Mon 1er combi: le "tolé vitré"

bonjour à tous,

avant tout je tient à dire que ce site est très bien , l"entraide cordiale" (comparé à f4e…) y est vraiment agréable .

Je suis Romain, 20 ans, habitant de la commune la cool du 93 (gournay sur marne) et au risque de facher la plupart d’entre vous: je trouve que malgré sa grande qualité, Westfalia « abîme » un peu la bonne bouille de nos bibi :smiley:.

En parlant de ça, voici l’histoire du mien :smiley: :

Après 2 ans à laissé passer de très bonnes occasions, j’ai enfin acheté mon bibi :smiley: , il est dans mon jardin depuis hier ,
et pour le résumé je dirais :
-rouillé
-perméable
-roulant (:))
-boulot
-boulot
-et boulot

C’est un tolé de 1976 équipé d’un clic-clac et d’un toit sur élevable(style Devon je trouve pas l’autocollant), les anciens propriétaires l’ont vitré sur la porte coulissante, l’arriere droit et gauche (il y a donc une « face » ou il n’y a pas de fenêtres {milieu gauche}) donc étanchéité moyenne … d’autant plus qu’elles ne sont pas à la même hauteur !et une même pas droite ! Le chassis, et les passage de roues sont très sain (c’est ce qui m’a fait craqué d’ailleurs).
La peinture est d’origine mais a assez mal viellie et pis elle ne me plait pas tellement ^^(vert je vous retrouverais la référence) et il y a même le fameux « chauffage a l’arret » (que j’échange contre de la tôle ou de l’aide à en trouver :wink:) les sieges avant sont d’origine et le moteur (bloqué ) vient d’être changé pour un presque neuf par un professionel , et tout ce petit atelage pour 2500 roros (sachant que 1 mois avant j’ai trouvé une laguna que j’ai acheté pour 200€ et que je vient de vendre 2800, si elle les vaut :smiley:) donc un petit peu de sous en plus pour bosser sur la rouille (ma priorité) ensuite je vais en profité :smiley::D.
Et quand je pourrais, je le repeindrai avec mon oncle (qui a peint beaucoup de voiture plus jeune ^^)
Dans l’ordre des choses,

  • l’élimination de la rouille
  • peinture provisoire ( apprêt+bombe de peinture)
  • mobilier interrieur
  • remblacement tôles de fenetres (pour des vraies )
  • peinture definitive
  • voyage … et pourquoi pas un petit court metrage :roll_eyes:

Si quelque chose vous gêne dans mon ordre des choses n’hésiter surtout pas, je suis la pour aprendre :smiley:

les photos ce sera ce soir (je suis au boulot )

merci à tous pour ce site, en ésperant se croiser sur les routes !

à bientot!

bonjour et bienvenu parmis nous !
le programme pour la resto de ton combi semble bien, on attends les photos avec impatience ! :wink:

Bonjour et bienvenue parmi nous. :grin:

Tu fais bien de commencer par la tôle, car une fois qu’on a gouté aux sorties en combi, c’est pas évident de l’arreter pour une longue restauration :neutral_face:

As tu fait le choix de sa « couleur » ?

:sunglasses:

Merci beaucoup à vous :smiley:

Justement je ne suis pas encore sûr pour la couleur , je le vois forcement en bi-ton blanc en haut mais c’est en bas que j’hésite , peut etre un bleu assez clair voire pâle (d’origine bien sur j’aimerais trouver les références d’ailleurs) en fait j’aimerais que quand je le prend en photo on se croirait à sa naissance ^^ nostalgie … en même temps j’étais pas né :laughing:

ah et je voulais savoir aussi si quelqu’un a l’équipement westfalia ou les plaques se déplie en « pont-levis » jusqu’a l’évier pour connaitre les dimensions et en fabriqué un, merci d’avance :smiley:

encore merci pour l’accueil !

les photos ce soir promis!

La plume

bjr

bienvenu à toi

les photovores ont faim :laughing: :wink:

pour les couleurs par exemple… :arrow_right:

thesamba.com/vw/archives/lit/70colors.php

bon trip

@+

Salut et bienvenue sur le forum :grin:

hello

salut à toi ami neuftroisien

:wink: j’avoue j’ai pas lu mais dès que j’ai un moment pour revenir je m’y attèle au plus vite

en tout cas si t’es là c’est que t’as un bouli et t’es foutu lol

félicitation

à bienttot

J’ai su que j’étais foutu la 1ere fois que je suis rentré dedans :smiley:

ne serait-je pas le seul ?!
sur le forum je parle ^^ je connais d’autre bulli mais pas camper …

merci pour les couleur j’y vois un peu plus clair :wink:

j’ai hate que des nouveaux s’inscrivent pour leur réserver le même accueil :smiley:
les photos arrivent je vous assure ! ^^

merci encore

coucou,

bienvenue sur ce site …
mais au fait …où sont les photos ? :smiley: :smiley: :smiley:
allez vite …on attend de découvrir ce tôlé avec des vitres originales …
a+

hello

remoi pour la couleur tu vas sur google et tu tapes www.autocolorlibrary.com

voilà c’est super tu vas voir !!!

j’éspères juste c’est ca parce que c’est de mémoire et une fois sur deux je me trompe de sens !!!

tchuss

Bonsoir, (ou sont les photos :smiley: )

sois le bienvenu,
belle présentation que voilà :wink:
il t’est toujours possible de reboucher une ou plusieurs vitres,
longue route à vous deux

choses prévues: choses due!

alors le voila:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable


ah oui au fait y’a une tôle a cet endroit et je la trouve pas sur sk ou même sur h-speedster
alors que puis-je faire?

image introuvable

image introuvable

ah oui voila ce dont je suis le moins fière …-___-’

image introuvable

bonjour a toi !trés sympas ton bibi!ta de quoi t’occuper!et comme tu dis,ce site est nikel :wink:
pour la tole qui te manque ,je vais voir je crois que j’ai ca je te tiens au jus :wink: a+ et bonne resto,ne sois pas pressé

merci beaucoup :smiley:
c’est vraiment gentil
et vraiment bien le tien :smiley: d’ailleurs je retourne le voir !^^

Salut,
Et bon courage pour ta resto. Cette tole de séparation du compartiment moteur, il te la faudra car elle évite la surchauffe moteur . Tu dois pouvoir trouver cela facilement avec un joint de tour moteur :wink:

Ah je crois que j’ai trouvé ?
mecatechnic.com/T2_VC60103N_ … age-T1.htm
voire plus ça en fait non ?
mecatechnic.com/T2_VC60105N_ … T1–T2.htm

en tout cas merci :smiley:

hello

sans vouloir interféré j’ai la tole que tu cherches je crois ???

d’ailleurs il y a un de mes post dans pièces mécaniques et/ou accesoires je crosi avec pleins de photos !!!

si ca tdis je t’amène ca demain mais les conditions en mp !!!

cordia

Salut
Tres jolie rat’s et moi j aime bien la couleur vert (c est normal je suis stéphanois)
Bon courage dans ta resto.
@+

:thinking: euh rat’s :wink:

bon c’est pas grave ca passera lol !

tchuss

Bonjour !
et bonne année !

je voulais savoir si les volants de cox peuvent s’adapter sur les combis?
merci bien !
Pour ce qui est du mien de combi j’ai pas tellement avancé puisque je réunis les fonds pour la peinture et le peintre ^^
voila bonne fin de dimanche !