Mise en pression d'huile Type4 2L C

Salut, je remonte un T4 2L CU, j’ai mis une pompe à huile de T1 en 26 mm .
J’ai de l’huile dans le filtre à huile.
J’ai de l’huile qui arrive au flexible de frein avant la sonde de pression .
Mais toujours mon témoin allumé et le mano à zéro .
Je me demandais si le démarreur tournait assez vite pour mettre tout en huile ?
Je n’ose pas le démarrer pour le rodage…
Comment faites-vous pour lancer un moteur « neuf » ?

Oui effectivement, lors du premier démarrage on charge la pression d’huile jusqu’à exctinction du voyant ( qui est bien en dessous des 1b) et ensuite premier démarrage!
Sur le t4 lors de mon premier demarage ça été long!
Peut être voir si au bout de ta prise (rallonge je suppose) tu as de l’huile qui arrive au moment où tu lance le démarreur !

1 « J'aime »

Petite question qui peut paraître très con! As tu relier la base de la sonde à la masse? Car le flexible de frein est en caoutchouc et donc non conducteur pour ferme complément le circuit?

1 « J'aime »

J’avais un flexible caoutchouc avec masse, mais je suis passé en flexible Avia …
Quand je démonte la sonde et fait tourner le moteur l’huile remonte et est prête à déborder .
J’ai démonté, bougies et rampes de culbuteurs, pendant combien de temps faut-il faire tourner le démarreur ?
Avec quoi étancher les filetages ?
J’ai même mis l’avant sur chandelles pour rattraper la pente de mon allée de garage .

Ta durite avia fait la continuité de masse?
Pourquoi démontage des rampes?
Perso j’enlève l’allumage (bougies aussi pour éviter de forcer de trop sur le demareur avec la compression ) et arrive d’essence.

Tu dit que ton huile arrive au bout de ton flexible mais elle ne gicle pas ? Normalement le débit devrait faire qu’elle giclerai quand même!
Le circuit du t4 en comptant en plus le volume du filtre fait qu’il y a du volume à remplir, perso je m’y suis pris en plusieurs fois de suite! Ça m’a paru une éternité mais j’ai pas calculer :woozy_face:

poussoirs hydrauliques ou mécaniques?
Jeux aux culbuteurs à 0 pour l’hydro…

Ce sont des culbuteurs mécaniques, j’ai démonté les rampes pour l’amorçage.
J’ai monté un SCAT C25 avec des ressorts plus dur .
Non, l’huile au bout du flexible monte sans gicler.
Il faut que je revoie la pompe à mon avis .

Il y a des astuces pour démonter la pompe avec le moteur en place ?

Faut déposer la turbine et la barre support moteur pour accéder à la pompe :woozy_face:
Là pompé était bien aligné avec les trou du bloc?
Une schadeck?

L"alignement n’est pas parfait justement, les trous sur T1 sont pus gros que le T4 .
C’est une Shadeck Alu .
Que montez-vous en pompe ,j’ai vu des spéciales T4 Shadeck du côté d’Orléans .
Ou de la 30 mm Meling font distribuer par un ancien de la VW cup .

1 « J'aime »

Sur mon bloc j’avais retravaillé les départ car j’avais mis une meeling en 30! Dont les trous sont gros aussi.(j’ai fait 100mkm sans pb avec elle!)
Quand j’ai refaits Mon moteur j’avais mis une schadeck 26, il a fallu bien la retravailler pour qu’elle se mette en place (et pourtant vendu comme déjà préparer pour t4).bon je suis passé en 30 depuis!

Si tu a fait les modifs sur celle ci et que les jeux au montage sont bon, Avant de démonter refait des essais avec les rampes, sans bougies ni essence. En insistant un peu. Si après 15-20min d’essais t’as toujours pas de pression alors là oui faudra passer au démontage

1 « J'aime »

Qu’est-ce que ça fait de remettre les rampes ? normalement les poussoirs sont en position fermée.
Je vais refaire un essai, d’ici peu.

Je n’avais pas fait attention, tu fais tes tests sans rampes de culbuteur ?
Si oui, tes poussoirs ne sont pas replaqués sur ton AAC.
Ils sont donc en position ‹ ouvert › pour envoyer l’huile dans les tiges de culbuteurs, sur les 8 en même temps !
Le poussoir assure aussi le même rôle qu’un tiroir de distributeur dans un circuit hydraulique :wink:

Salut,

Met un mano de compresseur au bout du flexible et laisse tourner pour voir si ça monte.

Si l huile monte au flexible, c est qu’il y a un peu de pression a venir.

Tu peux faire un test avec les rampes de distribution mais ça doit monter sans.

Si ça monte pas, revoir le réseau complet

1 « J'aime »

+1
Huile froide même tout les poussoirs « ouvert » la pression monte !

Sur mes WBX, j’ai toujours eu du mal à amorcer la pompe à huile. Du coup, je rajoute 1 bon litre d’huile en plus du niveau avant d’amorcer et de démarrer, puis une fois le premier démarrage effectué, j’ajuste le niveau

1 « J'aime »

Mais ici l’huile est bien dans le filtre à huile et monte en bout de durite de pression d’huile, c’est bien signe que le circuit est amorcé ?

Essai avec manomètre mécanique infructueux !!

Qu’est-ce qu’il faut que je tcheck en priorité sur le circuit d’huile ?

Ça dit quoi au niveau de ton régulateur de pression? Tu l’as remis à neuf ? Contrôler ?
Si tu le dépose et essais de faire tourner ça coule fort?

Ça sent la cavitation ton truc.
Dernier test, Si tu as une grosse seringue, tu l emmanches sur le flexible et pendant que tu tournes le démarreur, tu aspires avec la seringue. En 2 ou 3 coup ça doit monter et remplir la seringue tout seul

Aussi, si le réseau est suffisamment étanche, la seringue, a vide, sera dur à tirer ce qui est bon signe avec de faire tourner

Je vais démonter la pompe à huile, je n’aurais jamais l’esprit tranquille sur route avec cette adaptation T1/T4 .

J’ai une pompe d’origine T4, comment on la contrôle ?

J’ai vu également des nouveaux engrenages disponibles en neuf .

Merci