ah… mince. C‘est en effet ça, mais je ne connais pas cette forme de tête bombée.

De mon côté j‘avais un boulon un peu foiré sur lequel j’ai soudé un écrou pour une prise plus facile.

Et les copains avec type 4, c’est comment chez vous ?

1 « J'aime »

C’est comme ça aussi sur le mien, mais il faut passer par dessous pour mettre une deuxième clé de l’autre côté aussi bien pour la vis du bas que du haut sinon ça tourne dans le vide.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours @Maximilien26 @gillesb13 . Va falloir que je me plonge sous la bête :grin:

Ca y est, problème réglé. Je vais quand même changer la courroie qui n’est pas en bon état. Et donc il y avait bien un écrou dessous pour débloquer la vis du pied d’alternateur, pas besoin dans mon cas d’une deuxième clé :grinning_face:

2 « J'aime »