Mon combi de 73 "Crazy Dream"

Bonjour à tous !..

Avant tout une petite présentation s’impose, donc… tom, 25 ans de Tarbes et proprio depuis peu de mon premier combi !!

J’viens donc de m’offrir un combi de 73 et je n’ connais presque rien !! (méca, carrosserie, élec…) presque rien :astonished:

Voici quelques photos de la bète mais surtout mes premières questions au sujet de l’élec !!

Evidement toutes les reps seront mis en ligne et sans doute l’avancement vous sera dût :wink:

A plus tout l’monde

bon je n’arrive pas a mettre de photo en ligne… quota dépassé !! quelqu’un m’explique que je poste …?

va voir ce post viewtopic.php?f=19&t=138
, tu pourras par la suite réussir a posté des photos

PS : on a tous galéré avec ces photos :smiley:

MERCI Beiny !!!

Donc…

Voilà la bète

les portes !!!
image introuvable

3 petits trous…


image introuvable

MAIS C EST TOUT !!

alors par contre, j’vous l’ai dit !!! j’y connais pas grand chose…

J ai trouvé ce schèma électrique sur la toile et il me semble bien…

J’ pense pas avoir de pompe à eau, ni de Truma (pompe a chaleur) pour l’instant …

Alors, voue en pensez quoi ?

Bienvenue. un Split de plus :grin: :grin: :grin: . Il parait bien croustillant et troué ton combi :wink:

Pour ton schéma je peux pas t’aider.

tu cherche un schema de quoi au juste?
perso je comprned pas ta demande, tu cherche un schema pour amenagé ton combi ou un schema du faisceau elec d’origine?

ce que tu nous montre pourrais etre un schema d’un camping car moderne, pour un combi ca fait beaucoup de batteries…
une moteur et une auxiliaire suffiront.

Ouaip Docj’ il est croustillant… à point :wink:

Pas mal de taf mais les tofs vous montre toutes les marques du temps qu’il a subi, c’est pas énorme finalement quant on sait qu’il a passé 8 ans dans une grange !!

litelapple,
Pour le schèma du faisceau elec d’origine, je l’ai trouvè sur le net (zappé le nom du site mais hyper connu )

Je souhaite que l’on m’aide pour le schema d’amenagement du combi…
Je viens de prendrer tes remarques en considération… schèma modifié, alors ?

… et merci les gars :wink:

le nouveau schèma :

image introuvable

Salut et la bienvenue à toi et ton combi :wink:

Pour les schémas électriques, tu peux regarder par là, ce sont les schémas de câblage VW

Alors, le fil rouge, sur la borne rouge… :grin:

Bon courage!

salut a toi,

et bienvenu parmis nous,

ta nouvelle acquisition va te demandé un peu de travail mais rien d’insurmontable :wink:

windcombi

salut voisin et bienvenue… :smiley:

tu as des membres actifs sur Tarbes… si tu as besoin, n’hesite pas :wink:

a+
th

bienvenu
les 73 ont pas mal de particularités:

dernière année de la trappe à essence
petit plis spécifique au niveau de la tôle d’absorption des choc (derrière le pare-choc avant)

et pas mal de pièces style t2a:
phares avants
sièges
portes avant et coulissante
compteurs
etc…

:wink:

Salut les mecs, au niveau réponse vous assurez un truc de fou !!

alors… merci fascab pour l’adresse de vintagebus, comme je l’ai di a littelapple je connaissais le site mais c’est cool !

peut etre qu’il fournissent des plans de schèma pour l’amènagement mais j’ai rien vu…

C’est donc, le schèma d’aménagement du combi (lampe, frigo, prise 220v…) qui me fait peur parce que je n’ai aucune base d’élec et je ne comprends pas bien le principe de consomation W/H, de la sécu aubligatoire pour le ct …

Pour les autres…

merci Djoul pour ces infos (tu rajoutes un peu de stress :wink: ) mais je vais pouvoir me renseigner comme cà !!

Avec plaiz combi64 !! je ne connais personnes possèdant un combi, encore moins de membre actifs meme si on m’a parlé d’une asso sur Pau, je n’ai pas réussi à la trouver…

Windcombi, j’ai hate de faire avancer le projet pour vous montrer l’évolution !! un combi de plus sur les routes !!!..

… la classe

encore merci !!

Tu pourrais (si cela ne te demande pas trop de travail) me dire ce qu’il a comme particularité sur les 73 ?!

J ai peur de passer pour un con m’enfin aller, j me lance …

Aider moi à désigner mon combi :flushed:

un bay windows de 73 type 2 ?

j’ai honte un peu :roll_eyes:

celuici parait deja plus approprié, parcontre dans ton tableau electrique, plus generalement c’est une boite a fusible, prevois plusieurs emplacements libres pour pouvoir par exemple y ajouter l’autoradio, les prises alumcigares, les phares longue portée, une pome a eau,… moi dans le mien j’ai prefere tout regrouper a la meme place, apres d’autres je pense mette une autre boite a fusible sous le tableau de bord pour les accessoires a l’avant.

ce schema est le bon si tu souhaite prendre l’elec dans les campings lors de tes arrets.

Bienvenue!!

au plaisir de te croiser dans le département !! ou sur ce forum !

:nerd:

@+

lambert

Salut

Bienvenue dans l’univers vw camper :sunglasses: :angry:

au plaisir de te rencontrer sur un week

@+++ Eric :wink:

Merci de votre accueil !!!

merci littelapple pour tes tuyaux …

J’reviens sur ta dernière phrase, pour prendre l’elec dans les camping… ca marche aussi aussi avec les générateurs ?.. parce moi les camping… pas trop mon dada :wink:

Pour le tableau électrique (boite a fusible) j’vais prévoir… j’mets en ligne les modifs pour que tu puisses continuer à m’éguiller :laughing:

oui si tu as un petit groupe electrogene ca peut le faire mais les tensions sont pas toujours bonnes alors essaye de mettre un petit onduleur en ligne pour ne pas avoir de problemes.

sinon je peux peut etre t’aider mais tu me mets la pression la. :grin:

dans mon van, j’essaye d’etre le plus possible autonome en 12volt comme ca je prend pas non plus l’elec au camping quand j’ai pas le choix de m’y mettre, il y a que quand je suis plusieurs jours arrete, en general c’est dans la famille ou la j’ai la ralonge qui est branchéé mais ca me sert juste pour le frigo(a compression), pour le reste, je roule bien au minimum 1h ou 2 par jours qui me recharge la batterie auxiliaire.

un onduleur…

j suis en train d me rendre compte du cout qu’une instalation électrique digne de ce nom va me faire à l’arrière train :wink:

enfin… cool j avance !!

Une question de plus !..

Comment choisir le matériel adéquat ? je comprends le voltage mais je ne cerne pas bien le principe des watt et des hertz

Faut il lister la consomation d’énergie de chaques appareils pour savoir quel batteries, onduleur, convertisseur… choisir ?!

alors qui m’enseigne ?!!