peu voir pas d’avancée, j’ai voulu tomber la boite de vitesse, et j’ai commencé par devisser l’ecrou de vidange et je n’y ai pas reussi, il me faut acheter une cle allen de 17 car avec mes bidouillages avec des boulons à tete de 17 j’arrive à casser le boulon, c(est serré comme un sauvage!
un petit conseil, avant de devisser ton bouchon de vidange sur ta boite, commence par dévisser celui de remplissage ![]()
ce serait « con » de vidanger la boite, sans pouvoir la remplir ![]()
Salut voisin !!!
je pars sur une restau complete, la boite aussi, donc il va bien falloir qu’a un moment ou a un autre j’arrive à tout devisser!!!
salut voisin du 34 j’espere pouvoir te croiser avec mon combi quand il roulera!!! j’ai cherché la presentation de ton combi mais j’ai pas trouvé, tu as le lien?
perso j’ai utilisé une clé tube coudée pour la boite
mon pote mecano m’a prete une cle allen de 17 avec une rallonge, ca c’est fait nickel, je vais me remettre au boulot!!
bonjour a tous, sachant que je dois refaire mon moteur et que suivant le budget je comptais augmenter la cylindrée, pour avoir un peu plus de couple et une « vmax » un peu plus elevée (se rapprocher un peu de la limite sur autoroute) est ce qu’une configuration comme dans l’annonce pourrait etre sympa sur un bay, quelles seraient les critiques pour un bay?
leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=13_s
si vous pouviez me donner vos avis ca m’avancerait merci, car en clio rs je gere, mais en moteur T1 je suis ignorant.
MERCI
Salut,
Concernant le moulin de l’annonce , je dirais pas mal pour une cox , mais à proscrire dans un combi .
- 1915cc = chemises fines , donc déconseillé sur un combi qui fait le double de poids d’une cox et dont le moteur
aura tendance à plus chauffer . - soupapes et trop grosses = couple et puissance à haut régime , donc pas l’idéal dans un combi où l’on a besoin de
couple à bas régime pour pouvoir se lancer et monter les côtes . - la levée importante des soupapes et la taille des carbus dont il n’est pas précisé le diamètre des buses , ne vont pas non plus
dans le bon sens .
il n’est pas précisé non plus le rapport volumétrique , qui selon moi doit avoisiner un bon 9/1 , alors que pour un bus on ne
dépassera jamais les 8.5/1 .
Sur un combi il faut viser la fiabilité , si tu veux augmenter la cylindré , ne dépasse pas les 90.5mm en taille de piston (1776cc)
avec le vilo d’origine et si tu veux t’approcher ou dépasser les 2 litres ; opte pour un vilo longue couse .
Pour les culasses les 040 d’origine (soupapes 35/32) ou les 043 (soupapes 32/29) suffisent largement .
Pour les carbus des 34 ou 40 en simple corps ou des 36 en doubles corps (busés en 30 maxi dans tous les cas) .
Pour l’AAC vise des model type : Engle 100 ; Scat C25 ; Web Cam 119 ou 218/119 ; CB Perf 2280 … ils favoriseront le couple
à bas régime .
@ =
Bruno
ca c’est une reponse précise, merci beaucoup, des que j’ai un petit moment je viens te poser des questions car un 1700 ca m’interresse. et surtout je n’ai pas les connaissances pour ne pas me tromper.
je continue, et celui ci? 1700 mais pour cox ou combi??
leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=13_s
hormis le prix, bien sur, mais encore que meme en faisant tout, vu le prix des pieces je pense qu’il n’est pas excessif?
quel prix pour assembler un 1700 coupleux et FIABLE?
j’ai vu des kits avec chemises epaisses, faut il ca sur un 1700?
soupapes d’origines? vaut il mieux repartir sur du neuf ou un bon rodage et c’est costaud?
carbu vaut il mieux 2 carbus simples corps ou 1ou 2 doubles?
pour maintenir le budget, vilo d’origine, et AAC tu m’as donné les infos, pour le reste pochette de joints, coussinets et quoi d’autre?
je vais chiffrer ca des que tu me donnes ton avis.
merci
plus gros en cylindrée, mais ca vaut quoi?
speed-shop.fr/shop/combi_bay … egory/276/
C est ce que j’ai ![]()
J en suis satisfait, plus puissant et plus coupleux que un 1600
En fiabilité on verra bien… La il a 60 000kms on verra jsuqu ou il va ![]()
60000km, ca va tu as deja un certain recul!!! peux tu me donner plus d’infos, l’as tu monté toi meme? as tu gardé le vilo d’origine? quels type de carbu? et tout ce que tu voudras bien me dire. Je voudrai un max d’infos.
merci à toi pour ton aide
Le moulin a 60000kms, moi j en est fait que 2000 ![]()
Je sais pas exactement quel montage a été fait dessus, mais je peux regarder dans mes archives de facture si ca nous donne un indice …je les ai toutes depuis 1994 ![]()
Vilo = je sais pas
Carbu = double kadron 40
Je regarde ca se soir si je peux ![]()
Super merci si tu as le temps je veux bien
Salut,
le moulin de Maxibzh me plait bien . ![]()
- A/came WEBCAM 218/119
- poussoir méca renforcé
- tiges de culbu renforcés
- 92 culasses 041 rectifiés
- kit cylindre 1835 cm3
- volant moteur allégé
- ressort renforcés
- pompe a huile maxi débit
- carter huile sup
- poulie damper 1kg6
- usinage carter
- allumeur 009
- kit 2 carbus 40 kadron
Sinon pour pouvoir chiffrer , il faudrait savoir ce que tu as actuellement et voir ce que tu peux conserver .
super merci a vous, Maxibzh et westyfleur, je vais etudier ca au calme, pour mon moteur à priori ce serait un 1641 à reviser mais qui fonctionnait. beaucoup d’inconnues à decouvrir lors du demontage, c’est pour ca que je compte tout refaire à neuf pour eviter les mauvaises surprises (et puis pas trop le choix!!)
par contre l’usinage carter est du à quoi? pour laisser passer un vilo different?
le kit kadron en 40 vaut son pesant de cacahouete!! 760€
j’ai beaucoup à decouvrir sur les moteur t1!! les allumeurs 009 indispensables si doubles carbus, d’apres le forum, ca commence à faire beaucoup de modifs et donc un budget qui enfle!!! demain je vous mets des photos de mon moulin