[Minidou] T2 Pick Up Simple Cabine

ok merci pour l’info

ba on verra si je peux y mettre de la moquette quand on y sera :wink:

pour découper une moquette au bonne dimension de ton plancher, moi j’ai utilisé du papier genre nappe que j’ai posé et fixé en place afin de faire les reperage et détourage, comme un patron en couture, tu ressort, tu découpe, tu superpose, tu trace et c’est dans la boite :grin:

À Ouai trop bien !
Pas con

Après pas mal de recherche voici mon acquisition :

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

je sais bien que le vendeur n’a pas une réputation au top mais bon
il me semble pas cher pour l’état général
Et ça correspond à ce que je cherchais

Salut,

Belle acquisition car il semble être sain… !!!

Tu feras peut-être démentir la mauvaise réputation de ton vendeur… :roll_eyes: J’ai été en contact avec lui mais très vite j’ai arrêté car je ne le sentais pas du tout… … … …

Ulysse

… il n’a pas non plus que des mauvaises surprises… :wink:

en tous cas il a l’air plutôt sain :nerd:

bravo :grin:

Super! Il est top!!
Et maintenant, tu va pouvoir utliser la moquette que tu as récupéré!!! :grin:
Met nous des photos de l’habillage!

Excellent Minidou :smiley: Congrats :wink:
Espérons qu’avec ce combi tu redores (un peu) le blason de ce vendeur, + 1 il parait vraiment très sain, ce qui est un très bon point.
Tu as déjà essayé de monter ta bécane dessus ? Une petite photo de l’ensemble ?
A +

Merci à tous !

Ne vous inquiétez pas, dès que j’aurai habillé l’intérieur avec ma belle moquette je vous montrerai ça !

Je n’ai pas encore monté la moto dessus car le seuil de chargement est haut et il faut que je me fasse une rampe.
Pour la rampe, mon objectif est :

  • masse autour de 15kg (vraiment pas facile, je pense que je vais devoir revoir cet objectif à 20kg)
  • pente autour des 25° (longueur entre 250cm et 280cm je pense)
  • pliable (pour la ranger facilement)
  • a ranger dans la soute facilement (je pense à des crochet sur la partie haute pour pouvoir la sortir facilement si j’ai plein de bordel dans la soute)
  • grille antidérapante sur le dessus
  • pas de matériaux préféré
  • pas de moyen d’obtention préféré (mécano soudé, riveté, vissé)

je pense avoir fait le tour

L’entré de mon garage fait 191cm et il va me falloir un droppage rapidement
Mais comme c’est en pente avant d’entrer j’ai peur que 6cm ne suffisent pas

Les news viendront

Salut,

As tu réellement vu de tes yeux le combi?
L’as tu essayé?
Le moteur fonctionne t il?

je découvre tout les jours de nouvelles choses sur le mien…
Et il avait l’air propre également sur les photos d’origine…

Ba non, c’est ça qui me fait un peu peur

Mais je cherchais surtout une caisse saine
Le moteur, si il marche c’est parfait sinon c’est pas grave

et justement petite question, c’est t1 1600 monté, si je veux un 2L t4, qu’est ce que je risque au niveau assurance et CT ?
ca ne passera pas je pense mais je veux savoir si il a quelque chose de particulier a faire car je vois beaucoup de personne qui change de moteur sans présicer si il y a des démarches à faire et si ils risques quelque chose

Salut Minidou,

C’est certain qu’il faut priviligier une caisse saine, m’enfin bon si le mec te vend le véhicule en prétextant qu’il a un moteur en état de marche. Tu es en droit d’exiger un moteur en état de marche, bon c’est vrai que c’est par forcément simple et on peut le constater au travers de l’expérience de Jules44, mais bon, renseigne toi bien quand même. :wink:

Concernant le 2L Type 4 c’est, il me semble, faisable, car tout est faisable. Pour le CT, tu n’auras aucun soucis, par contre pour les assurances, il se retourneront probablement contre toi si tu as un gros pépin, sauf si tu as fait homologuer la modif. Mais bon, comme tu le dis, beaucoup le font et moi le premier. J’ai en + du combi une R8 gordinisée avec un moteur 5 Alpine, ça marche fort mais en cas de pépin, je l’ai dans l’os mais j’assume ce risque.

Juste pour info, tu l’as réservé le combi, où tu en es ?

A + :wink:

C’est vrai que je suis en droit d’avoir un moteur qui marche
J’ai un bon garagiste pas loin …
Pour l’instant je vais essayer de ne pas penser négativement et puis si j’ai une couille ça sera tampi pour moi.

Le combi est réservé et j’irai surement le chercher dans 3 semaines ou un mois.
Il faudra prévoir un carton avec écris Paris, au cas où … :smiley:

L’urgence est que je cherche à vendre mon véhicule actuel mais c’est difficile :slightly_frowning_face:

Et en ce qui concerne la modif moteur.
c’est vrai que ça me ferai chier de ne pas pouvoir être couvert par l’assurance, car dans ce cas là pourquoi en payer une ??

On verra bien …

Salut Minidou,

As tu réceptionné ton pick-up single cab ? si oui as tu des tofs à nous faire partager ? :wink:
A + sur les routes d’IDF :smiley:

Non pas encore,
la neige et le boulot me retardent un peu

Dès que je l’aurai je vous metterai des photos

D’ici 3 semaines je pense

:wink:

Hey voici les nouvelles :

Livré vendredi après midi et il démarre au quart de tour et tourne très bien.

Au programme :

  • Refaire la cabine (moquette, panneaux, sellerie)
  • Petit droppage pour pouvoir entrer dans le garage (fusée décalée à l’AV et boomerange pour l’AR)
  • Nettoyage de la benne et « aménagement » pour pouvoir mettre les béquilles moto rapidement
  • Fabrication de rampe de chargement
  • La carrosserie viendra en dernier je pense

Excellent Minidou, bravo pour ton acquisition ! :wink: Il a l’air propre, tu n’as pas pris plus de photos du bibi ?
Au plaisir de rouler ensemble en IDF :wink: fais moi signe quand tu sors :wink: A +

Non je n’ai pas encore pris d’autres photo.
J’ai pas mal de boulot là en plus.

J’essaye de faire ça dans la semaine.

Et dès que je sors je te le dirais avec grand plaisir :wink:

Salut salut,

Bon je sais j’aurai du mettre les photos plus tôt mais je n’ai pas pris le temps.
Donc voila :


image introuvable


image introuvable

image introuvable

Il roule bien mais j’avais du mal à passer mes rapports alors j’ai déjà changé le coupleur de tringlerie, et c’est beaucoup mieux

Sinon j’ai quelque questions :

  • Il ne tiens pas trop le ralenti à froid, que faire ?
  • pas du tout d’éclairage de tableau de bord, où faut-il regarder ?
  • si je veux refaire la cabine toute propre avant d’y mettre la moquette que dois je faire ? ou plutôt, une fois poncé et nettoyé, que mettre comme produit (peinture, antirouille …) ?

Merci