Si quelqu’un possède le même sur son T2a, j’aimerais quelques photos pour voir son positionnement… Car j’ai essayé de le mettre en place ce soir, mais je n’ai pas réussi… L’emplacement est très réduit, et le fond du filtre touchait la pipe double admission… Le corps de filtre quand à lui a eu du mal a passer entre la turbine et son support… Si quelqu’un peut me donner la méthode… Merci d’avance…
Merci, mais les photos ne sont pas détaillées, je ne vois pas le montage précisément…
hum, un double admission dans un 69, ça ne va pas du tout ça
cool que tu ait enfin pu choper ce système de filtre à air…
Bon ça y est le filtre est monté…Ca n’a pas été sans mal !!! Je n’ai pas réussi à le mettre droit pour que le manchon soit bien horizontal, sinon le corps du filtre venait taper dans la turbine et le bas du filtre sur la pipe d’admission… Par contre, pour l’entretien ça ne va pas être facile à démonter… En effet, il est bien calé et ne bouge pas, pour le sortir, il faut tout démonter, le système de fixation avec !!! Je pense qu’il doit y avoir une astuce… Si quelqu’un sait… Merci.
belle usine à gaz
Sacré engin, que ce filtre !
C’est clair qu’il est balaise !!!
Ouais, moi j’en ai plus…
Photos de notre campement au camping municipal de Dompierre sur Besbre, où nous avons eu la surprise et le plaisir, en rentrant de ballade, de retrouver Coucoun, tout près de notre emplacement !!!
Vue de mon emplacement…
ha ha le sellier fou est encore passé par là
Sympa le campement
Des nouvelles du Westy… Il y a 15 jours, c’était changement des freins arrière… Vive les pièces en repro… Obligé de repercer les garnitures au niveau de l’axe de fixation du levier pour le frein à main… Clips neufs pour maintenir cet axe qui se fendent en les serrant… Que du bonheur !!! Dommage que nous trouvons plus ces pièces d’origine à un prix raisonnable… et démontage des bras inférieurs de train avant pour le changement des rotules de suspension… Remontage du tout cette semaine avec changement des 4 amortisseurs… Me reste plus qu’à fixer la barre stabilisatrice avec un kit de montage neuf… Ca devrait être fait, mais le kit repro que j’avais commandé est impossible a mettre… J’en ai donc commander un autre en qualité supérieure dans un autre shop… J’en ai marre que l’on nous vende des pièces de merde…
Salut Fabrice,
ton westy va être tout bon pour avaler encore plein de kilomètres
dis moi, tu peux me dire les symptômes des rotule HS, mise a part le fait que les soufflets soient mort…
car moi j’ ai mon train avant qui « claque »… et je me demande si ça viendrait pas des rotules ???
Ca peut être ça… Moi ça claquait lorsque je prenait une imperfection de la route… Maintenant ça va mieux, mais j’ai encore un claquement… C’est le boitier de direction/flector… Mais bon ça mieux quand même… Pour voir si tes rotules sont mortes, regarde le jeu aux roues une fois levées, de haut en bas…
super merci Fabrice
ça doit bien venir de ça, car moi aussi c’est en prenant des imperfections sur la route que ça claque ( meme des petites comme un chemin en gros cailloux)
je regarderai donc le jeux aux roues
tu peux me dire ou s tu trouvé tes rotules et en quelle qualité elles sont ( le mec un peut faignant
)
merci
et tu as changé que les deux inférieurs, ou les 4
J’ai acheté les rotules chez Serial, ils m’ont certifiés qu’ils vendent des repro de qualité… Je n’ai changé que les 2 inférieures car les supérieures n’ont pas encore de jeu… J’ai cependant acheté les 4 en prévoyance… Au contrôle ils m’avaient signalés un jeu mineur sur les inférieures…
puisque les rotules du haut sont bonnes, au centre du haut de la rotule (photo) sur les premières générations tu as un « capuchon » en plastique à sortir, tu y met un graisseur, tu graisse ta rotule et une rotule « a vie » ou quasi
maintenant si ta rotule n’a pas de capuchon, tu perce le petit bossage, un petit coup de tareau, un petit graisseur, donc si tu suit bien, tu graisse et hop rotule à vie
bon courage
et quand tu taraudes justement, il y a pas risque que de la limaille tombe dans la graisse et massacre les surfaces de contact?