Mon combi, acheté sur e-bay, je suis heureux!!!!

tu as trouver la soluce apparament :smiley: a plus

donc, c’est bien un Berlin d’origine
Y a pu qu’à remonter…

[quote=« bud00 »]
.
Bon, reste plus qu’à trouver un bon toit Westy de 74 à 78 alors et si choky en a un, c’est le TOP.

[quote]
et après, comme y disent aux stazunis …

image introuvable

il est magnifique ton combi, ton histoire est semblable a la mienne,

dommage que tu vire ta rehausse, je me disais ,haaaaaa un petit frere pour mon combi, qui se sent un peu seul sur ce site,
avec un carrossier et un toit relevable, tu vas lui donner une belle plus value a ce combi, on dirai un champagne edition sans la clim!!! la meme couleur que celui de vw camper…

au plaisir de voir bientot a un camper week…

tshusss

nico

Merci à vous tous, j’en reviens pas encore de cette ambiance.
J’ai pris contact avec choky et je connais son cousin, il connait mon père enfin une grande histoire.

C’est limite « perdu de vue » ce site en plus. :open_mouth:

Bon, inutile de dire que je suis interessé par le toit de choky ou tout autre toit westy après 74 vu que désormais je suis sur que c’est celui-là qu’il me faut.
Reste plus qu’à conclure l’affaire.

Il va donc bien en carosserie dés samedi et je vous mettrai des photos de l’évolution et vous mettrez en contact si le résultat final vous emballe enfin pour les picards et les gens du coin.
Bon, je ne garantis pas qu’il va me faire un prix comme ca à chaque fois mais je pense que ca sera moins cher que chez les autres carrossiers.
D’ailleurs, j’en connais un autre et je lui envoie des photos pour qu’il me dise combien, on verra bien la différence.

Désolé pour le toit mais cette réhausse me fait horeur, mal posée, trop haute et dans un état pitoyable, ca coule de partout quand je la lave enfin c’est pas ca du tout.

Il y a encore une petite chose que j’ai oublié de vous demander.
J’ai fait faire un devis par Serial Kombi pour un échappement (ligne pour T4 2L), pour les joints du futur toit westfalia, pour les joints de portes et de fenêtres à cause de la peinture.
Il m’ont dit que mon combi est un deluxe mais l’ancien propriétaire ne me l’a pas précisé, à quoi peut-on voir qu’il en est ou pas.

Je sais que cela se voit par les petites baguettes ou joncs chromés qui se pose sur les joints de vitres mais je n’en ai que sur les vitres des portières pas sur les joints de fenêtres alors qu’ils me mettent des joints deluxe partout, est-ce normal, y a-t-il une vraie différence?

Sur le devis, ils m’ont ajouté ca pour le pare-brise en mettant joint et moulure de pare-brise deluxe?
Ils m’ont mis 2 guides vitre, quelle fonction ont ils?

Ils ont mis des clip de maintien de guide vitre (ca je sais) mais ils ont ajouté un leche vitre à droite et gauche?
Qu’est ce qu’un joint westfalia à louvers, un joint cache glissière?
Qu’est ce qu’un joint déflecteur sur barre?

Si je comprends bien, dans le cas ou le combi est un deluxe, tous les joints sont spéciaux mais je ne remarque aucune différence avec un autre concernant les fénêtres ou le pare-brise.

Je vous demande cela car je ne voudrais qu’on me vende des trucs dont je n’aurais pas l’utilité et vu mes petits moyens, je ne peux pas me permettre.
Merci d’avance

Non, ce n’est pas un deluxe, mais rien ne t’empeche à monter des joint pour un deluxe…

mais, tu as des double-vitrage il me semble…

Oui, les trois fenêtres arrières sont en double vitrage.
Dans ce cas, je ne comprends pourquoi ils veulent me mettre des joints de deluxe ou sans doute le prix.
Ils m’ont demandé si j’avais des baguettes chromées sur les vitres des portières avant, j’en ai mais c’est tout après c’est juste les joints sur les fenêtres et pare-brise donc vous me confirmez que ca n’est pas un, je m’en doutais un peu.
Alors ce soir, je commande.

ce n’est pas un deluxe, ça c’est sûr

je ne vois pas « guide vitre », as tu une référence?

Il te faut le kit de joints Westfalia à louvers (c’est la fenetre alu 3 vitres que tu as sur la porte latérale)

pour les portes avant, oui, il te faut les clips, souvent pourris, joint leche vitre interieur et le kit exterieur;: cadre alu et joint en une piece

Guy

le guide vitre, il me semble que c’est le joint qui est sur le montant de la porte avant entre le déflecteur et la vitre qui se léve(pour guider la vitre quoi!).
En tous cas pour 1000 euros de carrosserie tu ne te mouilles pas,et vu que la base est sympa,je pense que ce combi va bien claquer.

Merci pour ces précisions, je pense que je vais prendre le strict nécessaire car la facture monte vite même si les pièces ne sont pas excessives.
Vous me dites donc que ce n’est pas un deluxe alors aucune utilité de prendre les moulures deluxe pour le pare-brise et pareil pour le reste.
Je vais commander et j’espère ne pas faire de boulettes.
Pas de nouvelles pour le toit alors qui a un westy après 74 dans le coin d’AMIENS???

Il ne faudra pas avoir peur de te déplacer pour un toit de westy, ça vaut le coup d’en monter 1

Guy

Ba, ou je sais.
Ce qui est dommage, c’est que j’en ai un dans la jardin mais c’est pas le bon. :laughing:

AVIS A TOUS, RECHERCHE TOIT WESTY AP. 74!!!
Si vous êtes dans le NOOORRRRRRDDDDDDDDD de Paris, ca m’interesse.

Sinon, pouvez vous me dire les solution provisoires pour passer l’été sans toit car je ne veux pas non plus me précipiter.
J’ai cru comprendre qu’un découvrable de Twingo peut s’adapter.
Avez vous des infos à ce sujet.

Pas sur ce modele

salut
J’ai le toit qu-il te faut
ArnO

Bon, ca y est.
N’ayant pas de vacances, je cherche une bonne âme pour le transport entre RENNES et la picardie ou le secteur d’un toit Westy.
Oui, j’en demande beaucoup mais ca coute rien au cas ou. :wink:

Pas de nouvelles pour le toit, je cherche toujours.
Facture salée chez SK. :smiley:
Le combi est chez le carossier qui commence à le déhabiller.
Ca devient bon…

Bonjour à tous,
Je cherche à savoir les dimensions exactes d’un toit Westfalia.
C’est pour voir combien me couterait un transporteur.
Donc il me faudrait la dimension de l’arrière surtout, c’est à dire lla partie la plus longue car je poserai le porte bagages (l’avant)sur la partie la plus longue.
Pour le poids je pense que ca doit être dans les 40 kg.
Merci d’avance

pour les dimensions, pres de 3 metres , pour la plus grande longueur, mais le poids, c’est pres de 100 kg, c’est lourd ce truc

et en louant un fourgon?

Tu crois 100 kg en tout.
Ba, j’ai pesé le mien comme ca cet après midi et j’allais dire vers les 60 kg.
Ba transporteur, j’en ai trouvé qu’un qui accepte pour ce genre d’objets et c’est pas donné 150 euros.
Je vais essayer de discuter du prix si je trouve pas d’autres solutions.