Echappé du monde des T3, j’ai switché: il me fallait un combi
J’ai donc trouvé (enfin: merci seniorcanardo ) un combi de 73 aménagé style bateau, acheté vers Libourne (33).
Première sortie vers Quillan - Rennes le Château: de la verdure, du calme et du soleil (et un peu de pluie, aussi)… C’est l’occasion de faire des photos…
D’abord, les cartes de visites:
(même le frigo )
Une arrivée un peu voilée…
…Mais un réveil au soleil!
… On passe à l’intérieur de la bête:
L’installation du gaz:
La table de nuit-rangement (arrière droit du combi) :
Comment ça, j’ai fait l’ours? Le rond rouge, là, c’est mon combi…
Depuis, j’ai fait quelques kilomètres de plus Pour l’instant plutôt le grand Midi-Pyrénées (Lac de la Ganguise, Mas d’Azil, Rennes-le-Château / Bugarach…), mais je compte aller plus loin, hein!
J’espère vous voir tous bientôt sur les routes
Merci pour la bienvenue
Tu es de quel coin dans le 83? Possible que j’y passe durant la 1ère quinzaine d’août, mais rien de sûr, ni de calé…
Au hasard sur la route, peut-être?
bien content de te voir enfin ici avec un si beau bus! ce que je t’avais pas dit, c’est que j’ai attendu de te trouver un bus de la même année que le mien pour te dire de foncer… bon, il se trouve qu’il a été en de bonnes mains et vendu (pour une fois ) à un prix normal.
depuis on a changé la mousse de tour moteur et viré le filtre à essence qui se balançait entre la bobine et l’allumeur
Un petit lien pour décoder ta m-plate:http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=10&t=6674
Pas besoin de te donner le lien pour l’insertion des photos, visiblement tu n’es pas candidat à « la pastille jaune ».
Une petite question pour les experts en trimixte, je vois une mention 50 mbar, est ce que ça ne serait pas la pression pour du propane? parce qu’au butane, pour le moment il marche pas (mais on n’a pas encore tout essayé)
Ah oui je veux bien une piste pour cette histoire de frigo: je compte y trafiquer dans l’après-midi, si je sais où chercher, ça m’aidera
Sinon, pour la M-Plate, elle a beaucoup moins de champs que ce que je peux remplir sur ton lien, Romain (regarde ma M-Plate sur la photo jointe…). J’ai (encore ) raté un truc, ou bien?
La carrosserie est correcte, je pense que les barres rivetées sur le bas du camion cachent des points de rouille, mais là je profite de l’été, on verra ça cet hiver
Seniorcanardo le trouve bien, je lui ai PRÊTÉ ce week-end (en restant sur le siège passager qd même, hein! ), pendant que sa dame et les filles nous suivaient
Chouette périple!
Sinon, des idées pour la remarque de Seniorcanardo?
je sais pas, moi aussi j’avais ramé pour décoder, et finalement c’est Entong qui me l’a fait à la mano.
Pour ton frigo, on est arrivé à faire une petite flamme l’autre jour, donc le gaz y arrive; ce que tu peux faire c’est ramoner (avec l’outil adéquat, hein, te fais pas mal ) le tuyau dans lequel monte la flamme, c’est souvent la nécropole là dedans, et c’est peut être pour ça que la flamme tient pas. autre point, le temps de l’essai, relèves ton tuyau d’évacuation des gaz brûlés, que ça s’évacue bien, et à terme, faudra trouver une vraie solution d’évacuation sinon kof kof kof.
Tout s’explique… Où puis-je donc trouver cette MPlate, alors? Sous le tableau de bord? Ahhh je ne tiens plus, je vais y jeter un œil, et je vous tiens au courant!
Seniorcanardo: ok tu as raison, la MPlate est derrière le siège conducteur, bien planquée… La plaque que j’ai mise en photo est derrière le siège passager! Je n’ai pas réussi à faire de photo de la MPlate, le flash est trop fort, on ne lit rien.
Philcox: j’ai déjà fait pas mal de bornes avec, tellement que j’ai peur de l’user De toutes façons tu verras le combi en vrai, parce que j’ai toujours en tête l’idée du baptême au champagne
Sinon pour la bricole de cet après-midi: le circuit électrique 12 volts jusqu’à la pompe à évier fonctionne à nouveau, mais cette p#tain de pompe fuit! J’hésite entre prendre une pompe pédestre ou racheter une pompe électrique non immergée…
Et sur le frigo, le gaz arrive bien, le piezzo galère un peu mais fonctionne quand même, en revanche la flamme ne reste pas. Donc soit je m’entête (ça me ressemble bien ) et je nettoie le tuyau d’évacuation des gaz, soit j’en rachète un d’occase (c’est un appel du pied, ça…).
Et dès que possible, j’achète une jalousie pour la porte latérale: si vous avez ça dans vos garages, je suis preneur!
Il me manque la deuxième ligne pour le site de décodage…
Ce qui en ressort:
Modèle: Type 2 (T2) mod. 231(9) - VW Campmobile, porte latérale coulissante à droite, Conduite à gauche
Numéro de chassis: 2332128447
Numéro de série: 128 447
Millésime: 1973
Date de fabrication: le Mardi 06 Février 1973
Type de moteur: Type 1 (AD) - 1584cc, 37 kW (50 ch DIN)
Type de transmission: Boite manuelle à 4 rapports
Peinture: 960251 - Couleur spéciale inconnue
Couleurs intérieures (panneaux de portes et sièges): 960251 - Couleur spéciale inconnue
Pays de destination: France
Donc, par rapport à cette plate, j’ai dû merder à un moment…
ah ben oui, j’avais pas fait gaffe, mais l’embout du tuyau, il doit contenir de l’huile, pense à le vider de temps en temps. c’est « normal », les vapeurs d’huile sont normalement évacuées dans le filtre à air d’origine (en bain d’huile), donc comme tu as un filtre camembert (cherche pas gorgonzola, ça existe pas), pas de retour des vapeurs d’huile, c’est stocké dans ton tuyau…original