Meuble Frigo Westy 1971

Bonjour Les combistes

j’ai voulu cet aprem démonter mon meuble pour nettoyer le réservoir d’eau mais j’ai pas réussi.

j’ai trouvé deux écrous derrière le siège passager, une vis au sol ,le tube d’évacuation d’eau vers l’autre cote et le tube vers le haut.

J’ai tout démonter mais impossible de sortir le meuble, il a l’air de coincer et j’ai pas voulu forcer : il y a un truc caché ou une manip spécifique?

Merci d’avance pour vos retours

Une photo de ton meuble ? Aucunes fixations basses derrière le frigo ?

derrière le frigo je vois rien
j’ai regardé au niveau du derrière siège passager mais rien
il y a l’évacuation de l’air et de l’eau et un deuxième tube qui sort au niveau du châssis
en passant le doigt autour j’ai rien trouvé

Bonjour,

avant de nous exposer tes problèmes, tu pourrais nous présenter ton Combi (chose que tu n’as pas faite lors de ta précédente interrogation), nous sommes un forum de passionnés, pas sur FB.

C’est simple, et c’est par ici:

PS: on est friand de photos et d’histoires

:wink:

Euh, c’est déja fait
Combi westfalia 1971 version US - Vos Campers - VW Camper

Méa culpa :heart::heart::heart:

1 « J'aime »

J’ai le même intérieur que toi, et même si cela fait longtemps que je l’ai démonté il n’y a bien dans mon souvenir que les vis que tu mentionnes. Cependant et comme le tuyau d’eaux usées depasse sous le combi il faut lever assez haut le meuble pour ensuite pouvoir le sortir.

L’autre solution est d’enlever l’évier en retirant ses 4 vis, en enlevant le robinet et tu peux alors sortir tout le tuyau d’évacuation. Cela ne simplifie qu’un peu car reste dessous le tuyau de vidange de la réserve d’eau et attention celui là est TRES fragile !

2 « J'aime »

merci pour l’info
oui j’ai vu le petit tuyau avec l’ecrou au bout

Sors la glacière, tu découvriras au sol 4 bonnes grosses vis qui maintiennent ton meuble, bon courage, Gérard

C’est étonnant mais je n’ai absolument aucun souvenir de ces 4 vis ! Mais la mémoire peut jouer des tours.

1 « J'aime »

Moi non plus…

Le mien est fixé que par les cis qui traverse la tôle passager ! ( Modèle 71)

Romain

1 « J'aime »

la glaciere ne se demonte pas par derriere?

Hello

Est ce que quelqu’un aurait une photo de la vue du meuble mais par derriere? Pour les branchements de l evier ? Merci :call_me_hand: