le West'73 de seniorcanardo

« c’est vraiment trop injuste »

Lol de rire… Tu vois que le noir ça te va bien :grin: :grin: :grin:

en plein milieu du panneau c’est casse bonbon pour souder sans rien déformer

Je confirme, c’est chiant a souder sans deformer la tole autour :slightly_frowning_face: j’en ai fait l’experience sur le mien :wink: et apres a ratrapé avec le platre :imp:

Tes soudure ne sont pas si moche t’en fait pas, c’est que l’aspet brut choc c’est sur, mais avec un coup de mastic de finition sur la tole nue :wink: puis appret et peinture, et un coup de lustage apres pour diminuer les duferences de teintes ça sera de la balle :wink:

le ouiquende dernier on a fait opération jalousie avec fabcab:

  1. boire 3 bols de café pendant que nos bus se font des bisous:

  1. préparer les outils (en noir, c’est la ceinture):

  1. attaquer comme des gros bourrins:

  1. se calmer un peu quand même:

[fabcab vous fera un petit topo sur son sujet à lui des souffrances qu’a endurées son bus]

  1. penser à boire pendant l’effort:

  1. boire à jeun c’est pas bon, et je sais de quoi je parle:

  1. reprendre les outils de précision:

  1. créer une ventilation surdimensionnée:

  1. se faire &@£∏å»∆∫¿™∆ avec cette ∞≈ƒ◊—}ø¡ de ficelle:

  1. se faire encore plus &@£∏å»∆∫¿™∆ avec cette ∞≈ƒ◊—}ø¡ de ficelle:

  1. admirer le chef d’œuvre: « seniorcanardo, traces de doigts et cambouis sur tôle, circa 2010 »

  1. rebelote pour le hayon, en faisant gaffe aux autocollants:

Morale de l’histoire, les jalousies, comme plein d’autres choses, c’est quand même mieux à deux…

On crache souvent sur les DEVON mais leur JALOUSIE on kiffe, un… :smiley: :smiley:
C’est bien joli avec quand meme :wink: GOOD JOB !

PS: Fabcab, le zonard :smiley: :smiley:

le truc qui me fait regretter la persienne west (sur la coulissante), c’est la finition à l’intérieur, c’est hallucinant que rien n’ait été prévu pour cacher les vis, le cadre alu tout anguleux tout moche… alors que sur la devon, nickel, ils l’ont faite au format de la vitre d’origine, montable avec le joint d’origine, alors que devon a du en produire 50 fois moins que Westfalia.
promis fabs, quand je serai grand, je lui payerai une restau comme ton tien

:smiley: , je trouve la jalousie DEVON super belle sur les westy. :wink:
Et, tu vas faire quoi pour le rouge ? Le nettoyer ou essayer de le virer ?
Je suis content que ma resto soit terminé, j’suis a sec :smiley:

le rouge n’est resté que sur une petite partie de la persienne, qui va être cachée derrière mon meuble penderie.
c’était trop la misère à enlever :roll_eyes:

salut !

j’ai egalement une persienne devon dans mon garage depuis pas mal de temps et je me tate a la poser sur mon bus ou alors une coulissante, sachant que j’ai une westfalia sur la porte coulissante

l’avantage de la devon pour moi serait de pouvoir ventiler bien mieux quant je cuisine dans le bus

en plus cela permet du coup de n’ouvrir qu’un cotée je trouve cela assez pratique

mais visuellement qu’est ce que cela donne ?

serait il possible d’avoir une photos de la ligne du bus ?

merci bien :nerd:

Salut

Si tu y tiens , je te l’échange contre la west qui est sur mon bus .

Un westy avec une jalousie DEVON n’est plus un vrai westy :smiley: :smiley: C’est un Hybride ! :wink: :smiley:

orf…une jalousie posée dans l’après midi , vous vous êtes quand même pas foulés :grin:

bon …j’suis aller chez gontrand le WE dernier,
on a réussit a metre 2 joints sur les vitres sans posées les vitres sur le combi :roll_eyes:

alors finalement vous avez été bon :grin:

salut, à toi de voir celle que tu préfères, voilà le bus de profil avec sa Devon:

un comparatif de la finition intérieure,
chez Devon nickel on voit rien de plus qu’avec une vitre normale:

et chez Westfalia bouh que c’est laid:

alors vous avez dû en descendre des bibines, parce qu’on a pas posé une seule jalousie mais deux, et un joint de hayon

ouaih… bah même pas…galère totale pour mettre un joint de merde sur une vitre…qu’on a du déposé le lendemain parce que le joint allait pas sur la vitre…mais sur une aute… carrément les boulets !!!

pour finir 2 joints posés sur les vitres, aucune vitre de posée, et 1 joint de porte passager…bienvu l’aveugle !! :grin:

du coup je me dis…deux membres valent mieux que 2 modos … :flushed:

bon je vois que tu as attaqué les gros travaux sur le bus
sur le blog des mains noires j’ai vus que tu as viré tout les meubles, t’attaque la resto???
euhhhhhh vu que ta la leffe, pour démonter trois vis hésite pas appel, combi 64 et moi, on arrivent :grin:

Salut crevard,
non, c’est pas du tout une restau, je corrige les 2 ou 3 points qui risquaient de partir en sucette. La prochaine étape c’est de passer en vitre pleine à l’arrière gauche (tchao le déflecteur), mais ça implique de soulever le cache glissière, et je m’attends au pire :open_mouth: ; tu me conseilles de prendre une repro d’entrée de jeu, ou bien je viens chez toi avec un pack Leffe « family premium edition » :grin:
j’ai retiré le meuble penderie pour installer la devon, mais du coup pour pouvoir le sortir j’ai aussi enlevé le frigo/lavabo, avec le bordel qu’il y avait dedans, j’ai du gagner 100kg.

bhoooo
on peu toujours commencé par démonter, voir les dégats (si il y en a) petit grattage et traitement si besoin, et si c’est pourri ben on va faire simple : prime a la casse et vito a crédit :grin:

euh … si y a de la leffe , je veux bien donner un coup de main aussi :roll_eyes:
franchement , j’aime bien la devon dans un helsinki ! J’avais pensé à une coulissante mais ça a moins de gueule :open_mouth: