Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

ca continue doucement, aujourd’hui remise en etat de la tringlerie de boite, decrassage et peinture du train avant remontage du pivot de direction

une question :
-faut il regraisser la tringlerie de la boite au niveau des papillons en plastique?

demain montage de la derniere rotule de suspension et je pourrai assembler le train avant

Beau travail, je vais devoir m’atteler au faisceau aussi, ton expérience servira toujours ne t’inquiète pas :wink:
Bonne continuation

j’espère que ça servira un peu,
hier, j’ai continué, pas eu beaucoup de temps, mais j’ai peint le pivot de direction et j’ai essayé de remonter l’ensemble, mais je n’arrive pas à comprimer la rondelle pour rentrer le boulon. avez vous une combine?

merci de votre aide

oui un serre joint et c’est gagné

Mon père vient de me faire la même remarque et ça ne m’a même pas effleuré l’esprit
Merci pour l’aide

quelques nouvelles, le serre joint n’est pas suffisant pour comprimer mon pivot, je l’ai fait à l’étau, mais il en manque encore un peu et j’ai bousillé ma vis en essayant de la rentrer. l’étau de petite qualité a rendu l’âme se déchirant par endroit. un régal j’ai plus qu’à essayer de trouver un autre boulon.
2eme problème et là j’ai besoin de vous, j’ai commandé des kayaba gaz adjust et le fournisseur m’a envoyé des sachs à la place faute de disponibilité. et biensur me proposeun remboursement de la difference.
piecesauto24.com/sachs/1229506
la question je maintien mon choix des kayaba? la différence est bien importante?
merci pour votre aide

Ca parait beaucoup quand même ! Ou alors ton étau était vraiment de mauvaise qualité !
Quand le train avant est en place, le plus simple est encore de monter l’axe avec un cric rouleur.

Pour les amortos, j’ai lu les retours sur les KYB Gas sur The Samba, et ça donne surtout envie de ne jamais en monter ! La seule exception étant d’en mettre à l’arrière, et encore c’est si t’as pas le choix ou que tu aimes les planches en bois.

la qualité de l’étau, n’était pas fabuleuse, je vous mettrai les photos demain, mais je me pose des questions aussi sur le kit fourni pour le pivot. l’idée de monter le train et de jouer au cric n’est pas mal.
pour les kayabas tu me surprends, westyfleur en avait l’air très content, toi tu me conseillerais de garder les sachs.
lourd dilemme!!!

J’ai commencé à faire des recherches pour notre Westy, et c’est ce qui en ressort. Là où tout le monde s’accorde, c’est surtout pas à l’avant. Eventuellement leur autre modèle GR2 de mémoire.
Bon consensus sur les Sachs/Boge. Mieux sur un bus pas trop lourd.
Et tout le monde est d’accord sur les Koni rouges, qui étaient offerts en option par VW à l’époque. Mais c’est une tannée à trouver, et les prix c’est l’hallucination.

Salut Pierre,
Plutôt surpris de ton sondage . :open_mouth:
Soit ils ont changés quelque chose dans leurs amortos où je vois pas ??? Pourquoi pas à l’avant ??? à cause du poids ???
Je les utilise depuis près de sept ans et franchement c’est tout sauf des bout de bois , ils sont fermes mais loin d’être inconfortables .
J’en étais tellement contant sur ma cox que j’ai remis ça sur le combi .

Ah c’est pas de moi le sondage, c’est sur The Samba, il y a plusieurs fils de discussions sur les amortos et les KYB Gas-A-Just en prennent plein la face - surtout qu’ils sont pas donnés.
J’ai demandé à John de aircooled.net, une pointure respectée de tous là-bas et hors US (notre Loic national le connait) ne les vend que pour l’arrière, à l’avant il refuse à part les GR2.
Quand à Ratwell, il en parle au détour de son article sur les Koni, et pas en bien… Petite parenthèse : c’est un super article avec notamment un passage sur un essai routier d’un combi par un magazine à l’époque de sa sortie où ils ont refait un test de freinage d’urgence 6 fois d’affilé car ils n’en revenaient pas de la puissance du freinage: mieux que des sportives! Ratwell remonte la piste façon détective et comprend que VW a du fournir un bus équipé en Koni rouges.

Comme je disais, je suis en ce moment en train de faire des repérages pour notre Westy, et je pensais partir sur les KYB parce que c’est une marque connue et dont l’image est plutôt flatteuse. Au final ça ressemble aux légendes du monde de la VW, au même titre que la bobine bleue qui fait aller plus vite. :sunglasses:

Après c’est cool si tu en es content, tout n’est jamais noir ou blanc de toute façon.

1 « J'aime »

Après c’est comme tout , il y a ceux qui aime et ceux qui n’aime pas .
Tout dépend du combi et de la façon dont on conduit , c’est comme un moteur , celui qui convient parfaitement à l’un
ne conviendra pas du tout à l’autre .
Mais à l’occasion je testerai d’autre amortos à l’avant pour comparer (faut pas être borné non plus) . :wink:

vous venez de foutre le bazar dans ma tete!! cela me paraissait évident que les kyb étaient un bon choix et maintenant?? je garde les sachs ou je les retourne pour les kyb?
là vous ne m’arrangez pas, si des possesseurs de kyb ont leur avis à donner je prends
merci

salut
moi j’ai des KYB a l’avant sur mon combi westy.
j’ai aussi un kit VA mild drop
pour moi RAS, super confort.
a+

Pareil que Boulegue30 :smiley: :wink:

Je te rassure, moi aussi ça m’a mis le doute. J’ai l’impression que le meilleur compromis en KYB c’est d’avoir les Gas à l’arrière mais surtout pas à l’avant, les KYB GR2 seraient corrects. Et non seulement pour le confort mais aussi la tenue de route et - très important sur un bibi - la tenue de cap.

C’est cool si d’autres qui roulent en KYB peuvent nous dire. Surtout ceux qui auraient essayé plusieurs, parce que les gars, si vous avez jamais connu autre chose, c’est pas impartial. :grin:

Moi j’ai des fusées décalées, j’avais des KYB blanc à l’avant et je frottais pas mal avec le Westy 73.
J’ai mis des koni jaune sport de Super 5 GT Turbo (qui vont à l’arrière), je ne frotte plus et j’ai une tenue de route excellente.
C’est vrai également qu’il est plus ferme, mais ça me convient parfaitement :laughing:
Les goûts et les couleurs :roll_eyes:

Le combi étant en hauteur d’origine avec les amortos bien fatigués, j’ai mis 4 amortisseur KYB Gaz A Just renforcé, conseillés par Vint… Auto… (références av/ar différentes selon le droppage) en même temps que les fusées décalées et les lames arrières !
Mais c’est vrai que je n’ai jamais essayé d’autres amortos, que ce soit à l’avant ou à l’arrière :flushed:
A+ Olivier

je veux rester en hauteur d’origine, les KYB ont quand même l’air d’être appréciés, même si tout le monde n’a pas comparé à autre chose.
pour un gain de temps y a t’il des utilisateurs de sachs ? heureux ou non… sinon, je les garde, mais n’ayant aucune expérience des combis je ne peux me fier qu’à vous.

comme promis une photo de mon étau qui va être remplacé par un « vrai » étau!!!

la soudure n’a pas supporté!!

et au passage que pensez vous de ca?
serial-kombi.com/fr-FR/comb … ier-n32563
le quick shift?