Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Dans le cas présent c’est pour l’alésage des fûts de cylindres .
Sur le moteur maxibzh c’est un kit 1835cc chemise épaisse donc avec le même usinage qu’un kit 1915cc , soit 97,25 mm ,
( usinage maxi sur un bloc type 1 ) .
Si tu réutilise tes culasses il faut aussi prévoir l’usinage de celles ci , afin qu’elles puissent accueillir les gros cylindres .

Tu peux facilement trouver une paire de Kadron 40 ou 34 ICT d’occasion en bon état .
Le 009 n’est pas indispensable mais vu qu’il n’a pas de capsule de dépression , il s’adapte à tous les carbus car beaucoup
d’entre eux n’on pas de prise pour raccorder la dépression de l’allumeur .
Et oui le budget peut très vite monter sur un moteur , c’est pourquoi il faut bien définir le cahier des charges .

ok le kit cylindre ne comprend que les chemises, je pensais que ca comprenait aussi le bloc, donc il y a de l’usinage à prevoir.
les culasses sont comprises dans le kit, donc rien a reusiner de ce coté la.
pour le carbu besoin de vous, j’ai ca sur mon moteur un dellorto double corps diametre 37?

sinon le moteur en entier

et ca c’est quoi? refroidisseur d’huile?

le carbu peut il etre reutilisé avec le kit 1835 de chez speed shop? pour westyfleur j’essaye de cadrer et fixer mon cahier des charges, mais je me rends compte qu’il me manque pas mal de notions!!

C’est un boitier reniflard d’huile , il se raccorde aux caches culbuts et au reniflard d’origine .

Le dellorto peut être réutilisé , même si ce n’est pas top à cause de la longueur importante des pipes d’admission qui auront
du mal à chauffer par temps froid , mais rien de dramatique .

Dans le cas présent c’est pour l’alésage des fûts de cylindres .
Sur le moteur maxibzh c’est un kit 1835cc chemise épaisse donc avec le même usinage qu’un kit 1915cc , soit 97,25 mm ,
( usinage maxi sur un bloc type 1 ) .
Si tu réutilise tes culasses il faut aussi prévoir l’usinage de celles ci , afin qu’elles puissent accueillir les gros cylindres .

je dis surement une betise, mais le kit speed shop comprend chemises et culasses deja usinées, donc du travail en moins
le kit se compose
• d’un kit cylindrée AA en 92mm chemises épaisses
• une paire de culasses 35.5x32mm Q+ (soupapes inox, ressorts simples renforcés,clavettes et coupelles chromoly)usinées en 94mm et semi hemi (ce qui permet d’avoir le bon volume pour obtenir entre 8 et 8.5 de RV (fonction du DH) sans travail supplementaire dans les chambres de combustion)
• un kit aac CBperf avec poulie et poussoirs CB light (72g) et coussinets doubles épaulement
• un set de bielles origine reconditionnées,mises au poids
• un kit de rampes culbuteur renfocées CB/speedshop
• un set de tige en chromoly manton a couper
• une pochette de joints allemand
• joint spi volant moteur allemand
• un set de tubes enveloppes inox
Vous pourrez aussi l’utiliser avec un vilo a contre poids de 69 a 76mm sans soucis pour encore aumgenter les capacités du moteur!

donc avec ca tout le haut moteur est neuf, je ne reutilise que le bas moteur et le vilebrequin, du mien, si je comprends bien. Pour les peripheriques, ca c’est une autre histoire!! je vais les contacter, pour avoir des conseils sur le montage, et apres comme tu dis wetyfleur, je pense que mon cahier des charges est presque defini.

T’as tout compris , tu garde le bloc ( en le faisant réaléser à la cote des cylindres ) ainsi que le vilo .
Tu rajoutes un jeu de coussinets neuf pour le vilo et ton long-bloc est presque complet .
Pour la pompe à huile , à toi de voir si tu conserves celle d’origine ou si tu parts sur une à gros débit avec ou non
un vrai filtre à huile et éventuellement un carter d’huile sup .

pour de la fiabilité, vaut il mieux changer la pompe? ou celle d’origine est elle suffisante?
sur mon moteur j’ai deja un filtre à huile et je pense un aussi un carter d’huile supplementaire, je joins les photos si tu peux me confirmer, je sais je pars de loin, (donnez moi un bloc recent je gere, par contre la je pedale dans la semoule, mais je commence à cerner pas mal de choses)

merci de tes infos ca m’a remontivé, donc hier j’ai eu une demi heure à tuer, et j’ai continué a demonter le poste de « PILOTAGE »

et aujourd’hui, j’ai tombé la boite et les cardans, c’est assez facile!!
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16052807483021475714264861.jpg]

[/url]

il y a un sacré travail de nettoyage, une epaisseur de crasse consequente!!
j’etais chaud pour démonter le train arriere mais les 2 boulons avec ecrous sont legerement rouillés au bout et on dirait que la matiere a gonflé impossible à devisser le dernier centimetre, donc va falloir jouer de la meuleuse!!!

un grand merci à westifleur et maxi bzh, de voir que des gens suivent et conseillent ca rebooste, ca y est apres une petite pause je repars gonflé à bloc!!

Génial si tu es remotivé et pour t’en remettre une petite couche , tu as bien un carter d’huile supplémentaire . :wink:
Par contre pour le filtre , il est raccordé comment ? (pompe à huile entré/sortie ou full flow ) ???

bon il y a quelques pieces sympa sur ce vieux moteur!! par contre westy attention aux gros mots: full flow??? plein debit? j’en sais rien j’ai fais des photos:

c’est branché la sur la piece qu’on voit ci dessous

je parierai sur la pompe a huile!!
si tu peux explique moi les avantages ou inconveniants de ce montage, je garde ou pas pour le 1835?

De mieux en mieux tu as un « full flow » :laughing: :laughing: :laughing:
C’est le meilleur système qui existe , je m’explique : la pièce sur laquelle est branché le filtre est le couvercle de la pompe ,
l’huile sort par ici , va au filtre , ressort du filtre et va directement dans la galerie d’huile principal du bloc .
Ainsi l’huile est filtrée efficacement et sans perte de débit ( d’où l’appellation « full flow » ) . :wink:

Tu gardes !!!

super je vais avoir un avion de chasse!!! de la bonne piece!

je viens de me trouver de la lecture!!

salut a tous, aujourd’hui , j’étais chaud pour finir le train arrière, mais j’ai oublié de récupérer la douille de 46 au boulot hier pour démonter les tambours, donc chômage technique!!
à la place je me suis lancé dans la fabrication du support de roue de secours sur la face avant en essayant de tenir compte des différentes remarques, je suis parti sur une idée proche du modèle d’origine westfalia, j’ai fabriqué des gabarits et commencé à fabriquer les pièces jusqu’à tomber en manque de ferraille, donc jeudi je continuerai à découper
quelques photos:

pour fixer la roue:

simulation, il manque bien evidement la partie superieure:

sur les photos la barre noire est définitive, la rouillée me sert de gabarit car trop fine à mon gout, je suis parti sur du 30mm de large, et 4mm d’épaisseur, ça devrait limiter les vibrations et j’espère éviter la déformation de la face avant. je vais renforcer derrière sur la partie basse à l’intérieur de la cabine, en haut je ne pourrai pas, mais je pense que c’est intéressant de la mettre dehors pour le look et la place que ça libère.

voila le support de roue de secours est fini,

je me suis raté en soudant la platine pour supporter la roue elle n’est pas horizontale, tant pis quand la roue est dessus ca ne se voit plus…

une vue de profil

c’est vrai que quand on voit la souplesse de la face avant ca inquiete, la il est bien rigide mais si quelqu’un se gare au bruit, la face avant doit charger!
il est fait je verrai plus tard si je le laisse ou pas, il va falloir que je me remette au demontage du train arriere, c’est ca le vrai chantier!!
pour le moteur, je vais telephoner a speed shop, car par mail pas de reponse, je suis toujours sur le 1835.

ça n’avance pas vite, et tout démontage devient vite galère, après avoir du couper à la meuleuse 2 des 4 boulons du train arrière, les écrous d’axe de moyeu aussi: indesserables!!!

nous n’arrivons pas à désolidariser les plaques qui composent la partie interieure du tambour, il y a un ergot, mais impossible à sortir!!!

mon père va essayer de plonger le tout dans l’électrolyse pour voir si ça permet de désolidariser, si quelqu’un connait une combine j’achète!!!
demain je vais y passer un peu plus de temps et faire quelques photos, car vu comme c’est compliqué je pense pas aux photos!!!

pour enlever la plaque il faut enlever la vis du haut qui maintient le cylindre de frein

elle a bien ete enlevée, mais ca ne sort pas

:open_mouth: cette pièces ne ce démonte pas!
on sort juste les molettes de réglage

Bonjour Saxogrn,

sur le mien il y a 2 vis en partie basse

A+
Dokaberry

désolé,je me suis mal exprimé, mais la flasque et le moyeu se démontent, ils tiennent par un pion qui est venu en tapant, il est situé entre les 2 vis et le support des molettes de réglage, ça permettra de nettoyer et repeindre plus proprement, j’avais bien vu sur la revu technique mais on a galéré a défaire. les 2 parties démontées:

la flasque au milieu du carton est deja passé dans un bain d’electrolyse et elle va y retourner ainsi que toutes les pieces du train arriere puis viendra la peinture de tous les elements.

ca fait vide la dessous!!

puis j’ai commencé a fabriquer le tournebroche, qui a été mis en place à l’arriere

j’ai commencé celui de devant, mais il me faut demonter le train avant pour pouvoir le finir

ca y est ca avance un peu, beaucoup de pieces à commander, notamment les amortisseurs qui sont cuits, des vrais pompes à velos, je les comprime avec un doigt de chaque coté, j’ai vu que le kayaba etait pas mal, mais j’ai lu ici, qu’il y avait des amortisseurs à air avec compresseurs, qui peut me donner des infos?
merci dokaberry

puis j’ai commencé a fabriquer le tournebroche, qui a été mis en place à l’arriere

j’ai commencé celui de devant, mais il me faut demonter le train avant pour pouvoir le finir

un petit conseil mais une plaque 1cm entre ton tubes et la platine de tes roulettes elle vont plié comme ça (du vécu 2 fois )
et je pense que t’es section de ferailles sont un peut juste se serait dommage qu’elles casse une fois le bus sur le côté
bonne resto à toi