Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Salut ,

Même remarque que romugalode , ça me parais très très léger comme feraille . :open_mouth:

Regarde ce que l’ami François avait fait pour coucher son double cabine :

viewtopic.php?f=18&t=17158&start=20

@ +
Bruno

Salut,

je suis OK, cela me parait léger pour coucher le combi :open_mouth: :open_mouth:

je peux t’envoyer les plans de la rôtissoire en MP
Dokaberry

merci dokaberry tu m’as deja fait passer tes plans en page 2 et je m’en suis inspiré en partie, mais je ne souhaite pas retourner le combi des 2 cotés, donc je fais comme certains modeles vu sur le net.
pour les sections de tube tu as mis du 60x40, en bas je suis en 60x60 et 60x40 sur le coté. ce qui est leger, c’est la corniere des points de fixation des trains à la poutre en 60x60, je vais doubler avec les 2 autres points de fixation, et ensuite je vais relier les 2 chariots entre eux, c’est juste en cours de montage et non fini.
merci de vos critiques constructives

.
merci de vos critiques constructives
[/quote]
Ce ne sont pas des critiques mais plus des conseils mais les photos ne doivent pas rendre bien on ne dirait pas du 60x60

la critique n’est pas toujours negative et elle est constructive, pour la ferraille j’avais pas en stock assez de 60x40 alors j’ai tapé dans ce que j’avais au dessus 60x60, mais la fixation sur les trains est trop legere, je continuerai a ameliorer des que j’ai le temps

puisque l’on est dans la critique :grin: :grin:

il me semble que tes roulettes sont trop écartées, j’avais fait la même chose histoire d’être stable au roulage, mais pour le basculement cela peut devenir un obstacle.

bonne restau

oui j’y ai pensé, j’ai décalé la roulette du coté qui bascule d’une 10aine de cm vers l’intérieur par rapport à l’autre, pas sur que ce soit suffisant! en la faisant rentrer plus vers l’intérieur, je pourrai rallonger la barre à 45 degrés pour qu’elle soit plus prêt du sol et que ce soit plus facile à basculer, je testerai quand je l’aurai terminé et je le modifierai en conséquence.
critique très constructive!! j’adore!

pour l’instant je n’ai pas pu bosser, mais j’ai mis au travail mon paternel, en parallèle nous restaurons sa 4cv, et il est au top en électrolyse, donc il m’a nettoyé les pièces du train arrière (enfin, elles se sont nettoyées seule, c’est tres efficace!)
avant

apres

un petit coup de poncage et peinture, ce sera pret pour le remontage

génial , ce système de nettoyage par électrolyse
(je connaissais pas, mais google est mon amis :grin: )

ca fait propre en tout cas :sunglasses:

ca enleve la rouille et ramene le metal au propre, ca decolle la peinture, un petit coup de brosse et c’est propre!! c’est genial.
un petit coup de papier verre, et je vais commencer à peindre les elements.
ma restau n’avance pas trop, et avec l’été, c’est mal barré!

2 petites heures à tuer hier, et j’ai démonté disques et etriers avant, il me reste les bras de pivots à sortir, j’ai lu qu’il fallait enlever d’abord le silent bloc pour le superieur et apres juste taper pour sortir le tout, quelqu’un peut confirmer?
merci

c’est le calme plat dans ce topic, heureusement que ça bosse dans le garage!!
aujourd’hui démontage du train avant complet, un peu galere, car je decouvre et entre la rouille et la crasse, je tatonne un peu, mais ca y est, c’est fait
les pivots demontés, merci google

le fameux train avant

mastervac et tringle de boite

ca fait plus vide

donc j’ai continué le tournebroche

il me reste quelques bricoles à faire dessus

je viens de commencer à regarder pour acheter les pièces et j’ai comparé sur plusieurs sites et pour faire des économies il me faut acheter sur 3 sites différents (speed shop, slide performance et webdeal auto) je suis toujours preneur si vous connaissez un site discount.

apres 2 mois de pause (vacances et pas envie de bricoler) ca y est je m’y remet
pour les sceptiques mon tournebroche a bien tenu, mais il se trouve que j’ai tout juste la place devant chez moi pour le faire pivoter

alors j’ai decidé de le laisser comme ca et de souder des roues dessous pour eviter les manipulations

je peux enfin attaquer le démontage de tout ce qui se trouve dessous
et quelques surprises!!

d’ailleurs sur les sites je n’ai trouvé que le manchon droit, existe t’il des pieces refaites du volet qui alimente l’arriere du combi? des idées de restau, car j’ai pas trouvé grand chose sur le site, personnes n’a eu ce problème?
demontage du reservoir et de ses attaches bidouillées par l’ancien proprietaire

et le plus chiant, defaire les rotules du boitier de direction, j’ai fini au chalumeau c’est venu mais apres combien de temps!!!

quelques fils ayant chauffés dans le combat, et mon faisceau ayant été trop bidouillé, j’aimerai trouver un schéma electrique simple et clair pour les combis quelqu’un a ca? car je suis motivé pour repartir completement neuf.

Salut
Ici, tu as tous les schémas électriques classés par année !
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php
A toi de piocher ton année ! :smiley:
A+ Olivier

il est de quelle année ton bay?

tu trouvera là les schéma éléc années par années:
vintagebus.com/

(cliquer sur Wiring Diagrams)

c’est en English, mais assez facile à traduire… :wink:

Dommage d’avoir chauffé, tu pouvais enlever l’ensemble boitier/bras sans les demonter…le bras passe largement à travers le châssis!

merci pour vos reponses, j’ai déja trouvé ceux là mais je j’avoue que j’aurai préféré un schema manuel qui aurait été plus clair pour moi, si je ne trouve rien d’autre, je ferai avec.
le bras de direction entier passe par le trou? car j’ai galeré pour les 2 rotules sur la photo, une fois la barre de direction retirée, c’est sur ca passe j’ai defait l’autre sur l’établi.
pas d’astuces pour reparer les conduites de chauffage?

Salut bon courage…
Ce bus était chez moi dans le 46 ??

je suis allé le chercher pres de brive.
aujourd’hui je suis allé dans un garage qui fait beaucoup de combis (mais pas que) pres de st mathieu, 2 freres tres sympas, pas avares de conseils.
ils restaurent un t2a que je n’aurai pas ose récupérer si on me l’avait donné, tellement il est rouillé.
on a échangé quelques bons plans.
peux d’avancées aujourd’hui, mais j’ai peint quelques pieces du train avant.
les photos suivront quand je les aurais prises.
quelqu’un peut il me dire comment démonter le bas du frein a main sous la caisse, il y a un axe coincé entre 2 toles mais il ne coulisse pas
merci

salut,

tu as essayé avec 1 chasse goupille pour l’extraire
si il ne vient pas applique du dégrippant dessus et laisse le agir ou cas écheant chauffe l’axe avec 1 chalumeau :wink:
bonne soirée

vincent