Mon 1er combi: le "tolé vitré"

Salut, et bienvenue a toi et ton tolé :wink:

Pour ton echange de ton chauffage contre des tolerie :smiley: queceque tu cherche??? car j’ai potiellement des entourage de vitres si tu veux en metre des originaux en lieu et place des percements des trou dans la tole voir autres bouts de toles;) Mp si tu veux + info :wink:

hello tout le monde !
un ptit peu de nouvelles !
alors mon bibi vient de tourner dans un clip musical ,où:
-on l’a volontairement tagué
-et complètement décoré

voici une petite photo bien sympathique :
image introuvable

et puis si vous regardez bien y’a un pti 4en1 avec un pot bizare :wink:

ah oui aussi !
est-ce si compliqué de changer les roulements AV et AR ?
merci bien !
à bientot !

Bonjour!

On vient de faire 320 km pour un petit camping sauvage avec le bibi, tout s’est très passé , juste les roulements au retour commençaient a hurler donc jvais vraiment pas tardé à les changer , par contre je ne dépasse pas les 90 km/h sinon je passe au dessus des 100° de température d’huile. Est-ce dû aux roulements très vieillissants? ou dois-je m’attendre a cette vitesse et cette température en toutes circonstances ?

En ce qui concerne la conso … j’avoisine ,voire dépasse, les 20l au 100 … alors tout bêtement j’me dis : « c’est le carbu qui est mal réglé ! »
Mais c’est vrai que je joue pas mal avec l’embrayage et l’accélérateur sous les ponts pour écouter la douce mélodie d’un flat 4 Empi double-silencieuhisé …

en tout cas voila 2 photos du retour ou une très belle usine nous a gentiment ouvert ses portes :

image introuvable

:open_mouth: 20L/100… va falloir que quelqu’un vienne rapidement jeter un coup d’oeil…il n’y a pas qu’un coup de pied sur l’accelerateur qui puisse en faire autant…

en tous les cas, bien joli combi et des photos très très sympa…tu as le coup d’oeil… :wink: pour les dernieres tofs .

Merci pour les photos :smiley:

Pour les 20 l/100 je sais pas ce que je peux faire a pars changer les roulements … puisque je ne sais pas régler un carbu …

20l/100…tu vas vite devenir un pote à Total … :smiley:
trouve un garage (qui connait un mini les moteurs cox) et fait faire un réglage allumage/carburation (tu as un carbu oriigne?)
pour les roulements, avec le temps il s’uses en effet !
pour le changement rien de compliqué (je crois qu’il y avait un article a ce sujet sur un vw-tech magazine, si quelqu’un peut confirmer?), mais ne tarde pas trop pour le roulement…

J’ai un carbu d’origine oui et en plus j’ai VW reparts noisiel à coté de chez moi :smiley: donc je vais aller le voir !

J’ai déjà les roulements à la maison mais j’ai peur de faire une bêtise en retirant les anciens …

Merci!

pour tes roulements trouve la rta et tu pourras le faire sans problème et sans être une star en mécanique.

Me revoila ! :smiley:

et j’ai des photos !
On a refait l’interieur du Bestiau ! qu’avec de la récup’, et je dois vous dire que frachement ça me plait bien :wink:

Le plancher

image introuvable

L’isolation

image introuvable

Le premier meuble en bois de palette sur plan « aménagé » westfalia :roll_eyes:
image introuvable

image introuvable

la construction de l’autre meuble

image introuvable

en place maintenant !

Tout ça pour 80 euros (le prix du joncs de mer) le reste c’est de l’huile de coude, de la débrouille, des potes et des palettes ! :smiley:

Et pour ce mois d’août voila le plan de route :
image introuvable

A bientôt sur la route !

Sympa ton bus et tes photos !
20L au cent, c’est beaucoup quand même… Il est en carbu d’origine et quoi d’autre ?
J’ai fait des pointes à 20l dans l’hiver mais c’était avec des problèmes de réchauffage du carbu (Hiflow). Maintenant il est à 12l/100, ce qui reste pas mal quand même.
J’ai pas mon combi sous la main en ce moment, il est dans les Alpes. Mais moi je suis à Paris. Bon il me manque quelques outils du coup, mais une petite révision c’est pas si compliqué et tu devrais apprendre à le faire. C’est bien pour le bus, et c’est bien pour toi car il y a une belle satisfaction d’avoir fait les choses soi-même.

Hey!! encore un voisin!!

bon petit bus et l’esprit récup’ en mode palettes et tripli rend pas mal du tout!!

Je bosse sur ma cox ce WE (dépose moteur justement) dc vais avoir un peu la tête ds le camboui ms si ça te dis de passer demain qd même ou à l’occaz!
Pour le carbu on m’a rencardé sur le réglage théorique, après ça peut etre bien de revoir le règlage des culbus, allumage (visplatinées, condo, bougies…), une tite vidange… des petites attention qui ne coutent pas trop cheres. mais ça peut aussi etre moins fun, je tournais autour de 16l/100km avt et lors de la dépose et dépouillement du moteur c’était pas très joli à voir.

j’apprend petit à petit dc suis pas forcément une flèche mais si ça te dis on peut mater ça ensemble si ça peut te remonter le moral, j’ai un peu d’outillage et qq bons numéros.

sinon j’ai vu que tu étudiais ds le cinéma… Amélie (mon amie) est maquilleuse dc si ça peut servir voilà 2 bonnes raisons de laisser un MP.

Salute!

bERTRANd

En tout cas je veux bien participer aussi. Bon ce weekend c’est pas possible je bosse - « show must go on » ca doit vous parler si vous faites dans le cinema…
Le weekend prochain c’est jouable. Sinon après le 25, mon bus devrait être de retour a Paris - et donc avec les outils pratiques. Mais peut être que tu seras déjà parti pour ton long périple.

Salut
Sympa ces meubles en palettes.
J ai une vintaine de pallette chez moi mais elle me serviron a couler ma dalles (pas le plancher du bibi).
@+

Merci à vous !

Avant toutes choses ça fait longtemps que j’ai pas posté sur le site, donc forcement vous ne pouvez pas tout savoir !
Alors depuis les 20l/100km, on a posé le moteur et entièrement démonté (si si …) pour se rendre compte que la segmentation de 2 pistons était H.S. donc ben j’ai racheté chemises et pistons (renforcés cette fois-ci) et puis on a tout remonté pour repartir le lendemain et faire 2500 km sur à peu près le même périple que l’on va faire cette année!

Mais avant de partir : on avait fait un peuuutit réglage allumage/carburation comme on me l’avait recommandé a l’époque ici !
et donc depuis : une conso record ! il est descendu jusqu’a 7l/100 !! et jamais dépassé les 10l !! Tout ça en roulant a 90kmh sur les routes vallonnées de campagne (et en débrayant dans les descentes)

Je crois avoir vu le tiens pas bien loin de chez moi ! près d’une vieille gare :roll_eyes: ?

A Toute !

je ne m’expose pas trop pour ne pas finir dans la rubrique « véhicules volés » comme certains malheureux, sait-on jamais.
mais c’est bien celui là!!
la prochaine fois que tu prévois passer par là n’hésites pas à t’arreter! j’ai du te laisser mon portable en MP :wink:
Je taffe sur le moteur de ma cox en ce moment dc suis à l’appart’ de tous les soirs.

Sinon pour la conso bravo!! moi aussi je suis bien redescendu. avec tt le mobilier sur trajets mixte j’avoisine un petit 12l/100 avec un record à 6.56l… :astonished: j’ai cru rêver!! mais ça n’est arrivé que sur un seul plein… :cry:

à bientôt

C’est pour ça que je n’ai pas spécifié où :wink:

Okay pour la prochaine fois !
La glaciere (oui pas encore les moyens pour un frigo :slightly_frowning_face: ) sera préparée !

J’ai pas reçu le mp par contre !

à toute sur la route !

Salut
Fait attention le moteur refroidit grace a la turbine dons mieux tu mont dans les tours mieux il refroidit.
Je suis tombé en panne a cause de sa surchauffe moteur.
J ai toujours rien fait depuis et le moteur chauffe beaucoup moins.
@+

Ah oui ?

J’ai toujours fais ça dans les descentes et l’aiguille de temp. d’huile descend à vue d’oeil !
à l’époque: monter dans les tours m’était interdit aussi (rodage des nouveaux chemises/pistons )
mais c’est un conseil que je ne prendrait pas a la légère merci :smiley:

A toute sur la route

Bonjour à tous !

Il est un point important dont j’aimerais vous entretenir :

j’ai changé de pompe a essence récemment, tout s’est très bien monté. Sauf que au moment de démarrer, la pompe ne fait pas son boulot de pompe et en plus voila ce qu’elle me dit :

A la base de la pompe j’ai l’impression que quelque chose voulait sortir …

Merci !