Mon Bus Westfalia So-69/3 "Stockholm de 1969

Quelques nouvelles photos, 8 mai 2015, meeting de véhicules anciens à Maringes (42)…

Sympa ce meeting! Tu n’as pas déplié ton bel auvent? :smiley:

Non, pour une journée ça ne vaut pas le coup et en plus il a plu une bonne partie de la journée… :wink:

Depuis ce week end, je cherche a adapter un attelage pour tirer la Rapavane… J’ai récupérer un attelage d’origine de T2a chez mon beauf, mais trop de trous à percer à mon goût… J’ai récupérer un attelage de T2b pour voir, mais les pare-chocs étant différents, je ma suis galérer pour le positionner, mais ça n’allait pas… Du coup je me suis rabattu sur un attelage qui était monté sur un pare chocs de Jetta GT, qui ressemble beaucoup a un attelage Westfalia d’époque… D’ailleurs il semble que c’était un attelage comme celui là qui était monté en option sur mon Westy à l’époque, vu les vestiges du tube sur les ferrures de pare chocs…

L’attelage de T2a de 1968…

L’attelage de T2b…

L’attelage de la Jetta GT…

Un attelage Westfalia de T2a d’origine…

L’attelage présenté sur le Combi…

Aujourd’hui je l’ai fait souder aux ferrures, et ce soir je l’ai poncé et j’ai passé la 1ère couche de Frameto… Demain matin, première couche de peinture antirouille Hammerite et demain midi, 2e couche… Avec un peu de chance, demain soir je pourrais le mettre en place sur le Combi…

A suivre…

La suite… Ca y est il est repeint et monté… Me reste plus que le branchement électrique…

au top :exclamation: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Cool :wink:
Un montage pas mal discret en plus !

oui, le montage est sympa
tu as soudé directement sur les ferrures?

Pour fixer l’attelage, je ma suis servi des vestiges de celui d’origine (morceaux de tubes)… J’ai acheté un tube du diamètre inférieur pour le rentrer en force dedans… Mais malheureusement je n’ai pu adapter l’attelage de T2b, donc changement de programme… J’ai donc rechercher différents modèles d’attelage pour Combi en espérant trouver le modèle Westfalia des T2a, et je suis tombé sur un post traitant du sujet sur Flat4ever… Mais il n’y avait pas de photo du Westfalia… J’en ai donc demander, et c’est comme ça que j’ai pu voir à quoi il ressemblait… Il m’a fait penser à celui qui était sur mon pare-chocs de Jetta GT et que j’avais garder, je l’ai donc démonter et adapter pour que ça ressemble le plus possible à celui d’origine… Le tube étant plus gros que les 2 morceaux qui me restaient de celui d’époque soudés sur les ferrures, j’ai laissé le tube que j’avais acheté à l’intérieur, et j’ai fait découper 2 petits morceaux de 3 cms pour fixer sur les extrémités du diamètre intermédiaire, pour qu’il soit centré et j’ai tout fait souder… Je ne suis pas mécontent du résultat… Discret et proche de l’origine… Une option de ma MPlate retrouvée !!!

On peut apercevoir les restes du tube d’attelage d’époque sur ces 2 photos…

Mise en place de l’attelage et ajustement… avant de le faire souder… Je n’ai malheureusement pas pris de photos des étapes intermédiaires… Ayant les mains sales et étant pressé par le temps, j’ai fait l’impasse…

intéressant
j’ai des ferrures spécifique pour attelage sur mon deluxe, mais elles sont encore différentes des tiennes
il y a eu 50 000 montages différents, pas facile de s’y retrouver… :roll_eyes:

C’est clair… :wink:

L’attelage soudé et peint au Frameto et à la peinture antirouille Hammerite…

Branchements électriques effectués hier soir…

au top tout ça :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Merci :wink:

Vraiment classe ton montage :wink:

Voilà, ce week-end était la première sortie avec la Rapido pour me rendre au Rétro Camping de St Léger sur Roanne…

Hier midi, avec la canicule, montage des écopes d’air achetées lors de la journée portes ouvertes chez Serial Kombi le 4 avril dernier… J’espère gagner quelques degrés… Hier soir, en rentrant chez moi, je suis tout de même monté à 110°… Faut dire que ça monte un peu et qu’à l’extérieur il faisait plus de 40°… Ce soir, avec des températures plus convenables, le mano indiquait un peu moins de 100°…

J’ai enfin réussi a me procurer une des options qui équipait le Westy à sa sortie… Le M Code 156 qui correspond au filtre à air à grande capacité d’huile… Trouvé en N.O.S !!! Bientôt installé !!!

Pas de prise d’air pour tuyau carton sur celui-ci… Il existe pourtant un seul modèle pour les modèles 68/72…