Mon bay T2 AB Une bouteille à la mer...

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire depuis un an d’un combi T2 AB westfalia… L’ancien propriétaire l’avait acheté 2 ans auparavant à un particulier résidant à Montpellier dont j’ignore l’identité .
Celui ci a été acheté neuf le 16/05/73 au garage Anatole France à TROYES.

Ce combi est dans son état d’origine hormis un voile de peinture qui l’a fait passer du beige au rouge et blanc.

J’aimerai connaitre l’historique complet de ce bibi, alors si vous l’avez un jour croisé sur votre chemin et en connaissait d’avantage que moi sur lui , vous me verriez heureux d’en connaitre un peu sur son histoire.

et si tu pouvais nous mettre des photos peut être qu’un gars du forum pourrait le reconnaître :grin: ça serait plus facile :roll_eyes:

J’ai bien conscience de la difficulte et c est pour çà que j ai intitule mon post « une bouteille à la mer » Une photo ne sera pas un indicateur majeur car mon combi est en configuration origine. L’immat ne fera pas d avantage avancer le schmilblick puisque celle ci a été changée en 2013. Merci la nouvelle réglementation… J’espere juste avoir la chance que le premier ou second proprietaire soit toujours passionné et soit sur vw camper…

Oui mais nous on aime les photos et on ne s’en lasse pas. Surtout si ton combi est en configuration d’origine. Il y a toujours un détail sympa qui peut donner des idées de restauration à quelqu’un… ou ne serait-ce que pour le plaisir des yeux :wink:

Bonjour

IL est possible de retrouver l’historique tout les ct sur le site de l’utac . ça aide peut être . utac-otc.com/fr/otc/infos_utiles.asp#contact

Merci de l info VéVé :wink:

Ce serait avec plaisir, mais mes photos sont trop lourdes pour le site. Quelle est la solution?

les reduire :grin: :grin:

ca ne va pas faire avancer le " chmiblik" mais j’espere que tu retrouvera l’histoire et l’histoire de ton p’tit combi !!! bonne chance et bonne recherches :smiley: :smiley:

réduire les photos (idéalement 500x750 pixels ou 600x800), aller sur un hébergeur type casimages (parfois il faut ouvrir un compte, c’est mieux car si tu le fais sans compte, les images disparaissent un jour ou l’autre), et uploader les photos.
une fois les photos « chargées » sur l’hébergeur, il faudra récupérer les adresses (URL finissant par .jpg), copier et coller les liens dans ton message sur vw-camper.
et peut être mettre les adresses entre les balises [Img] du forum (ça dépend des hébergeurs).
allez, tu as plus d’excuses :smiley:





Sous la peau de bête, :smiley: les housses d’origine en état neuf!

Salut
Il est beau ton combi.
Je crois que c’est un T2B de 73.

Merci Riko,

Trés juste, c’est bien un T2B 73, certain le qualifie de T2 AB… Je ne connais pas les caracteristiques d’un T2 AB et leurs millésimes de production…

salut ! bravo tres beau combi !!
un t2 ab aurait les pare chocs ronds et une face avant avec les clignos en bas comme les t2 a
la trappe moteur est aussi differente…bref le T 2 AB est un modele 72
chris

je jeterai un oeil a ton historique :wink: et te le ferai passer en mp

J’ai également un 73, je commence à m’y connaitre !
Le mien a aussi sont intérieur West d’origine, j’ai la sellerie tissus jaune mais je l’ai recouvert car avec les enfants, j’évite les problèmes.
Par contre je n’ai pas la porte sur le meuble du haut, je crois pas que c’était sur le mien car j’ai pas vu de trous de charnière.

Le mien est un frère jumeau aussi, disons que le 73 est un T2ab/b

ou plutôt t2b-a :laughing:

Salut Riko,

De quel meuble parles tu?

Le meuble au dessus de la banquette arriere

imageshack.com/i/mu45r1j

il est vraiment trés beau ton combi !!! wouahhhh