Mon Bus T2 B 2.0 automatique de 1978

Bonjour, je suis Gilles de Marseille 63ans, je suis passionné d’autos et de motos, j’en possède plusieurs anciennes et récentes, parmi lesquelles une Cox 1302 de 1971 et je viens d’acquérir un T2 bus 2.0 BA d’origine US de 1978. Très bon état carrosserie et mécanique, mais avec des travaux de finition intérieur à réaliser pour qu’il soit en phase avec mes attentes.
Je me débrouille pas mal en mécanique, mais j’aurais probablement besoin de vos précieux conseils pour gagner du temps.
Au plaisir d’échanger et pourquoi pas rencontrer certains membres.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

On est voisin je suis sur la côte bleu :fish::fish::fish::fish:

Des photos de tes Vw

Bonjour, ah oui effectivement, nous ne sommes pas très loin.

Voici ma Cox

Et mon combi fraîchement acquis.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à tes magnifiques vw BLEUS :blue_heart:🩵
Est-ce un combi Bleu Récif? Il est particulièrement beau :star_struck:
La cox aussi👌
Au plaisir de les voir de plus prés.

Bonjour,

Bienvenue Gilles.
Si tu cherches des conseils pointus en mécanique,
certains menbres par ici ont une science sans faille.
!!
Une Cox et un Combi…la vie est belle. :star_struck:
Au plaisir. :wink:

Merci beaucoup, sa couleur est celle d’origine c’est à dire REEF BLUE L57H.

1 « J'aime »

Merci, pour l’instant ça n’est pas la mécanique qui me pose problème, mais l’intérieur, les panneaux de porte, les tapis, l’électricité (il y en a de partout) d’ailleurs il y a une 2ème batterie (morte) à gauche du compartiment moteur, si quelqu’un peut me dire à quoi elle sert, je pense à un convertisseur 230v (que j’ai vu), il faut vraiment que je commence par faire du tri. Ensuite il y a le dégivrage de lunette AR qui ne fonctionne pas’ les fils sont coupés, le lave glace non plus, la ventilation je l’entends mais j’ai l’impression que le moteur bloque, je ne vois pas où il se trouve. Des déflecteurs dont les verrous sont cassés et un dont le pivot est cassé….
De quoi s’occuper…

1 « J'aime »

C’est bien ça et j’adore ce bleu.

1 « J'aime »

Bonjour Gilles,

Question bête? mais as-tu bien mis le bocal en pression :thinking: ??
Attention, 3 Bars maxi.

Bienvenue !!
Le combi est vraiment canon, mais alors la cox, elle déboite carrément !!

En tous ca le bleu du combi et vraiment sympa ! :wink:

Oui, mais tous les tuyaux sont coupés, et je ne vois rien sortir du commodo (j’ai le même principe sur ma Cox), ça n’est pas très accessible non plus pour voir s’il est fonctionnel.

Merci beaucoup, oui la Cox est comme neuve et MN , elle est française d’origine, c’est une 2ème main achetée neuve en concession à Paris, j’ai même le BDC d’origine avec les options…

La deuxième batterie est normalement affectée aux accessoires comme le frigo ou autres appareils que le combi en lui même.

Bienvenue ! Joli duo bleu :wink:

Marina Blue la Cox ?

Exact
Marina Blue

1 « J'aime »

Merci, c’est bien ce que je pensais.
Je peux donc facilement la supprimer.

Très jolie teinte. J’ai fait mon combi de cette couleur :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tuyaux du lave glace coupé ou craquelé…j’ai eu la même chose.
Lorsque j’ai eu mon combi j’ai voulu remettre en pression et à peine arrivé à 2Bar j’ai vu tout le liquide du lave glace coulé en dessous du tableau de bord. :open_mouth:.

J’ai donc tout remplacé par de la tuyauterie neuve. Cela fonctionne …
…sauf que je dois avoir une mauvaise étanchéité au niveau du bouchon du bocal.
Aucune fuite de liquide, mais une chute de la pression.

A+ et bonne resto de l’intérieur.

Si tu as d’autres photos on est preneur. :wink:

Merci, je mettrai d’autres photos par la suite. Comment as-tu fait pour accéder au commodo?

Salut et bienvenue ici,

Nous sommes quelques-un à rouler en boite auto, une petite vingtaine, il existe une liste qu’il faudra déterrer pour la mettre à jour :grinning: