Mon Bay de septembre 68

Merci à oOkrisOo pour les photos :wink:

Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles d’anciens proprios du bus :laughing:

Si quelqu’un a connu ce bus du côté de la Gironde ou des Landes, je suis intéressé par toute info.
Je sais que le proprio après Kris a participé à des meetings dans cette région, comme à Soustons par exemple.
Des stickers présents dans le bay en attestent.

@+ :wink:

Quelques nouvelles !

Eh bien voilà, les premières vacances en combi se sont bien passées.
Avec ma femme, nous sommes allés une semaine dans l’Indre, dans le Parc Naturel régional de la Brenne plus précisément.
Nous avons effectué le voyage en 2 jours ,avec notre première nuit à bord du combi au camping de Saints en Puisaye (89).
Une petite aire naturelle bien sympa et tranquille. Ci dessous une photo prise au camping.

Comme ces vacances étaient programmées avant d’avoir le bibi, nous avions loué un gîte. Les seules nuits passées à bord, furent celle du voyage. On dort super bien dans le combi :wink:
Lors de notre séjour, nous avons rencontré westyfleur, VW-Camper de la région.
Nous voilà donc de retour en Alsace depuis presque une semaine.

Sinon, voilà ce que j’ai cherché à la poste ce matin :

Reste plus qu’à acheter des gommards :laughing:

@+ :wink:

sympas ces petites roues :slight_smile:

salut

sympa ces jantes :sunglasses:

quel ET et largeur?
Tu vas mettre quoi comme pneus?

Olivier

Hello :smiley:

Ce sont des BBT 5,5x15 ET 34 que je compte chausser en 185/65x15

@+ Emmanuel :wink:

vraiment beau ce bus !!! :smiling_imp:

OK, merci
j’ai monté du 4.5 ET34 devant et du 5.5 ET34 pour l’arrière
viewtopic.php?f=18&t=16613&start=190

t’as une solution pour le cabochon arrière?

Olivier

Ils sont vraiment splendides vos 2 bus mais y a pas à dire, je préfère quand même avec les jantes d’origine :smiley:

Salut,

Pour l’instant, je n’ai pas encore monté les roues car j’hésite encore un p(n)eu quant à la taille des gommes !
je verrais le problèmes des cabochons plus tard, mais si je trouve une solution, je te tiens au courant :wink:

Tu as quelle taille ? et as tu passé le CT avec les BBT ou les roues d’origine ?
J’ai un peu peur qu’avec des roulettes pas tout à fait comme il faut point de vue taille, ca risque de coincer au prochain CT :thinking:

T’en fais pas, je ne vais pas jeter mes jantes d’origine :grin: :grin:

@+ Emmanuel

Tu fais bien de les conservées tes jantes , tu sais les jantes « tuning » on finit toujours par s’en lasser et on revient
un jour à l’origine .
En plus pour le CT ça peut faciliter les choses . :wink:

Sinon dommage que l’on est pas eu le temps de discuter plus longtemps l’autre jour .
@++
Bruno

Oui, dommage :thinking: !
Et pourtant, en voyant ton bus, il me semblait bien l’avoir déjà vu quelque part. Eh bien c’était ici, sur le forum.

La prochaine fois que je suis de passage dans la région, je t’envoie un pt’it message, et bien sûr si des fois tu venais vers chez moi, n’hésite pas non plus à t’annoncer.

@+ Emmanuel

pour ma part aucun problème au CT: 195 65 derrière et 165 65 devant

Olivier

Salut Olivier,

Merci pour l’info.
Depuis hier, j’ai un peu regardé, et je pensais aussi monter du 195/65, mais pour les 4 roues. :neutral_face:

si t’es droppé, cela risque de frotter dans les passage de roues avant :wink:

Finalement, je vais revenir sur mon choix initial, à savoir du 185/65x15.
J’ai regardé, et à quelques millimètres près ça fera le même diamètre extérieur que mes roues actuelles en 14" !

ce pas cool quand les pneux frottes ( le reste c’est cool :smiley:

Salut à tous,

Rapidement quelques news.

Ça y est j’ai monté mes sprintstar chaussées en 185/65x15. Pas de problème, ça passe bien sans frotter :smiley:

Hier, j’ai également fait l’acquisition d’un auvent indépendant http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=30 que je suis allé chercher en combi. Ça m’a fait une belle balade dans les Vosges dimanche après-midi, avec un retour par les crêtes.
Je me suis empressé de le monter ce soir. Par super évident le premier montage, mais c’est pas mal du tout.
Je viens juste de le démonter et le ranger.
Demain je vous met quelques tofs :smiley:

Bonjour à tous,

Désolé, mais les photos du combi et de son auvent, ce sera pour une prochaine fois :cry:

A vouloir gagner du temps, j’ai pris mon ancien appareil, mais ça n’était pas la bonne solution :flushed:

Bug de celui-ci, aucune image sur la carte mémoire, :imp: et pourtant il y avait bien la visualisation sur l’écran de l’appareil :question: J’ai dû formater la carte.

J’ai rapidement refait une tof du combi avec ses nouvelles roulettes avec le bon appareil cette fois-ci :smiley:

ca as l’air cool ton auvant ( prendrais bien deux pour le split double door ^^ ) si tu as une photo pour voir ce que ca donne et le temps de montage aussi

et super les roulettes :smiley:

Eh bien tu vois les choses en grand dis-donc :grin:
Avec 2 auvents, ça te fera une envergure de plus de 7 m ! L’auvent fait environ 3 m, plus la largeur du combi.

Sinon tu peux mettre un auvent d’un côté, et un store ou une simple toile (photo 2 ) de l’autre :wink:

Je regarde la prochaine fois, le temps de montage, et bien sûr je ferais quelques photos.
Le plus chiant est de passer les 2 arceaux dans la toile. Au démontage, c’est pareil, c’est le plus long :exclamation: