Mon bateau de 73

Alors, des nouvelles? ton bateau est en cale sèche depuis quelques jours, ça avance?
tu seras prêt pour rejoindre les choanel’s au lac de Ste Croix peut être?

:laughing: en meme temps, faut un bateau qui pollue pas le lac :laughing:

Bha je continue le périple des vacances : Toulouse - Aude - St Antonin Noble Val (salut Choky!) - Gaillac - Toulouse - Brignoles - Pamiers… Et je ne suis parti que depuis le 1er août :smiley: , je compte rouler au moins jusqu’au 23 août.

D’ailleurs, j’en profite d’être à Pamiers pour chercher un joint de cache culbu ( :arrow_right: Philcox, où est le shop le plus proche?)

Ah tiens Seniorcanardo: mes portières ferment à clé, la batterie auxiliaire est installée, le gaz du frigo fonctionne, et la prise électrique 12 volts va fonctionner aussi!

Des vacances studieuses, quoi!

…et d’accord pour polluer, euh, rejoindre les Choanel’s, quand ils veulent :wink:

On est quelques uns au Lac de SAinte Croix ce weekend donc ce sera avec plaisir que tu viennes…

grillades, apéro, baignade, hamac, soleil bonnes tranches de rigolade, bref un cocktail parfait de bonne humeur!!!

Voici notre tél 06.17.58.38.35
et d’autres infos sur le sujet « lac de sainte croix du 07 au 09 Aout » .

:arrow_right: viewtopic.php?f=46&t=8051

Rhalala la confusion! Je suis en Ariège en ce moment, j’étais dans le Var jusqu’à hier… Donc tant pis pour le week-end du 07-09. Je croyais que tu parlais du Lac de Sainte-Croix Volvestre :roll_eyes:

Une prochaine fois dans le 83?

Bah mon cochon, tu l’as rentabilisé le passage en cale sèche! vous avez pas pu vous pencher sur le jeu aux culbus?
pour ton frigo, avant de t’en servir au gaz, trouve un moyen d’évacuer les gaz brûlés, ou au moins éteins le la nuit :wink:

Pas eu le temps de regarder le jeu… Mais content d’avoir fait tout ce que j’ai dit au-dessus!

Pour l’évacuation des gaz brûlés, j’en ai parlé avec choky9123, je vais tenter un perçage de tôle cet automne… Si ça te branche à ce moment-là, je t’autoriserai à regarder le montage de la batterie auxiliaire :grin: :grin: :smiley:

ah oui effectivement, ce n’est pas le meme lac :laughing:

No soucy si tu veux repasser du côté de Marseille

Salut Fabcab.

Content de t’avoir rencontré et d’avoir partagé un bout de route ensemble !
Avec toi aussi Romain ! :grin:

Ciao.
Cédric.

Hello Cédric,
Figure-toi que le plaisir est grandement partagé! D’ailleurs, si tu peux passer un bonjour à toute la fine équipe…
Et je confirme après un week-end Airstream: le dépaysement a été total!

Pour l’anecdote, nous avons fait ± 2000 bornes avec Martin, en gros comme ça: St Antonin Noble Val - Gaillac - Brignoles - Pamiers - Anglet - Pau - Perpignan - Espagne - Carcassonne - Mirepoix, le tout en 3 semaines.

Au plaisir de vous revoir sur la route (vous n’hésitez pas, hein, si vous passez dans le coin). Même toi, Romain :smiley:

Allez, je prends mon courage à deux mains (gauches), et j’essaie de faire un récapitulatif de ce qu’il s’est passé sur mon combi depuis août 2009 :thinking: … Pas de photos, juste un descriptif rapide.

  • Petite mise en bouche en septembre 2009: Changement du joint de la porte moteur, il était complètement bouffé…

  • Janvier 2010, un tour sur le moteur (merci Jean-Yves :wink: :

• culasses 041 39*35,5, bielles révisées, vilo à contrepoids, carter as41, j’en passe et des meilleures…

  • Mars 2010:

• remplacement des culbu par 1/1,25

• remplacement des barres de direction

• changement du roulement avant gauche

• le tuyau d’arrosage a disparu, remplacé par un filtre à air

  • Juin 2010:

• remplacement pivot de direction

• débouchage du mastervac (c’est bien comme ça que ça s’écrit?), complètement bouché

  • Juillet 2010:

• remplacement de la boîte de vitesse (qui a commencé à me lâcher en Italie, j’ai quand même pu rentrer :thinking: )

• la réserve d’eau d’origine derrière le réfrigérateur passe sous le combi (3 photos dans le post suivant)

  • Août 2010:

• changement de l’échappement (simple T Bird)

  • Octobre 2010, panne sur l’autoroute, vers Cahors:

• changement coussinet vilo, coussinet AAC, coussinet bielle, poussoir…

  • Novembre 2010:

• pose d’un déflecteur avant gauche (ah, le vent doux dans les cheveux…)

De l’entretiens pour une bonne longévité…
C’est bien Fab, tu as bien raison, il faudra pensé a retravailler le meuble du Frigo et reviser le frigo. :wink:
Fabien

Juillet 2010, de retour d’Italie, petite pose chez Fabs et Anouk… On prend du bon temps à Montpellier, très chouette!
Et au détour d’une conversation: et si la réserve d’eau (habituellement derrière le réfrigérateur trimixte), on la posait sous le combi?

Ni une ni deux, on démonte le meuble, et on s’aperçoit que la réserve passe entre les longerons!

Hop, quelques mètres de serflex plus tard (et du caoutchouc pour protéger la réserve), et c’est posé… Merci Fabs!!!

Vu de l’extérieur:

Puis la réserve a été peinte en noir, à la bombe spécial barbecue… Bon, il aurait certainement fallu poncer un minimum la réserve, ou trouver une peinture spéciale, car elle n’a pas bien tenu.
Un petit reste à faire sur cette réserve (en plus de la peinture): je pensais que le filettage de la goulotte de remplissage de la réserve était en Ø32, mais non: il se trouve qu’un coude pvc en 32 est un poil trop grand, faudra que je trouve une astuce pour fixer ça correctement (colle? scotch de plombier?), que ça tienne dans le temps (à mon avis, les vibrations…)

Comme le disait Senior Canardo, le week-end dernier, OPÉRATION JALOUSIE :exclamation:

On se réchauffe dans l’appart’ avant de partir chez les Mains Noires… Pendant ce temps, nos combis discutent:

Une fois le pipi fait (préparation des outils, comme dirait l’autre crevard) et le joint de la fenêtre en place enlevé, je pose un joint neuf sur la jalousie:

Puis perçage de la tôle (pfff que j’aime pas ça :slightly_frowning_face: , ça fait mal au cœur)

C’est bien d’avoir un pote grand pour percer en hauteur :smiley:

Une fois la fenêtre en place, on peut commencer à visser pour maintenir le tout:

Ça a l’air de bien tenir…

Le résultat est super, je suis trop content :grin: :grin: :grin:

…On peut manger et finir de se casser les doigts sur la jalousie Devon et la vitre de haillon de Senior Canardo (sans oublier de remercier l’équipe Black Hands :wink: )

bizarre, bizarre, toi et le canardo avec des outils a la main et aucun des deux n’a de pansements!!!
ou alors vous avez tenu les outils juste pour les photos :grin:

C’est sûr qu’on est plus à l’aise avec ceux-là, d’outils dans les mains :grin: :grin: :grin: :

J’ai commencé à le retravailler, le meuble, mais je manque de temps pour finir… Et puis pour le WTC², je pense qu’il fera assez froid comme ça, j’ai encore un peu de délai pour finir ce meuble :smiley:

Et, je viens de voir la reseve d’eau, tu as raison, la peinture a sauté. ZUT ! :slightly_frowning_face:

super boulot que vous avez fait là :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: ça a plus de gueule une jalousie :exclamation:

Quand j’aurai le courage, je démonterai le tout et j’essaierai avec un ponçage préalable, pour voir si ça tient mieux :thinking:

Merci Sputnik, mais il manque encore la molette qui permet d’ouvrir la jalousie :wink:

Jamais fini, ces combis, je vous le dit!