Mon combi T2b Riviera de 1974

Je suis allé le voir mais j’ai pas pu regarder le châssis dessous. Mais comme je l’ai dit plus

haut, le reste est en excellent état, tant intérieur qu’au niveau de la carrosserie.

Et niveau budget, autour de 25.000€, j’ai des connaissances en mécanique mais pas en carrosserie

PS : j’ai vu 2 bus. Personne n’a d’avis sur la baie de pare-brise du premier ? Cf photos​:grin:

Elle est moche la baie, ça veut dire qu’en dessous c’est tout pourri. C’est mieux si ça reste pas comme ça quand même. Et ça va vite chiffrer.

Bonjour

Pour la baie de pare brise tu as ce type de pièce pour réparer la dentelle

Au vu du marché, de la tendance, et de la saison, je pense qu’il est urgent d’attendre de trouver la vrai occasion, surtout qu’avec 25.000€, t’as un budget cohérent pour ne pas trouver une van à rénover qui réservera son lot d’imprévu.

Romain

2 « J'aime »

Aubagne bien belle ville et si tu as besoin d’un coup de main tu m’y trouvera

2 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord, le marché est vraiment triste pour les vendeurs, donc a 25ke tu devrais trouver un combi sain! celui avec la baie de parebrise → je passe mon tour, surêment d’autres mauvaises surprise et un entretien sans amour ;-), celui avec le contrôle technique, pareil je passe mon tour, il y’a rarement qu’une batterie a refaire! (enfin sauf si le prix est de 10ke :wink: )

Et fait attention, la carrosserie c’est le plus cher!! donc on ne détourne pas les yeux sur une coque ou un point de rouille qui cache une forêt de misères! Un bel intérieur c’est un plus mais ça doit être le dernier critère de choix: 1 carrosserie et rouille, 2 mécanique, 3 intérieur.

2 « J'aime »

Merci pour les conseils, on sent beaucoup d’expérience et de sagesse dans ce propos. Je m’en retourne à ma quête

De retour de ma quête du Graal, je crois avoir trouvé mon bonheur : un Riviera de 1974, dans un magnifique jus, peinture d’origine, intérieur complet (manque juste le frigo) et la rehausse est neuve. Boîte et moteur refaits, factures à l’appui. Levier de vitesse Trafficox. J’ai pu faire un essai routier et il marche parfaitement.
Qu’en pensez-vous ? Je me lance hihi

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

très bon choix :orange_heart:, m’a l’air bien beau

1 « J'aime »

Bonjour, il semble très propre, mais @fantomette te dira ce qu’il ne va pas :wink:

3 « J'aime »

Bonjour

La toile de la rehausse m’a l’air en bon état s’il te plaît alors fonce :winking_face_with_tongue::winking_face_with_tongue::sleeping_face::sleeping_face:.

Tu as regardé le dessous du véhicule et fait fonctionner tous les éléments ?

Attention dans 1….. 2 … 3 le riviera va faire réagir….. @fantomette lol

4 « J'aime »

Vouiii d’autant plus qu’il sort des Charettes de la Crau. Beau Riviera. Félicitations :orange_heart:

2 « J'aime »

Je sais ce qu’il ne va pas… il est orange :zany_face::rofl:

Très beau combi, félicitations. :wink:

3 « J'aime »

Ça n’est pas celui là, c’est un autre :wink:

1 « J'aime »

Même année que le nôtre. Il est joli! :orange_heart:….pour un orange :melting_face:

Il inspire confiance celui-là, il semble effectivement très sain. Ils sont vraiment sympa ces riviera, j’en arriverais presque à regretter mon westy !

1 « J'aime »

Finalement un nouveau Riviera :grinning_face: (pas celui de Rognonas ?)

1 « J'aime »

oula tu es tombé amoureux attention tu n’es plus objectif!!

Qui dit peinture d’origine dit 40 ans de dégât potentiel! Il a l’air beau de loin, est ce que tu as fait des photos de tous les endroits suspect?

Bac de batterie? bas de face avant? parebrise? comment sont les joints de fenêtre?

Tous les combis on des choses a se reprocher il faut les trouver avant de les acheter!