Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

salut à tous peu ou pas de nouvelles, je range le garage et je mets en vente mes anciens pneus du combi. des debica quartet 2, attention ils sont anciens (année de fabrication 2000)
j’en avais 4 sur le combi plus la roue de secours qui etait neuve. j’en ai eclaté un suite à un morceau de métal sur le flan. il me reste donc 4 pneus:
-une paire avec 3.25mm de gomme avant le temoin
-un pneu avec 4.92mm de gomme avant le temoin
-un pneu neuf (50km) 6.4mm de gomme avant temoin

je reste transparent, ils sont agés mais pas craquelés, je laisse avec les flancs blancs si interressés. Ils ont l’avantage d’avoir les flancs renforcés (sur ce point je regrette, car mes nouveaux font shamallow à coté)
je les vends le prix d’un pneu Maxxis pour ma roue de secours soit 85€
ils sont à coté de montpellier.
si vous etes intérressés faites signe sinon je ne tarderai pas à mettre une annonce sur LBC

salut à tous, je bricole beaucoup, mais pas sur le combi, il prend la poussière au fond du garage en ce moment. Aujourd’hui j’ai rangé les pièces qu’il me reste du combi, car je cherchais une bricole pour la méhari sur laquelle je n’arrive pas à remettre la main et j’ai retrouvé une pièce que je devais monter sur le combi, et qui manquait pour le finaliser

le décapsuleur à bière, remarque on avait l’aimanté de SK, il faisait bien son office :smiley:
en ce moment je m’occupe sur le légo de 2cv offert par mon oncle, je suis toujours aircooled, mais j’aimerai travailler sur des moteur plus encombrants, 1.5vw ou 3 2cv; des 6 cylindres :wink: j’y arriverai!!

coucou à tous, il me prend l’envie depuis quelques temps de me fabriquer un silencieux inox pour le combi. pourquoi fabriquer plutôt qu’acheter? parce que je préfère faire c’est un plaisir et que j’ai déjà une partie du matos.
mes contraintes : garder les boites de chauffages, supprimer le réchauffage (2 weber ict 34), faire peu de bruit, et éventuellement mieux que celui que j’ai en place en terme de performances.
j’ai ce type de pot

j’aimerai faire ce genre

mais en tenant compte de certaines de remarque de loic rallonger les tubes des sorties 2 et 4 pour les amener à la même longueur que les tubes 1 et 3, et pour cela je prolongerai les tubes à l’intérieur du silencieux pour faire déboucher la sortie 2 coté sortie 3 et sortie 4 coté 1 pour le coté « performance ». cela risque t’il de poser soucis de croiser les cylindres qui ne sortent pas du même coté d’origine?

j’ouvrirai complétement les sorties 1 et 3 donc plus de bruit, mais pour le coté silence, en plus de la chicane, ne serait il pas possible d’insonoriser avec de la paille de fer et insonorisant laine de roche pour pot? silverperformance.fr/laine- … 85770.html par exemple?
je passerai en une sortie type vintage speed pour la finition, il est aussi possible de rajouter de la paille inox à l’intérieur pour casser le bruit. qu’en pensez vous? j’aimerai un échange d’avis et d’idées.

Je n’avance pas trop sur mon pot, période de fêtes surement ou personne qui n’a d’idées. les dernières evolutions sur mon projet, poser ce type de 4 en 1 si ça passe sur combi, je viens d’appeler speed shop, il se renseigne auprès du fabricant.
speed-shop.fr/default/colle … emium.html son prix est plus faible que tous les autres et apparemment ce serait mieux pour les " performances". et je construirais mon pot derrière. finalement il ne me manque que du tube perforé un petit bout de tube diamètre 32 et un peu d’isolant.
pour m’occuper un peu sur le combi, un cadeau de Noel, mais je n’ai pas pu attendre

c’est déroutant tellement ça passe sur une petite distance, au début avec mes grands gestes impossible de passer correctement les vitesses, j’ai fait un petit tour urbain pour ne pas arreter de changer de vitesse et ça se passe facilement sans forcer, sauf la marche arrière que j’ai un peu de mal à trouver et encore surtout une habitude à prendre, c’est vraiment génial, ma femme va pouvoir reprendre le volant!!
si ça interresse je vais me débarrasser de ça

pour m’occuper entre la restau de la 2cv et toutes les bricoles, j’ai entrepris de fabriquer un meuble avec un avant de 4cv

salut
le levier trafficox je l’ai depuis plusieurs années, tu va voir on ce fait très vite au débattement court de ce levier :wink:

j’avoue qu’en quelques mètres j’étais déjà conquis

tous mes vœux à tous, usez bien vos combi et vieilles trapanelles qui se reposent dans vos garages. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à leur volant.
hier pour bien commencer l’année, je me suis fait une bonne 50aine de km de petites routes ce qui m’a permis de me familiariser avec le levier, quel plaisir!! la conduite est plus décontractée, les vitesses ont un débattement tellement court que la perte de régime au passage de vitesse est diminuée. avant j’avais l’impression de me battre pour passer les vitesses, de grands gestes brusques, c’est fini!
bonne année

salut à tous quelques nouvelles, j’ai voulu m’attaquer à la fabrication de mon pot d’échappement en inox, mais je suis un peu coincé car le collecteur que j’ai acheté ne se monte pas sur les combi il touche partout, surtout au niveau de la barre support moteur et la tôle de protection de la poulie.

dommage, j’avais un peu de main d’oeuvre, mon fils commence à bricoler, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps…
il m’a préparé ça. mais a abandonné dés qu’il s’est rendu compte que nous ne pourrions pas avancer trop.

j’en ai profité pour supprimer les tubes de rechauffage de mon pot et je l’ai remonté.

me voila reparti à la recherche d’un collecteur pour combi
dommage je m’etais lancé.

Bin, modifie tes tubes du 4 en 1.
Y faut pas grand chose pour que ça passe.

c’est vrai, avec 2 cm de rallonge, ça passerait, par contre je suis surpris car mon collecteur ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui vendu par SK pour les t2b, mais il ne passe pas. pour le rallonger il me faut trouver du tube en diamètre 32 et je n’ai pas ça en stock, je vais passer commande, ainsi que sur les conseils de loic du 32 perforé pour diminuer le bruit dans la sortie.
par contre collecteur en place, il reste peut de place pour le silencieux et celui-ci descend beaucoup. je ne voudrai pas perdre en garde au sol et il sera quasiment intégralement visible sous le pare choc. Je vais murir ma réflexion…
Ce qui est dommage c’est que j’étais lancé…

comme en ce moment je m’ennuie un peu, j’ai un problème de genou qui m’impose 1 mois très sage, pas de station debout, ni effort, alors je bricole assis. J’ai un gros chantier en cours avec la restau d’une 2cv mais je ne veux pas hypothéquer mes chances de guérir le mieux possible, alors je bricole, l’échappement étant en stand-by par manque de matériel et surtout car j’ai peur qu’avec le 4 en 1 le pot soit trop bas et trop en arrière. Je ne souhaite pas dénaturer Menorca, je prends le temps de la réflexion et je vais essayer de trouver des photos de combi avec un 4 en 1 pour me faire une idée.
aujourd’hui j’ai fabriqué un doigt d’allumeur non résistif, loic m’avait conseillé d’en mettre un, mais il n’est pas trop dispo dans les shops et c’est assez simple à réaliser, surtout en consultant un tuto:
huelsmann.us/bugman/RotorTech.html
alors je me suis lancé à l’aide de la dremel, j’ai creusé:

à ma grande surprise, je n’ai rien trouvé entre les bornes, la résistance, contrairement à la photo dans le tuto, je pense qu’elle est coulée dans le plastique sinon, je ne sais pas comment ça se fait. toujours est-il qu’il n’y a aucune continuité entre les bornes.
puis la partie la plus complexe, mais pas trop, souder un câble entre les bornes, je l’admet, je n’ai pas fait dans la finesse, mais le prochain sera surement mieux :smiley: .

il me reste à mettre la résine epoxy, mais je n’en ai plus en stock, elle arrive Mardi.
je ne fais pas ça pour gagner des watts, surtout avec un allumage d’origine, mais d’après loic, c’est mieux :grin:

La résistance est faite par les fibres qui étaient dans la résine que tu as enlevée. J’ai fait cette manip mails elle est surtout intéressante pour des allumages modifiés qui envoient plus de puissance - boitier électronique voire boitier CDi externe, et donc bobine plus costaude. Car dans ce cas, tu perds la puissance dans la résistance. Mais pour faire bien, faut que tout suive : fils de bougies en silicone blindés, etc. Sur un allumeur tout d’origine, je vois pas trop l’intérêt.

+1 ! Cependant, pas la peine d’investir dans un système d’allumage à 1000 balles qui fait bluetooth, des jolis graphiques et du café…
Un simple module transistorisé provenant d’une Supercinq ou d’une Express permet de supprimer le condensateur et d’améliorer sensiblement allumage/conso/usure des vis platinées… à condition que faisceau/bobine suivent…

loic m’avait plus conseillé ça dans un soucis de fiabilisation, mais je ne retrouve plus son mail sur le sujet. en fait si je fais tout ça c’est que je m’ennuie et j’en ai encore pour 14j à rester au max assis sans trop me déplacer.
le module cartier de super5 n’a pas une grosse réputation de fiabilité, et vu qu’on ne le trouve plus que d’occasion… je ne suis pas chaud. en trainant sur le net, j’ai trouvé ça, un peu cher, mais aurais je réellement un gain? je suis satisfait de ce que j’ai à l’heure actuelle et à plonger, je ne veux que très peu de modifs et un retour facile à l’origine.

multicsas.com/shop/produit.p … ubrique=57
ou y a t’il d’autres solutions pour un cout modique? et agrément réel?

Franchement, le module type Renault 5, je l’ai fait quand j’ai remis le combi sur la route et j’ai pas vu de différence. Perso, je mettrais un module genre Pertronix Flamethrower. Une fois installé, ça bouge plus. Des fois ça grille mais bon, prendre un jeu de vis platinées dans la boite à outils ça prend pas de place.

Sur mon 1600 j avais monte un 009 stock comprenez avec condensateur, jai monte par la suite un kit valeo transistorise…idem a super 5…le gain etait de pouvoir mettre une bobine patator…une bobine de super 5 ou une valeo competition…ce module avait pour avantage de preserver les vis platinees.

Par la suite j ai monte toujours sur ce 009…un kit pertronix en complement de la bobine competition Valeo
Et la on peut dire c est le top…effectivement un jeu de vis un condo au cas ou dans la boite a gants et c est regle pour la tranquilite du voyage.
J ai beaucoup le rapport qualite prix

Maintenant si ton allumeur a de la bouteille donc avec des jeux aux masselottes enorme il est preferable d investir dans ca:

Ma nouvelle evolution a ete un allumeur complet 123 ignition en version meca (reglage courbe par selecteur de 7 courbes (pas le modele wifi) et avec depression
Et honnetement ca marche super bien, j ai garde la courbe 009 …mais cette fois il y a la depression qui rend le moteur bien bien souple.

J adore…

Bref
Une evolution pas trop cher …un Pertronix Ignitor
Une vraie evolution pour un plaisir de conduite…un 123 ignition

Les fils de bougies ne sont pas a negliger non plus…les Bosch standard sont de bonne facture.
J avais realise mes propres fils avec de la grosse came…sans reel transformation du comportement moteur en 009 ignitor bobine competition valeo .

Tu mets des sous de cote et tu passes du cote sombre du 123 ignition.nl…tu le regretteras pas.

:grin:

ça y est vous m’avez occupé pour la journée :smiley: , pierrox je suppose que tu parles de l’ignitor car Pertronix Flamethrower c’est la bobine. il supprime les vis platinées et condo pour le 1 (115€) et l’ignitor 2(150e) a en plus le dwell variable utile ou pas sur un 1641avec 2 weber ict34 et un engle vz?. le map supprime le condo et n’use pas les vis platinées et règle peut être le dwell (flat4ever.com/optimisation- … ransitors/) mais rien dans le descriptif du fabricant. techniquement l’ignitor 2 a l’air plus intéressant.
chez classic auto elec il y a ça qui ressemble à l’ignitor mais qui n’en a pas le prix 59€ classicautoelec.com/fr/kit- … orter.html, un avis?
j’ai une bobine 3ohm 26500v haut rendement, neuve et puissante (c’est le catalogue qui le dit), des fils de bougies en silicone haute perf et les ngk qui vont bien, mon allumeur à dépression ne présente pas de jeu, donc à faire un changement autant passer sur un module.
westy35, si je franchis le pas de modifier l’allumage, je passe déjà du coté sombre car il fonctionne à merveille :wink: mais cela doit se limiter aux modules proposés.
merci de votre aide à la réflexion

Content de t occuper l esprit

:grin:

Alors bobine ok en 3ohms…30000v c est pas mal (la valeo competition en 3ohms est a 21000v)

Donc il te faut un kit Ignitor - 1 (pas le 2 prevu pour bobine a moins de 1 ohms) de Pertronix
(J ai eu le kit accufire aussi mais le plateau a mettre sur le doigt prend du jeu)

Tu degages les vis tu places le module a la place, le condo et les vis en reserve dans la boite a gants tu raccordes le noir et le rouge
Noir RUP
Rouge +
Tu cales ton allumeur et c est fini…

Ca te donnera de la peche car une partie de l energie ne passe plus par les vis platinees…pas d usure et hyper stable

Pour le doigt d allumeur tu as du bosch avec coupure a 4500trs et un autre a 5400 trs…j ai mis celui la et l anneau aimante du ignitor dessus (celui dela golf 1 gti est a 6700trs…pas compatible avec nos moteurs vers 5500 trs max.)

Comme le jedi…tu passeras au 123ignition…un jour…un jour…et la tout est neuf…

:wink:

J ai ca sur ma 4l sport et sur mon combi…un regal…
C est quand noel deja…ou paques… :grin:

pour le doigt, je vais me faire un plaisir de mettre le non résistif maison, et quelle est la différence entre le ignitor1 et le classic auto elec? très semblables mais prix divisé par 2
merci de ton aide westy35, pour l’instant je n’ai pas l’ame d’un jedi… :smiley:

Depuis un peu plus d’un an, je roule avec ça ebay.fr/itm/Powerspark-Elec … 2749.l2649 monté dans un allumeur d’origine avec une bobine pertronix 3ohms. Et franchement, rien à redire.
C’est le même kit que chez classic auto élec. :wink:
Le tout sur un 1956cc :smiley: