Mon combi de 73 "Crazy Dream"

connaitre la puissance en watt c’est utile pour avoir une idee de l’intensité qui circule dans ton fil. ton fil doit avoir une section appropiée suivant l’intensité qui y passe. pour ce qui est des hertz, sur le 220 de chez nous c’est 50hertz mais ca on s’en fout, c’est normalisé, pour le 12v c’est courant continu donc pas de hertz.

1hertz c’est egale a 1 oscilation, c’est pour le courant alternatif.

tu trouvera ici les formules qui te feront comprendre tout cela.
schema-electrique.net/formul … rique.html

pour la batterie, une petite auxiliaire a decharge lente de camping car suffira, de toute facon ton alternateur d’origine pourra pas la charger a fond.

Pas mal du tout ce site …! merci beaucoup !!

Mais dis moi, si j’ai deux batteries montées sur un coupleur (pour rester en 12v) duquel le courant partira… Ca me permettra davoir plus d’autonomie, non ?

En therme d’ampèrage, comment le calculer pour savoir quel plombage mettre ?

J’ai trouvé ce diagramme, t’en penses quoi ?

image introuvable

J’abuse de question !! désolé littelapple, j’sens que j’aurais quelques mousses a t’offrir un de ces quatres :wink:

Aller hop on s fait plaiz et on change un peu de sujet !

Vous connaissez sans doute tous ce projet de split futuriste… je souhaite reprendre l’idée pour mon bay !!

certe l’image retouché avec paint (la classe) n’est pas top mais bon j’résiste pas à la faire tourner !!!

Plusieurs entreprises de stickers sur le coup, on vera bien :smiling_imp:

la classe !!!

en tehorie oui dans le cas ou tu as une charge digne de ce nom. si tes batterie sont chargée a bloc par un chargeur tous les 3 jours c’est bien mais avec la charge de ton alternateur d’origine, tu multiplis ton temp de charge. apres l’ideal est d’avoir un alternateur qui charge a plus d’ampere que d’origine, je sais pas ce qui peut se fiare sur les combis.

pour ton intensite, la formule a prendre c’est P=UxI donc I=P/U si P=120w et U =12v I=???
aller de tete ca se fait! :grin:

J’ai réussi la multilication du premier coup :grin:

J’commence à comprendre un peu le système …

Dis moi, dans un circuit 12v, le courant doit partir de la batterie auxiliaire ou du coupleur ?

Une autre, théoriquement ca fonctionne mais en vrai, peut on recharger une batterie avec un chargeur de batterie lui meme branché dessus ?!

ahah j’imagine que si ca fonctionnait personne n’aurait de générateur :wink:

effectivement tu est pas devin, si ca pouvait fonctionné, on entendrais pplus parler de centrale nucleaire ni meme de petrole…

le jour ou un gas trouve un moteur elec qui produit par le biai d’une generatrice plus d’elec qu’il en consomme, il sera multimilliardaire dans les 10 sec qui suivent sa trouvaille. :wink:

J’ai toujours aimé les images ou comparaisons déémeusurés… ca permet en un quart de tour de se rendre compte de sa connerie !.. merci :laughing:

J’ai retravaillé le schéma electrique … le voici

image introuvable

Alors qu’en pensez vous ? (j’essaye d’élargir la conversation littelapple :wink:

le circuit 12v ne devrait il pas partir du coupleur ?