Mon bibi de 71

bien sympa, si tu a la possibilité de le retoller, ça le ferais grave… :wink:

Merci à tous pour vos commentaires, pour l’arrière, c’est décidé je le remet en tolé :wink:
Et pour la 2ème porte j’ai trouvé le guide que je cherchais donc bientot elle sera de retour… :smiley:
Sinon, je cherche toujour une persienne, si quelqu’un a ça, qu’il me fasse signe :wink:

bonne initiative de le remettre en tolé!!sa va le faire!! :wink:

auras tu un résultat aussi propre en supprimant les vitres :slightly_frowning_face:
moi je les trouve sympas ça change et ce n’est pas ce qui saute aux yeux en premier :wink:

T’inquiète k.loustic, je suis carrossier donc remettre en tolé les deux vitres arrières ne me fait pas vraiment peur :wink:
Ce qui est galère c’est l’intérieur que je vais devoir modifier et la c’est pas du tout mon domaine!!! :roll_eyes:

Après une longue pose ( et la naissance de mon petit garçon :smiley: ) je me met au travail sur mon bibi.
programme:
rouvrir la porte latérale et la faire fonctionner correctement (l’ancien proprio avait tout couper au niveau de la glissière pour la condaner :imp: )
repasser l’arrière en tolé sauf les portes
installation d’une persienne coté droit (d’ailleur si quequ’un possède une porte vitrée à vendre je suis preneur :wink: )
enlever la roue de secours devant
refaire le bas de pare brise et le coin ar droit qui sont corrodé.
La peinture complète sera pour l’hiver de l’année prochaine (avec le petit bout, le temps libre est compté maintenant :smiley: )

mes achats pour le retoler et la persienne:


début des travaux d’ouverture de la porte:

Et si vous etes sages les photos des deux portes latérales ouvertes :open_mouth:
(pour les photos, c’est un premier essai avec casimages donc si c’est pas à la bonne taille ne m’en tenez pas rigueur! :roll_eyes:

Edit Buggyderby :
avec casimages il faut copier la derniere ligne
( Afficher directement l’image
Si l’image n’est pas trop grande , vous pouvez l’afficher directement , en taille réélle.

Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) )
et ne pas rajouter les balises Img.

pourquoi retoler que l’arrière et laisser les vitres sur les portes?

ca va faire un semi-tolé :grin:

bonne continuation

Le but, c’est qu’il reste aménagé et sans fenetres du tout, pas très pratique!!! :neutral_face:

et puis, c’est moins grave, des portes ça peut se changer facilement… :grin:

Salut à tous, déterrage de post! Désollé de ne pas avoir mis de photos pendant la resto mais avec le combi plus le petit je n’avais plus beaucoup de temps…

Le combi est quasi terminé et déja réalisé 3000 kms sans encombres ou presque!!!
Voila maintenant à quoi il ressemble:


@+
MADEN

:astonished: magnifique!!!

bravo pour le taff, terrible :wink:

Oui, très sympa le résultat. Félicitations :wink:

Merci pour vos commentaires :smiley:
des photos de l’intérieur (pas encore terminé)

et maintenant l’arrière:

magnifique ton bus :wink:
suis jaloux la… :imp: le mien sera jamais aussi beau!!! :laughing: :laughing:
beau boulot… :wink:

Merci pour les compliments tor66 :smiley:
Mais le mérite revient surtout à mes élèves de BAC PRO CARROSSERIE et les CAP PEINTRE d’un collègue, pour qui c’était leur projet pédagogique cette année!
A part quelques détails, ils ont quand meme très bien bossé!(arrivé par la route mi novembre 2008 pour resto et sorti mi avril 2009 à raison de 4-5 jours par moi et par groupe car il n’avient pas que ça à faire…:sunglasses: )
Avec un peu de chance, j’aurais fait de nouveaux passionnés…
Pour la resto, je vais vous mettre quelques photos de leur travail.

retolage de l’arrière;

a suivre…

coucou maden,

pour l’avoir vu en vrai :sunglasses: , c’est clair qu’il en jette ce bus !!!
merci encore Maden d’avoir fait un saut au breizh camper week

a+
delphine

salut beau travail,dis moi ils ne cherchent pas une autre base pour l’année scolaire prochaine les élèves :smiley:
sinon le miens est dispo :smiley:

Je pense qu’il n y aurais pas que le tien de dispo :laughing: et mes projets pour l’année prochaine sont déja prévus mais sur récentes cette fois!
quelques autres photos de la resto:

la baie de pare-brise:

refabrication du guide de porte latérale gauche qui avai été coupé quand la porte avait été condanée :astonished: :

remplacement de tous les bas des ouvrants:

Petites évolutions sur le bus:

Uploaded with ImageShack.us