[Minidou] T2 Pick Up Simple Cabine

pour l’éclairage du tableau de bord, tourne le bouton des phares vers la droite :wink:

J’ai déjà essayé de le tourner dans les 2 sens et rien …
Mais je ne savait pas dans quel sens tourner donc je l’ai un peu trifouillé dans tous les sens.
A retster alors.

Merci

si rien ne se passe, il se peut que le potentiomètre de ton inter de phare soit défectueux :wink:

Oui commence par changer ce commodo :wink:

ok merci pas con

Salut Minidou :wink:

Il a l’air très propre ton simple cabine :smiley: . Pour ton problème de ralenti à froid, peux tu préciser quel type de carbu tu as ? N’est ce tout simplement pas un problème de starter qui ne s’enclenche pas ? Sinon, poste un sujet dédié dans Mécanique :wink:, il y a des experts qui t’aiguilleront. Pour tes planchers, attention à ne pas y aller avec la meuleuse ou alors très molo, d’une part parceque la tôle n’est pas épaisse et d’autre part parceque les projections de métal vont générer des départs de corrosions à d’autres endroits (sauf si tu protèges). Je serais toi, je poncerais ça tranquillement de façon à assainir tes plancher puis un petit coup de frameto ou de Julien par dessus et c’est bon (je vais fair la même chose dans mon cab … :grin: ).

A + :wink:

Salut riri,
Je ne sais pas ce que j’ai comme carbu mais je crois bien que c’est d’origine.
Pour le ralenti, j’irai faire un saut dans la partie meca, merci.
Et pour la benne je pensais aussi poncer tranquillement mais quel papier ? Et à la main ou à la ponceuse ? C’est quoi le frameto ?
Sinon mes essuie glace se déplace très très très lentement, vous pensez plutôt à l’axe grippé, ou au moteur fatigué ?
Merci.
Je reviens bientôt avec plein de questions

Ps: quelqu’un connait le garage Schmecko ?

Salut Minidou :smiley: ,

Concernant l’assainissement de tes planchers et de ta benne, perso (mais je ne suis pas carrossier), je mettrais plutôt une brosse à fils inox monté sur une perçeuse ou meuleuse pour bien décaper/retirer la rouille sur les parties les plus attaquées mais surtout pas de disques à tronçonner :grin: :grin: (mon message d’hier). Pour les parties les plus propres ou à peu près propres un ponçeuse à bande ou excentrique, vu que c’est juste pour assainir et pas de finition => pour moi, ça n’a pas trop d’importance … Pour les papiers, l’indice augmente en fonction de la finition 40 => grains très gros = très abrasifs // 600 => grains très fins => pour finitions à la main + eau. N’oublie pas de dégraisser à l’Acetone ou autre après décapage. Ensuite tu appliques ton frameto (anti-rouille), Rustol ou autre. :wink: :wink:
A +

Concernant le pro dont tu parles oui je connais. Mon 1500 cab est chez lui actuellement pour prise de compression car j’ai un bruit sur mon moteur que je n’arrive pas à résoudre (réglage culbus mais rien à faire ça persiste…grrrrr). je te dirai ça par la suite mais pour l’instant je n’ai eu que des très bons échos :smiley: .
A + :wink:

Superbes explications pour le ponçage, merci beaucoup.
pour Schmecko, Je pense y faire un saut car c’est pas loin de chez moi.

Les nouvelles, pas extraordinaires :
J’ai changé ma grille de face avant, j’ai mis une beige au lieu de noire.
Sinon j’attends des news pour beaucoup de pièces
Donc affaire à suivre …

ça avance :wink:

Droppage prévus très prochainement …

Sinon je reviens de la casse avec des belles ceintures avec enrouleur :
image introuvable

J’ai recu une belle paire de rétro

Et j’attends des news pour une sellerie toute belle toute neuve

A coté de ça, le pickup étant pour transporter ma moto sur piste, je vais commencer à équiper la benne, anneaux sangles et béquille, le tout amovible. Et une belle rampe de chargement faite sur mesure.

Voili voilou

Affaire à suivre …

Hello tout le monde.
J’ai quelques news :

  • le combi sort du garage et est un peu mieux qu’à son arrivée
    Pose de fusée décalée et boomerang Vintage Autohaus
    Pose de 4 Amorto neuf KYB
    Et révision complète moteur et un peu d’autres bricoles

Verdict :

  • je vais devoir refaire les freins car j’ai un étriers bloqué à l’avant et ma roue arrière gauche ne tourne pas à la main, Ya un truc qui bloc …
    :slightly_frowning_face: c’est ennuyeux mais bon faudra bien la faire pour partir sur de bonnes bases.
  • bruit bizarre au niveau du moteur, claquement et fuite à l’échappement

C’était pas vraiment prévu et je commence à changer d’avis concernant le vendeur, Ya vraiment des trucs qui se passent de commentaires …
Mais le problème c’est que j’ai acheté le bus avant de voir les mauvaises expériences à cause de ce vendeur. Et comme je ne suis pas connaisseur, je ne savais meme pas qu’il y avait un bruit bizarre

Snif :slightly_frowning_face:

tu sais, sur une vieille auto, tu as forcément des découvertes, :roll_eyes:

moi aussi mon premier combi avait « un moteur de 30 000km » qui était en réalité complétement rincé :roll_eyes:

mais pas de regrets, on avance, et c’est comme ça qu’on se fait la main… :wink:

en cas de modification de motorisation tu peut faire une recherche auprès des assureurs « custom » ou « kustom » (selon l’age)
j’avais une cox top choppée et muni d’un moteur « kiadéwouatt ».
j’étais passé par une filiale d’ axa avec la mention véhicule modifié et l’expertise qui allait avec, sa coute un peu mais au moins tu roule serein, le véhicule n’est pas homologué mais il est couvert et surtout toi en cas de pépin
bon courage

Ouai c’est vrai on avance :wink:
C’est les finances qui font la gueule surtout …

Super merci ! :wink:

Ouai… Un « professionnel » a eviter…

Enfin c’est tout de meme sympa un simple cabine…montre nous rapidement une photo avec ta moto dessus.

je suis en train de dimensionner ma rampe de chargement, je vais la faire sur mesure pour pouvoir monter confortablement
Mon PC manque un peu de mémoire pour pouvoir bien affiner mon maillage mais ça va le faire
Faut que je vois combien ça va me coûter en tube

Je fais au plus vite

Je ne vais peut être pas tarder à refaire les sièges

J’ai regardé les infos de ma m-plate hier soir (merci PhilCox) par curiosité

Voici donc les infos :

:smiley: