ok donc il se sort bien, j’ai essayé le marteau et le degrippant, je n’ai pas encore ressorti le chalumeau, mais ce sera donc la prochaine etape, merci
toujours pas d’astuce pour la reparation du tube de chauffage?
bonjour et bonnes fetes à tous, après une longue pause, ca y est je recommence à bosser sur le combi, je viens de sabler le dessous, je mettrai les photos des que je les aurais récupérées, je viens de recupérer un bout de zinc pour essayer de réparer le conduit de chauffage, vu que je n’ai pas trouvé d’astuces
allez aujourd’hui ,j’ai avancé ce qui me bloquait, mon idée a évolué tout au long de la journée, mais j’ai réussi, je suis parti avec un tuyau en zinc en 100 recoupé dans la longueur et riveté pour réduire en 90. je ferai un cordon au mastic polyuréthane des que j’en aurai racheté. je l’ai raccordé à un manchon 80 souple, qui sera serré avec un collier inox.

j’ai découpé le manchon d’origine complètement rouillé et j’ai fabriqué une platine sur laquelle je l’ai soudé et incrusté l’ensemble dans le tuyau en zinc, et riveté.

voici l’ensemble monté, il y a un gros pâté de mastic polyuréthane, car, la cartouche etait ouverte et il commencait à secher, alors je l’ai ouverte et j’ai étalé comme j’ai pu. Au passage la réparation du conduit avant.

voila la vue d’ensemble

salut !
je m’ettais dit que je ferais cela aussi avec un tuyaux den 80 de desscente de goutiere sur lequel je me serait raccorder avec du pvc souple en accordeon
pour le moment chez moi c’est propre ![]()
ça sort en 90 et ça rentre en 70, et mon pote avait du 100 en trop!!! j’ai pas fait le difficile!! je viens de commander une bombe d’apprêt spécial zinc et dés réception je vais mettre le dessous en peinture, j’avais pris des photos du dessous avant démontage, je crois qu’elles sont parties quand mon tel a beugué, si l’un d’entre vous à une belle photo de son dessous je suis preneur, merci d’avance
Salut, je viens de voir ton tourne broche : joli !
Ca fait quand même toujours bizarre de voir un combi sur le flanc. ![]()
Pour le conduit de chauffage je me demande si de le faire en métal ne nuit pas trop au rendement du système. Quand il faut bien froid tu dois quand même perdre bien plus de calories tout le long du trajet que lorsque c’est en carton, non ?
Enfin je dis ça surtout parce qu’en ce moment on se les gèle vraiment. ![]()
d’origine c’est en métal, et ensuite c’est recouvert d’un isolant et de skaï, je n’en suis pas encore la, mais oui il faut l’isoler comme d’origine.
ça gèle en ce moment, mais je suis pas prêt de prendre la route, donc pas prêt de me cailler en combi!!!
les photos du sablage du dessous de la caisse:
avant

en cours de travail on voit bien le decrassage

apres:

la cabine

et l’indispensable soufflage

pour information, j’ai du louer un compresseur de chantier, la sableuse, et j’ai passé 3 sacs de « sable », le tout loué chez lo.am, car ils fournissent la cagoule de protection qui est indispensable, seul problème rencontré, ils ne m’ont pas donné d’écran de rechange et au bout de 2 heures je n’y voyait plus rien. pour le coût 175€, ce qui n’est pas excessif.
par contre il vaut mieux prévoir de faire ça dans un champ, car il y a de la poussière partout sur 20 à 30 m à la ronde, même sur le toit des maisons, j’ai offert un lavage à la voiture de la voisine…
bonjour à tous quelques nouvelles aprés longtemps sans rien faire…
normalement le dessous sera appreté et blaksonné la semaine prochaine, par un copain carrossier, pendant ce temps la je m’attaque au faisceau electrique qui traverse le combi du tableau de bord au moteur et feux arrieres.
j’ai quelques questions, j’ai d’ailleurs ouvert un post dans la partie elec:
je me permet de remettre ici car j’ai besoin de ces reponses avant de me lancer.
« bonjour à tous ayant lachement abandonné la remise en etat de mon combi je m’y remet doucement.
je vais refaire completement le faisceau, et je me posais quelques questions:
-peut on supprimer tous les fils qui arrivent à la prise diag?
-quels instruments utiles rajouteriez-vous (mano huile?)?
la je ne suis que sur le faisceau principal moteur/feu arriere jusqu’au tableau de bord. Je n’en suis pas encore à rajouter des gadjets interieurs.
je prends toutes vos idées et remarques
merci de votre aide »
jolie travail oui tu peut suprimer tous les files de la prise diagnostic mais ça n’a pas d’utilité et pour les mano moi passerai pression et température d’huile et si tu veux tout passer prévoit déjà les files pour le compte tour voila bonne resto
merci de ta réponse, westyfleur (dans le topic elec)m’a orienté vers les 3 manos aussi, donc 3 fils supplémentaires à tirer.
tu dis que ça n’a pas d’utilité de supprimer les fils qui vont à la prise diag, ça me simplifie énormément le faisceau et le travail et j’économise un peu de fil aussi…
westyfleur me parle de mettre un relais sur le demarreur quelqu’un aurait des precisions à apporter?
merci
Je viens de te répondre dans ton post élec ![]()
vu merci, des réponses, ça motive, je vais commander du fil…
une question de plus avant de passer commande, il y a, si je ne dis pas de bêtises, 3 relais sur la boite à fusibles, y’a t il nécessité d’en rajouter? avec éventuellement des options conforts pour la partie habitacle du combi?
ex lave glace electrique, feu additionnels…
pour le faisceau moteur, qui peut me dire à quoi correspondent les fils bleu (temoin alternateur?), bleu vert (temoin pression d’huile?) et noir? mon faisceau est coupé, et j’ai du mal avec le schéma éclectique.
merci
bonsoir, j’ai un peu travaillé ce weekend et je suis pas mécontent du résultat. j’ai fini le faisceau, tout neuf!!
voila le carton avec ma commande

le faisceau d’origine

les 2 faisceaux

avec la gaine protection thermique

il manque les cosses, mais je les mettrai au moment du montage et j’ajusterai les longueurs à ce moment la.
quelques photos du dessous, que je n’avais pas mises, mastic poluyrethane sur les conseils de mon carrossiers, qui devait venir peindre jeudi, mais je ne suis plus dispo. Il est tellement dur à coincer que ca me fait mal au coeur de déplacer le rendez vous.
j’ai promis de faire un plan du faisceau électrique, mais je n’ai pas eu le temps de le terminer, il faut vraiment que je trouve un peu de temps, car dans quelques moi au moment du branchement, je risque d’avoir oublié l’utilité de certains fils, et vu que j’ai changé de couleur pour 4 fils ce serait mieux que je me bouge…
sacré boulot!!!
merci coyote, en espérant avoir été suffisamment concentré pour ne rien oublier, mais ca devrait etre bon j’ai vérifié 3 fois.
des soucis avec internet m’ont empêcher de montrer les avancées, et il y en a!!
tout s’abord, j’ai remplacé le tube dans lequel passe le faisceau, c’était un gruyère , celui mis à la place traînait dans le garage, la corrosion n’est pas prête de passer à travers, c’est du costaud!

3 points de soudures comme à l’origine

puis un pâté de mastic polyuréthane pour éviter les infiltrations d’eau

tout ça c’était jeudi, après un weekend coincé au boulot, j’ai repris aujourd’hui par le nettoyage du train avant, mais après pratiquement 4h dessus, je ne suis pas encore satisfait il reste de la graisse dure comme de la pierre, je continuerai demain avec le karscher à eau chaude du travail, mais il etait vraiment pourri.

et puis ce soir le moment tant attendu!! apprêt et blackson dessous
avant

pendant (apprêt)

blackson

et à la fin

ca y est c’est reparti!!
je crois que j’ai beugué sur la taille des photos, j’essaie de corriger ce soir
c’est corrigé, j’ai passé le train avant au karscher à eau chaude c’est plus efficace et moins chronophage que mes produits…
je me suis battu pour faire un schéma clair et lisible du faisceau électrique et je ne pense pas y être arrivé… j’ai fait ça; si ça peut aider quelqu’un… mais ca m’étonnerai
c’etait plus simple de faire le faisceau en vrai
sinon, j’ai monté à la presse mes rotules, je ne pensais pas autant galérer, j’ai du monter jusqu’à 10 t pour 2, j’ai cassé la zone d’appui de la première, j’ai du modifier le cylindre qui me servait à appuyer et ensuite ça a été plus facile, mais ce n’est pas rentré seul, il a fallu que je fasse vibrer au marteau pour qu’elles descendent.
la première…
j’en ai profité pour mettre un coup de peinture apres le passage à l’électrolyse
j’ai donc recommandé une rotule et les joints spy de bout de train avant et dés réception je commence à remonter ça sur le châssis.
au passage j’en ai profité pour commander les amortos, des kayaba gaz adjust, c’est un peu ta faute westyfleur… et tous les autres qui en ont montés aussi, apparemment c’est indispensable.