Mon Bus Westfalia So-69/3 "Stockholm de 1969

quand tu auras un peu roulé, ton retour sur les amortisseurs kyb m’intéresse. Confort, souplesse, ou dureté,etc… :wink:

Pour le moment, les nouveaux amortisseurs et les rotules de suspension inférieures changées, le Westy est plus agréable à conduire… Maintenant je n’ai pas roulé beaucoup… Il est plus ferme…

Ce week end j’ai commencé à enlever le tissus du pouf que nous avions refait il y a une dizaine d’année… Pour retrouver le tissus d’origine et voir dans quel état il est… Il est relativement en bon état, quelques accrocs (dessous, dû au frottement avec le coffre en bois et le pied de table), 1 angle décousu et des tâches… Cette semaine je l’ai donc nettoyé à l’alcali, nettoyant tapis/moquette, diluant pour essayer d’atténuer au maximum les tâches, sans endommager le tissus, vu qu’il est introuvable… Je suis pas mécontent du résultat… Me restera à enlever le tissus refait du clic-clac, pour cela, il faut que je le démonte… Je vais donc attendre qu’il fasse meilleur… Puis un gros nettoyage du tissus d’origine, en espérant qu’il soit en bon état… Je ne me rappelle pas de l’état… Le soucis sera la partie matelas à l’arrière, vu que le tissus d’origine était troué en plein milieu… Un bon trou d’ailleurs… Il faut que je vois si je ne peux pas mettre la partie de dessous, dessus et mettre le trou en dessous… Après cela, j’aurais retrouvé un intérieur d’origine… Enfin presque, il faudra que je refasse les rideaux dans le tissus d’origine beige…

Beau travail :wink:
Une petite question concernant les rotules de suspension : on aperçoit sur tes photos une sorte de joint/rondelle entre la rotule et la fusée…
Je n’ai pas vu ça sur le mien.
C’était fourni avec les rotules neuves?

Merci… Effectivement, c’est une rondelle plastique qui permet de protéger le soufflet de la rotule, c’était livré avec… D’origine je n’en avais pas non plus… Vu qu’elles étaient là, je les ai mises… :wink:

Merci de ta réponse.
Je n’ai changé que les soufflets, je vais donc remonter comme avant.

:wink:

Beau boulot !
Merci pour tout vos petits reportage sur le changement / réfection des pièces, cela m’aide beaucoup pour le remontage de mon West.

Par contre quand je vois la place pour bricoler dans vos garages, vous me faites rêver…

Merci, mais je n’ai pas de garage… C’est à mon boulot que je bosse en intérieur, sinon c’est dehors chez moi, malheureusement… :wink:

pour éviter que de la limaille tombe dans la rotule, tu enduit de graisse ton taraud, la limaille restera collé.
de même quand tu perce, tu aspire à coté du foret pour éviter des copeaux de limaille dans la rotule.
voili, voilou

:wink:

Désolé j’incruste ton post…
je viens de recevoir mes soufflets et je me demandais justement à quoi servaient ces petits joints …
C’est des MEYLE, les tiens aussi ?
bon ben je vais les installer aussi alors
Bon courage pour la suite il est vraiment chouette ton Stokholm

Les joints bleu ? Je sais pas…

Bonsoir à tous, petit achat reçu hier…

2 Dossiers coussin tissus Westfalia Bleu/Vert d’origine et non repro… Ce n’est pas le même tissus que mon Westy, mais vu que le mien est introuvable, celui-ci s’en rapproche le plus… Je ne vais pas faire le difficile, de plus ces dossiers me manquaient… C’était l’occasion, car ça ne court pas les rues… Un petit nettoyage pour enlever les poils et un passage à la machine à laver et ils devraient bien ressortir…

Bonjour à tous, bon, cet après-midi, c’était démontage du clic-clac du Westy pour enlever le tissus bleu et retrouver le tissus d’origine… Ma femme l’avait confectionné il y a une dizaine d’années… Elle avait bien bossé… J’ai mis un moment en enlever toutes les agrafes et clous de tapissier… J’espère juste pouvoir trouver du tissus d’origine pour pouvoir refaire le dessus du matelas arrière… Ce n’est malheureusement pas encore fait !!! Les tissus d’origine une fois retrouvé, est en bon état… Seules quelques tâches… Me restera un bon nettoyage à faire, en espérant bien le ravoir…

Surprise lorsque j’ai sorti le clic-clac… Corrosion perforante au dessus des tubes d’entrée de chauffage… Fait chier…

Il me manque une vis pour fixer le bas du clic-clac… Si quelqu’un en a une… Merci…

Dossier…

Assise…

bien joué :wink:

pour ta vis, elle est très facile à reproduire, il suffit de meuler les cotés d’un boulon classique :wink:

Merci m’sieur… :wink:

Les coussins après un bon nettoyage… Des tâches ne partent pas et des petits accrocs sont présents… Bon, en même temps le tissus à 47 ans… Il n’est pas neuf non plu…

Assise…

Dossier…

Accoudoir…

Je veux bien voir une petite photo une fois tout remonté.
cela doit être super sympa.
j’ai vu un SO 69/3 avec l’intérieur tissus moutarde, mais il n’y plus que l’accoudoir en tissus d’origine.
normalement il n’y a pas ce tissus moutard sur les 1969

Normalement, le plus répandu sur les T2a, c’est le revêtement skaï moutarde… L’intérieur tissus était une option d’époque !!! Très peu répandu sur les T2a… C’est pour ça que ces tissus ne se retrouvent pas… Les tissus proposés actuellement en repro, sont des tissus issus des T2b…