la vache! jamais vu ça! on dirait que tu étais sur gonflé et que tu as roulé sur l’autoroute pendant des heures!! peux être un défaut du pneu? il avait quel âge?
attention j’ai fait 2 km sur la jante pour dégager de la route ou j’étais, d’où les fissures sur la limite de la bande de roulement. je pense avoir ramassé un objet sur le flanc.
je n’ai aucune idée de l’age des pneus, et pour la pression elle avait été contrôlé la veille je mets 2.9 dans les 4 pneus. vous mettez combien?
l’âge des pneus est inscrite dessus, 4 chiffres genre 1512, les deux derniers sont l’année 2012, regarde sur google, cça peux être intéressant de savoir l’age des pneus si on ne les a jamais changé!
Sur une des photos on peut lire 1400, serait-ce alors la 14ieme semaine année 2000 ?
Si oui, ils sont effectivement bien trop vieux ! ![]()
Pour ma part je mets 2,6 de pression, mais c’est totalement arbitraire !
Ah la vache tu as pas fait semblant !
Moi qui revient de 2000 bornes sans roue de secours (j’avais bien acheté une bombe pour conjurer le sort, mais dans ton cas elle aurait servi à rien !), avec des chemins de traverse parfois, ça fait flipper !
Pour la pression, les préconisations d’origine du 1600 c’est 2,1 devant et 3,1 derrière à froid - je sais pas si derrière c’est plus pour le 2L car le moteur est plus lourd. Perso je mets 2,3 et 3,3 parce que c’est facile à retenir et qu’un peu plus d’air ça va. Et je le fais rarement à totalement froid car faut rouler jusqu’à la station service. Par contre si je vérifie lors d’un long trajet, j’en enlève pas.
j’avoue que derrière je n’osais pas aller au dessus de 2.9, mais je pense que vu écrasement des flancs ils supporteraient un peu plus je vais essayer de monter vers 3.1.par contre devant je mets plus (2.9) et je trouve la direction plus légère et agréable. nickel pour mon 1600. je dois récupérer mes 2 derniers pneus du montage ce soir et je pourrai à nouveau rouler. pour la date je regarderai ce soir, ils sont surement vieux mais niveau usure ils étaient nickels et pas craquelés du tout. C’est pour moi l’occasion de virer les flancs rapportés et de passer en flancs blancs. le départ en vacances approche (dans une semaine) et il va falloir trouver le temps de préparer notre monture!!
Cette année ce sera landes et cote landaise (jusqu’à la dune du Pilât) et retour par la cote basque, pays basque et Pyrénées.
bien vu! oui éventuellement tous les 20 ans ont peut changé de pneus
![]()
oui c’est sur mais ils n’ont pas beaucoup roulés…
Oui tu peux y aller, au contraire rouler sous gonflé ça fait chauffer les flancs… Car ils travaillent beaucoup du coup.
Sur le mien, la plaque de recommandations est présente, c’est là d’où viennent les valeurs. Donc va donc gonfler tout ça un peu plus.
J’espère que tu mets des pneus à liseret blanc, pas à grand flanc… ![]()
Au passage, vous mettez quoi comme pneus liseret blanc, je ne trouve que les maxxis ?!
oui je passe en liserés blanc, les maxxis. Je n’ai pas trouvé grand chose d’autre, la marque radar ou celle vitour en proposent aussi, mais je suis resté sur la plus connue des 3. je monte les roues demain, j’y mettrai l’air nécessaire ![]()
ça sent bon les vacances, on se prépare un road trip d’environ 1800km.
J’ai des hankook liseret blanc neufs au 4 coins mais non dispo en France, ils ont fait le voyage dans le combi lors de son rapatriement de Californie.
Je voulais équiper la roue de secours de la même manière ! ![]()
comme j’étais un peu pressé, je n’ai pas écumé le monde entier pour rechercher, mais hankook m’aurait plus intéressé. on verra dans le temps, il est vrai qu’avec une assurance à 7000km par an le combi ne devrait pas trop rouler. le pneu ne sont pas pret à etre usés.
Oh dit si c’est beau !
C’est quand meme autre chose que les faux flancs blancs !
![]()
j’avais bien compris que tu n’en etais pas fan,
, mais un petit soucis de moins… derniers preparatifs aujourd’hui, demain boulot et le soir depart ![]()
Tu crois ? ![]()
Ca me dérange pas sur un véhicule contemporain de ces pneus. Genre une Plymouth Fury.
Par contre les liserets blancs je suis grand fan !
Il va en faire tourner des têtes ce combi, vache il est beau !!
Et les liserets blanc, au top !
Plus qu’à te souhaiter bon courage pour la dernière journée de boulot, et de très bonnes vacances !
![]()
merci, ça approche à grands pas ![]()
Très beau travail de restauration, avec une teinte magnifique. reste plus qu’à mettre le titre de ton post à jour …ou pas ![]()
Profitez bien de votre road trip. ![]()