Mon bibi a tendance à caler.

Bonjour à tous.
Depuis hier, mon pépère se met à caler dès que je ralentis pour un rond point par exemple.
Les deux voyants rouges s’allument.
Si je débraye et accélère le moteur ne répond même pas, par contre, en réembrayant et en accélérant il repart après un léger broutage et les deux voyants s’éteignent .
J’ai aussi l’impression qu’il ratatouille un peu et sent l’essence.
Juste après cet évènement, arrivé à la maison, je l’ai redémarré et il callait.
2 ou 3 heures après il ne callait plus après un redémarrage. Essence évaporé je suppose.
Je pense donc à un problème de bougie qui empêcherait l’explosion de se faire systématiquement ou un mauvais réglage des culbuteurs et une arrivée d’essence trop importante .
Merci de me donner vos avis.
Topette

Salut,
Voir étouffoir sur le carburateur si pas dessere ou débranche

oui plus un problème de carbu réglage ou étouffoir

On voit la le vécu :wink:

Classique : carbu sale (gicleur de ralenti qui a pris une merde, ou cuve sale), ou prise d’air.
Commence par vérifier l’étouffoir, c’est le plus facile à vérifier. Ensuite le petit gicleur sur le côté droit du carbu (attention, le fil de l’alternateur passe pas loin, faire gaffe à pas faire de court circuit). Souffle le gicleur en question, s’il était bouché, tu peux effectivement prévoir un nettoyage de carbu.

Depuis le temps que tu as ta pochette de réfection carbu il serait temps de t’enlever les doigts du c… et de t’y mettre :grin:

Ouaip là je vais pas avoir le choix.
Et je dois voir également pour l’étouffoir.
Mais je sais même pas à quoi ça ressemble :smiley:
J’ai oublié de préciser que la vieille j’ai roulé une peu et que Derien ne s’est produit.
Ça peut déconner du jour au lendemain ce truc la?

Bonsoir tout le monde.
Alors pour faire rapide:
Etouffoir OK
carbu nettoyé et remonté OK
par contre pas moyen de démarrer.
Qui peut me redonner les tours approximativement pour le réglage des 2 vis (richesse et air)?
Merci.
Topette.

si le moteur ne démarre pas il faut l’amorcer en versant l’équivalent d’un ou deux dés à coudre de carburant directement par l’entrée d’air du carbu et d’actionner le démarreur aussitôt après.

Merci Loic.
Mais je suis pas certain que le problème vient de là.
Je crois vraiment que l’essence arrive bien (ne serait-ce qu’à l’odeur). :wink:
Je devais être à deux doigts de la noyade :thinking:
Je pense vraiment que c’est un problème de réglage.
Je sais pas ce que j’ai foutu mais ce qui est sûr c’est que j’ai complètement déconné en prenant les réglages avant de démonter, du coup je m’y retrouve pas.
Par contre j’ai trouvé hier soir après mon message un réglage approximatif donné par Razbitum dans un topic du 20 juin 2013 que voici:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=20995
on peut y lire ceci:
« …tu peux faire un réglage « à vide » ou « préréglage » carbu démonté …
En général, je sert les deux vis ensuite je dessert la grosse vis (ralenti) de deux voir trois tours et la petite vis (richesse) de 1 tour 3/4 à 2 tours et là tu auras ton réglage de base pour une mise en route »

Je vais donc tenter ça dès que j’en aurais le temps et après avoir rechargé ma batterie qui a bien morflé hier :smiley:
PFFFF j’étais content, le remontage c’était passé sans problème.
Je suis vénère d’avoir merdouillé dans mes notes sur les réglages des deux vis :imp:
Topette

Salut, ne te prend pas la tête avec tes réglages avant réfection, il y a 9 chances sur 10 qu’après réfection cela ne corresponde plus exactement aux nouveaux réglages « adaptés » pour ton carbu rénové, sans prise d’air, encrassage…ect

2 tours/2 tours et ça doit déjà tousser, voire accrocher, même si ça tourne carré. Le reste c’est du réglage. :wink:

Youpi.
Enfin voilà bibi reparti.
Par contre j’ose pas vous dire pourquoi il ne démarrait pas. :flushed:
En fait pour déposer le carbu j’avais retiré l’ensemble de tête de delco et arbre qui descend dans le moteur. Bein oui je voulais de la place moi :roll_eyes:
Par contre en le remettant, je l’ai mal emboîté et du coup le vilebrequin n’entraînait rien donc pas d’allumage.
Une fois tout replacé,évidement tout va mieux.
Allez je vous dis tout car on se moque pas des autres ici, hein :question: :wink: :wink:
Topette

« je l’ai mal emboîté et du coup le vilebrequin n’entraînait rien donc pas d’allumage »

Ne t’inquiètes pas, j’ai fait la même chose quand j’ai monté mon module electronique !!! :wink:

A+ Olivier

Ouai :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Bein ça m’rassure pas des masses en fait :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Merci de ton soutien Olivier :wink:

Du coup tu as décalé ton allumage ?

Légèrement oui mais j’ai tout recalé à la lampe.
A priori, dès que la batterie sera rechargée, car j’ai dû finir mes réglages batterie raccordée à mon autre véhicule, tout devrait rentrer dans l’ordre.
J’ai plus qu’à m’occuper de mon rétroviseur toujours pas réparé.
Mais je suis sur la bonne voie :stuck_out_tongue:
Topette

les mécano en herbe :laughing:

:smiley:
Et encore…
Jeune pousse :smiley:
Mais celui qui ose et se trompe, apprend, et à plus de mérite que celui qui ne se trompe pas en ne faisant rien.
Confucius :question: Non :exclamation: :exclamation: Céparti :sunglasses:
Topette

Salut tout le monde.
Alors que tout allait bien, pépère se remet à caler quand il est chaud. :slightly_frowning_face:
Et je trouve que son ralenti a baissé (pour info il a été réglé dans un centre auto par un passionné des vw et avec le banc donc nickel ).
Je vais donc corriger ça mais qu’est ce qui expliquerait ce dérèglement alors que j’ai très peu roulé :question:
Merci de toutes vos infos.

De la crasse dans le carbu ou dans le réservoir et qui se dépose après un arrêt ?