Mon bibi a tendance à caler.

Carbu tout propre.
Ma visite dans le centre auto était dû justement à un réglage suite au démontage de celui-ci.
Mais c’est vrai que si mon réservoir est sale j’ai peut être mangé une saloperie juste derrière :neutral_face:
A voir.
Merci Pierrox

Avec un filtre tout neuf, ça m’étonnerait quand même… :astonished:

Salut
Vérifie le réglage de ton rupteur.
Vérifie également si le rotor de l’allumeur ( là où vient s’appuyer la baquélite du rupteur ) n’est pas devenu abrasif, ce qui fait que ton rupteur se dérègle tout le temps, suite à l’usure de cette fameuse baquélite.
à plus

Merci K-Loustic.
Je vais voir tout ça avec mon ami Seb.
Nous avions changé la vis platinée.
Pour la baquélite, aucune idée de l’état.
A voir.
Merci

Salut tout le monde.
Je me suis dégoté une lampe stroboscopique. :smiley:
la Rta recommande de débrancher la capsule de décompression mais quand je fais ça mon combi cale.
Bein je fais comment alors?
Merci de votre aide.

oui faut la débrancher sans oublier de reboucher le tuyau
sinon tu as une prise d’air à l’admission.

Ah ok!
Donc normal.
Merci Denis

Par contre, ton ralenti doit être sacrément bas, normalement débrancher la durite de l’allumeur ne va pas jusque faire caler le combi. Colle un petit tournevis dans la durite pour la boucher.

Ok.
Merci à tous pour vos conseils.
Mais j’ai encore besoin de vous :wink:
(Je rêve du jour ou c’est moi qui conseillerais quelqu’un en mécanique mais pas sûr que ce type là soit né :neutral_face: )
Bon comme je vous l’ai dit je me suis dégoté une strobo mais, la dernière fois que j’ai réglé mon avance avec la strobo d’un ami, je n’avais pas tout ces fils :exclamation: :exclamation:

Voici ma lampe (après nettoyage bien sûr, bein oui on se refait pas :smiley: )

La grosse pince rouge sur le plus et la grosse noire sur le moins de la batterie
La petite pince jaune sur un fil que je sais plus comment y s’appelle mais mon ami m’a montré donc pas de problème.
Mais la petite pince rouge n’existait pas sur sa lampe.
Alors je la branche sur quoi :question: :question:
Merci de m’aider, encore une fois, et si vous aviez une tof de l’endroit précis ça m’éviterais de faire des conneries.
Topette

avec le modele tu n as pas de manuel sur internet ?
sinon juste + - et la pince a mettre sur le cable de bougie 1 ( dans le bon sens indique par une fleche) ca devrait suffir dans un premier temps non ?
les autres doivent etre pour une connexion a la borne du rupteur de la bobine pour une lecture du dwell j imagine et aussi certainement la fonction d avance reglable et pour la derniere je seche :laughing:

Oui bien sûr j’ai oublié de préciser pour la très grosse pince noire, mais évidement il se met sur le fil de la première bougie dans le sens indiqué par la flèche. :wink:
Les petites pinces doivent donner le nombre de tour minute et l’angle de came. Enfin je suppose.
Mais je ne sais pas ou se branche la petite pince rouge :exclamation: :exclamation:
Et, non je n’ai pas trouvé de mode d’emploi de cette marque sur le net.

bonjour,

la grosse pince noire sur la borne - de la batterie , la grosse rouge sur la borne + , la petite rouge sur le + bobine ( à droite sur la bobine si elle est correctement instalée ) , la pince jaune sur le - bobine ( le fil vert de l’allumeur )

juste par déduction & pas sure à 100%

Ok.
Bein si c’est ça il va falloir que je modifie ma lampe car je n’aurais pas assez d’écartement entre les pinces pour la batterie et les pinces pour la bobine.
Merci

perso je ferai deja avec les 2 grosses pinces crocro et celle du fil de bougies
ca devrait suffire
les autres je prendrai pas de risque car si elles sont pas bien protege tu risques de peter un truc

effectivement ma déduction tombe à l’eau

Oui , c’est encore la meilleure solution en attendant de trouver le mode d’emploi original

J’imagine que tu as essayé google avec la marque, et que ça n’a rien donné. J’ai essayé de mon côté, et rien ne sort même en anglais (timing light). Tu aurais une photo du côté où il y a les boutons ? Ca permet peut être d’avancer…

Oui Pierrox j’ai déjà fais des recherches sur google mais rien :exclamation: :exclamation: :neutral_face:
Après j’ai dans ma clientèle des anciens mécano, ils sauront sûrement me dire.

Voici une tof de l’écran de la lampe

Bonne nuit et qu’elle vous porte conseil :smiley:

Petite précision supplémentaire.
C’est une lampe à déphasage.
On trouve donc, sur l’avant de la poignée, une gâchette pour déclencher la lampe (normal), et une molette.
Voilà je crois vous avoir tout dit.
Bye

tes pinces croco les petites doivent être pour le compte tour de la lampe.
J’en déduit d’après la photo que tu peut choisir entre 2 ou 4cylindres

Et perso sur ma lampe, je prend le plus au + permanent de la bobine, et le moins où je peut :grin:
Donc tes fils ne seront pas trop court :wink: