toi tu as un gros moteur!! moi un tout petit! mais si ça fonctionne depuis un an, ça me tente, les retours ont l’air bon notamment sur les mini, le prix est sympa, Bruno tu vas encore me faire craquer!! mais à demi tarif de pierrox et westy35
vous allez tous me faire plonger, c’est pas bon de ne pouvoir rien faire, ça coute des sous!! quand je bricolais au taquet sur la 2cv je n’avais pas le temps de me poser toutes ces questions!!
bruno c’est bien le bon modèle? allumeur à dépression et vw car en bas il n’y a qu’alfa et audi!!
merci a vous
Oui pour 50% du prix du pertronix ca vaut le coup…
Fait ton calcul je change mon condo et vis tous les…ca me coute…et je monte a vie le kit…
je ne suis pas sur que l’on bidouille nos engins par rentabilité mais plutôt par plaisir. et efficacité. à ce prix là, je vais me laisser tenter. vous avez été convaincants et je suis un peu trop facile
On a honte, c’est limite de l’abus de faiblesse
C’est bien le bon modèle, c’est juste que les véhicules compatibles sont classés par ordre alphabétique et que liste fait 76 pages, mais si tu utilises la barre de recherche, tu as la confirmation de la compatibilité.
vendu westyfleur, je commande! Je ne reviens plus sur le forum vous me faites faire n’importe quoi il ne manquerait plus que westy 35 revienne à la charge avec son 123… c’est bon c’est trop tard, je commande!!
c’est Menorca qui va être ravi, je le sortais pas mal, mais là depuis mes soucis de genoux, il est au repos forcé. Je ne peux même pas trop lui apporter d’attention. Si tenté qu’il en ai réellement besoin.
merci pour votre aide à la décision .
voici une photo du doigt non résistif fini je ferai plus esthétique pour le 2eme, je débute.
Tu devrais prendre un 123, surtout si tu as des Weber ict…
ah ben d’accord, dès que trois mecs parlent de se mettre des doigts…
J’ai le 123 sans Bt, je l’ai reglé (va savoir pourquoi) sur une courbe de 912, ça marche super bien, aucun jeu, tout est neuf taillé dans la masse, je risque pas d’y toucher avant au moins 3 segmentations
c’est vrai que ça déborde sur l’érotique+++
trop tard seniorcanardo j’ai franchi un pas mais je n’irai pas aussi loin que ce que tu proposes
pierrox tu es un diable, mais ça y est la raison est revenue, les weber sont très bien même avec un allumeur d’origine et ils seront très bien avec le powersparck qui est commandé.
Je disais ça parce que la dépression des Weber ICT tire pas grand chose, ils sont sur des petites pipes (après les doigts on continue…), et l’allumeur d’origine n’arrive pas à « lire » le signal de dépression.
Donc un allumeur 123 est le top car il te permet vraiment d’avoir une courbe d’allumage avec la dépression et pas uniquement en avance mécanique.
Diabolique moi ?
Bon apres c est le budget…a 50e le kit ca vaut le coup…
Maintenant si l allumeur est mort…le calcul est vite’fait
Un allumeur repro taiwan + kit pertronix…ca arrive dans les prix du 123 ignition qui est de la supercame…
Ca fait voler ma 4l a 150km/h…bon le combi ca lui donne de la souplesse avec la depression (top…un 009 a depression)
Ca servira pour l allumeur de secours dans la boite a gants, ce kit, lorsque tu acheteras le 123 ignition
Bon montage du kit.
Attention le pertronix a une securite si tu laisses le contact(bobine on) et le moteur a l arret …
Donc contact On peut faire cramer le module et la bobine si tu es au point de contact allumage dans l allumeur.
Le cote obscur n est pas loin a l occasion d une promo sur classicautoelek
holà les 2, ça suffit!! j’use le powerspark et on en rediscute dans quelques années la sécurité de la bobine c’est pas mal, mais j’ai déjà l’habitude de ne pas laisser le contact. j’arrive pas à me rappeler sur quelle voiture cela m’est arrivé, mais j’ai déjà eu la mauvaise expérience.
merci à tous pour vos conseils, même si je n’écoute que ce que je veux.
bon ça y est le 2eme doigt est fait.
je regrette de ne pas l’avoir fait avant, beaucoup plus facile au démarrage et j’ai même l’impression qu’il relance mieux. Vous allez me dire que c’est psychologique, peut être, en tout cas je me régale il marche bien et relance très bien. alors quand il y aura l’allumage électronique!! une vraie fusée.
Et tu imagines même pas le jour où tu passes en 123-Ignition !
je vais monter des harnais!!!
Révises les freins, on sait jamais.
justement, je lorgne vers des étriers 4 pistons il freine très bien aussi!! c’est le mien tout va bien
je suis ravi de mon combi au cas ou vous ne vous en seriez pas rendu compte. je m’en sers des que possible. pas pour aller au boulot trop d’autoroute
mais je me régale au volant avec le levier trafficox, j’adore son moteur pêchu, bref je crois que je suis amoureux
ah si je vois bien un défaut, ses pneus, les flancs sont trop souples à mon gout ou alors il faudrait tenter des amortos plus durs. je préférais les pneus camionnettes à flancs renforcés, mais ils n’avaient pas de liserés blancs, indispensables pour le look.
j’attends kit d’allumage avec impatience
Un montage en 205/70/14 permet d avoir un pneu camionette renforce…plus rigide.
Mais maintenant cette taille est plus difficile a trouver…mais look genial avec jante 14…et cerclage chrome…c est mieux que flanc blanc (a mon gout)
Sinon faut passer en jante mercedes en 15.
Tu as quoi comme pneus marque modele ?
Peinture voiture fait de la peinture blanche spéciale pneu.
Je sais pas ce que ça vaut, mais tout ce que j’ai pris chez eux était du bon matos.
C’était pas hyper cher, et ça te permettrait d’avoir un choix de pneu bien plus vaste…
pour l’instant les pneus sont neufs et pas prévus d’être changés. ce sont les maxxis ma 1 à flancs blancs.
ça y est le kit allumage électronique est arrivé, monté facilement, j’ai contrôlé l’allumage et je me suis mis à 9° au ralenti (mon compte tour ne marchait plus, plus de pile) et 28° à 3000 et je suis allé essayer. et bien je n’ai pas apprécié… il y a un très léger trou en relance que je n’avais pas. je n’avais pas débranché la dépression, pour le réglage.
donc j’ai mis des piles dans le compte tour et j’ai débranché la durite de dépression et j’ai tout recalé à 30° à 3000, par contre le ralenti est un peu haut (1100t/min) et il me semble 12° à 1100. mais je n’ai pas pu retourner l’essayer couvre feu oblige.
est ce que le fait d’avoir oublier de débrancher la durite de dépression fausse le réglage? je vais essayer tout ça demain et pour le ralenti quand l’allumage sera bien réglé, je garde le réglage richesse sur les ict et j’essaye de baisser par la vis de réglage d’ouverture papillon?
pour l’instant je suis déçu, mais après un bon réglage ça devrait aller mieux.
elle rajoute de l’avance quand tu ouvres peu le papillon, comme par exemple quand tu prends 3000tr à vide.
Donc en usage routier, tu auras moins d’avance que pendant ton réglage