Mon combi, acheté sur e-bay, je suis heureux!!!!

Tiens voici du profil:

C’est vrai que c’est pas si mal mais je veux un combi d’origine avec un petit toit westy.
J’y tiens… :smiley:

Bon hier, j’ai terminé le démontage des meubles, du plancher, du ciel de toit et un petit coup de nettoyage.
J’ai pu constaté que ce toit n’est vraiment pas étanche.
Des petites flaques d’eau sur le plancher en tole à l’arrière, mais aussi des pièces en francs et d’autres monnaies, de la correspondance du premier proprio (je sais pas si je vais lui renvoyer, lol).
Eh surtout des accessoires de playmobil.
Eh oui, j’ai trouvé le fusil, les pistolets et un chapeau, il a dû en taper une bonne de crise le gamin qui a laissé échapper ca. :imp:

Sinon quelques traces de rouille sur le plancher.
J’ai éliminé un système fait maison pour faire venir de l’eau de l’exterieur dans le combi, c’était mal fait et ca m’a foutu de la rouille sur la carrosserie ou le gars avait découpé.
D’ailleurs vous faites comment pour mettre un système comme cela.

Ensuite, j’ai éliminé le système de chauffage, j’en avais aucune utilité.
Ba oui, fait toujours bon danch’nord!!!
Nan sérieusement, il ne marchais plus très bien, prenez de la place et je pense plus à un petit chauffage d’appoint électrique au cas ou…
Si quelqu’un est interessé ce dont je doute, je le donne, je l’ai démonté soigneusement à la meuleuse, si si, j’ai fait ca proprement.

Ajourd’hui, j’ai le droit de toucher à mon t’chio que jusqu’à midi et oui repas de belle famille, fais c…, j’irais bien en combi pour travailler un peu entre les plats. :wink:
Je vous mets des photos demain car j’ai pas beaucoup de temps ce matin.

yep!
bravo et merci pour cette grande présentation!
on lit et vit ça jusqu’au bout! :smiley:

bonne resto à toi :wink: :wink:

Félicitation !!! C’est que du bon !!! Par contre ça fait un combi en moins en normandie :neutral_face: :slightly_frowning_face: :wink: :grin:

et un de plus en picardie :grin:

Merci pour vos encouragements et vos conseils.
Je voudrais des infos sur le toit AVON.
Il y a trois couchages avec ce toit, le vendeur me dit que c’est compatible avec mon combi mais je ne connais pas ces toits.
Il m’a dit que c’est le même style que le DEVON.
Je suis aussi sur un toit WESTY levable par l’arrière que je vais chercher aujourd’hui.
Mon combi est de 78, et je sais que ces toits ont été installé sur les combis jusque 74 alors aurais-je un problème pour l’installer sur le combi, des modifs à faire?
Sachant qu’en carrosserie, il me reste 95 cm à l’avant, 35 cm à l’arrière et une quinzaine sur les cotés?
Merci de votre réponse.

Tout nu…
image introuvable

Il se sent déjà chez lui.
image introuvable

Emplacement chauffage.

Frigo à raffraichir.

Playmobil en avant les histoires, c’est ca si je me rappelle bien. :laughing:
image introuvable

salut très contant pour toi très

mais ils étaient tous en normandie ou koi les réhaussés moi c’est là bas que je l’ai pris aussi

aller à bientot bonne restau à venir et trips etc;;;

tu c’est koi t’es foutu ce site tu le c pas encore mais t’es déjà accro bienvenu chez les fous lol

nb ton carrossier à ce prix il vas tuer le bizness lol

moi ca m’interresse pour mon futur splitttttttttttttttttt je lache pas m’en faut un je l’aurai si il faut je je je laalalalalalalalal

je file à bientot la réhausse elle est énorme j’avoue en plsu quand il y a du vent t’as l’impression que tu te bas contre catherina :smiley:

mais une fois bien réstauré ca peut valoir le coup la réhausse !!! à ta place je l’aurai zappé aussi je sais pas faut voir non zap la elle est trop haute celle la bein qu’assez aérodynamique en apparence !

aller courage et balance nous pleins de tofs

merci :smiley:

Il ressemble à un vrai Westfalia, type Berlin!
les dimensions que tu donnes devrait correspondre à un westfalia, tu as aussi les reforts interieurs, je pense qu’il est possible de lui remettre un toit westfalia de 74 à 79

Guy

Bon, je suis allé chercher le toit WESTY relevable à l’arrière et malheureusement, on s’était mal compris.
Dès que j’ai vu la bète, j’ai tilté. :imp:
Je n’ai que 30 cm à l’arrière et il faut un mètre de plus pour les fixations.
Voyant mon état de déprime avancé, le vendeur m’a fait un rabais de -50%, très sport. (Merci encore) :flushed:
Du coup, ca m’a presque couté plus cher en essence. :astonished:
Un peu déçu, j’ai réfléchi sur le retour et j’ai eu une idée ou plutôt, j’ai brassé une multitude de solutions données par un pote qui m’accompagnait et le vendeur et j’ai peut-être trouvé un truc sympa à faire.
Bon, cette solution va juste grandement déplaire à mon carrossier. :smiley:

Les fixations de mon toit westy ou plutôt du porte bagages (arrière) doivent être à 138 de l’arrière du combi.
N’ayant que 30 cm au lieu de 138, j’ai pensé pouvoir fixer un renfort dans la largeur du combi à 138 cm de l’arrière.
Cela me permettrait d’enlever le renfort actuel trop bas, génant et supporter ou fixer le toit ou porte bagage.
Cela donnerait donc renfort dans la largeur et moyen de fixer le toit à 138 cm de l’arrière du combi.
Je pourrais pour tourner cette situation à mon avantage, mettre un plaque de plexi entre ces 30 cms de l’arrière et ce renfort à 138 cm avec les joints de vitre qui vont bien. :open_mouth:
Je sais ca parait compliqué mais ca ferait une lucarne dans la partie lit, ca peut le faire. :stuck_out_tongue:

Dites moi si je deviens fou :question:
Ou alors, j’attends de trouver un toit compatible avec l’ouverture de la tôle de mon combi.
Pouvez vous me dire quelle doit être l’ouverture d’origine d’un combi avec toit westy après 74.
Quel toit relevable ou champi, je pourrais mettre sur une ouverture laissant environ 30 cm de tole à l’arrière, 95 cm à l’avant et 15 cm sur les cotés.
J’attends vos avis sur tout ca avec impatience et si vous êtes en possession du toit qu’il me faut, n’hésitez pas.

il te faut un toit westy de 74 à 79

celui que tu as acheté, c’est pour les modeles de 68 à73, porte bagages à l’arriere

ne coupe pas la traverse au niveau des montants, c’est lui qui donne de la rigidité à la carrosserie

Guy

Oui, je me doute que cette traverse a son utilité mais j’avais pensé à la modifier pas de la supprimer.
Donc tu me confirmes que les dimensions que j’ai sur le combi sont normales et qu’un toit d’après 74 s’adapterait sans problème?

Je répète que je n’ai que 30 cm de tole à l’arrière alors pour fixer les compas, ca ne poserait pas de pb? et 95 cm pour fixer la partie avant.
Pour faire simple, ca serait sympa que quelqu’un me dise quelles dimensions de tole necessaire à la fixation des compas pour l’arrière et de la partie avant d’un toit westy ou me dire quel toit serait compatible.

Dans ce cas, je suis toujours à la recherche d’un toit relevable!!!

salut, si tu prenais conctact avec choky9123, il est d’Amiens, çà serait plus simple pour les mesures.

Pour l’arriere, il y a plus, il me semble,
les compas sont sur le coté,

assure toi qu’il n’y a pas des découpe de la ceinture du toit, tu doit le voir, notament avec les soudures, d’origine, c’est par point

je prendrai les cotes dès que possible

Guy

Merci pour l’info, j’ai contacté choky9123.
Pour l’arrière, je me doutais que d’origine, il devait y avoir plus.
A savoir si les compas se présentent sur le toit ou sur les cotés comme tu dis mais ou exactement car je n’ai que 15 cm de toit sur les cotés.

A l’arriere, il n’y a pas plus,
les compas sont bien sur le coté,
aussi, il y a un plancher pour le couchage du haut, et il va jusqu’au bout

regarde sur la photo, c’est la seule que je possède du toit

image introuvable

Guy

salut « bud00 »

MP envoyé…

On peut ce voir autour d’un verre et en discuter… :smiley:
J’ai même un toit de Westy de 74>78’ ( avec la tôlerie :wink: )

Appel moi…

Cédric;

quelques photos pour t’aider

la morale de cette histoire, bien remplir lors de son inscription la section localisation, ça peut aider par la suite.

C’est exactement ca sur le mien.
Vous me rassurez là parce que ca me torturait l’esprit.

C’est mon carrossier peintre qui va être content et mon porte-monnaie. :smiley:
Escapade, merci pour ces photos, c’est très clair maintenant.
Bon, reste plus qu’à trouver un bon toit Westy de 74 à 78 alors et si choky en a un, c’est le TOP.
D’ailleurs, je te contacte cet après midi.

Je vais pouvoir aller au boulot sereinement.